background preloader

Sites pour l'ergo

Sites pour l'ergo

Autisme, le soigner en maîtrisant les bactéries intestinales « Laconnectrice's Weblog Révision au 27/04/2013 Parents, ATTENTION AUX SECTES Comment reconnaître un charlatan ou un pseudo thérapeute sectaire ? Les professionnels de la santé sont invités à se servir de cette liste pour interroger leur patient en cas de doute sur l’existence d’un risque de dérive thérapeutique à caractère sectaire. Le désespoir de parents d’enfants autistes en fait des proies potentielles pour les sectes qui leur proposent des traitements miraculeux pour guérir leur enfant. Le 25 octobre 2012, la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES), rattachée au Premier Ministre, a remis un rapport au Sénat visant à renforcer son action dans le secteur de la santé. La nutrition Certaines organisations peuvent faire de la nutrition une forme d’alternative pour la santé. Révision au 4/07/2012

Cabergo 74 Un guide pour Remèdes naturels TDAH Les remèdes naturels TDAH peut être utilisé efficacement dans la gestion et le traitement du trouble d’hyperactivité avec déficit d’attention. En fait, certaines études montrent que ceux-ci peuvent être encore plus efficace que les médicaments d’ordonnance comme le Ritalin, Concerta et Strattera. Le problème avec les médicaments d’ordonnance sont les effets secondaires que ceux-ci peuvent causer. Médicaments stimulants peuvent provoquer de l’insomnie, anorexie, perte de poids, anxiété, agitation, douleurs à l’estomac, et un retard de croissance. Ce ne sont pas les seuls effets secondaires que les stimulants peuvent produire. Les effets secondaires graves comprennent des épisodes psychotiques, troubles cardiaques, un risque accru de troubles psychiatriques comme les troubles bipolaire et la schizophrénie, et un risque d’abus de drogues. Il ya différentes alternatives de traitement naturel pour le TDAH et ceux-ci sont sûrs ainsi que l’efficacité. Termes de recherche entrants :

..: Geppe [Accueil] :.. Le blog du cerveau à tous les niveaux – Niveau intermédiaire INSERM-CEA Cognitive Neuroimaging Unit Main/Dyspraxia Nous allons démarrer une étude sur la perception du temps chez les enfants dyspraxiques âgés de 8, 9, 10 et 11 ans. Nous recherchons des enfants dyspraxiques et des enfants contrôle pour participer à l'étude qui se déroulera durant une demi-journée au CEA de Saclay. Vous êtes intéressés et votre enfant: a un diagnostic de dyspraxie ou TAC confirmé par un spécialiste ou ne présente pas de troubles des apprentissages pour les enfants contrôle et a 8, 9, 10 ou 11 ans; ne présente aucune autre pathologie du développement (Dyslexie, trouble envahissant du développement..) ou autre ... Contactez-nous par mail: antoinette.jobert@cea.fr ou par téléphone: 01.69.08.79.37. Etude des compétences numériques des enfants dyspraxiques En 2012, nous avons réalisé une étude qui portait sur la cognition numérique dans la dyspraxie. Le diaporama Etude de neuroimagerie du fonctionnement cérébral des enfants dyspraxiques Thierry Lhermitte parle de nos recherches sur France 5 La sphère des loisirs n’est pas épargnée.

ARTA - Association pour la recherche des troubles de l'apprentissage

Related: