background preloader

JOBY: GorillaPod, GripTight, UltraFit & GorillaTorch

http://joby.com/

Related:  Nouvelles Technologies

Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. Le succès de ces "divertissements" liés au monde médical montre bien que ce format interpelle les particuliers. Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde. Devenir pilote de ligne requiert plusieurs années d’études, une aisance avérée avec les chiffres et une bonne dose de pratique en simulateur est nécessaire avant de s’installer dans le cockpit d’un gros porteur.

Les robots peuvent apprendre certains comportements aux enfants autistes Les robots humanoïdes pourraient être de bons outils pour l’apprentissage de l’imitation par les enfants autistes, comportement à la base du lien social entre humains. Une nouvelle étude basée sur le travail des chercheurs de l’Université est parue la semaine dernière. Les scientifiques ont examiné comment les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) réagissent face à des robots humanoïdes dans le cadre d’excercice d’ergothérapie où l’enfant est invité à reproduire des gestes effectué par l’humanoïde, et en graduant la difficulté. GoCart : le robot coréen qui distribue des plateaux-repas Yujin Robot est en train de tester un système de livraison robotisé pour la distribution des plateaux-repas dans les établissements spécialisés. Solution fiable, abordable et redoutable. Yujin Robot est principalement connu en Asie pour ses aspirateurs. Les roboticiens connaissent également la marque parce qu’elle fabrique la plateforme Turtlebot. Le sud coréen vient d’annoncer la sortie d’un nouveau robot de service conçu pour apporter la nourriture sur des plateaux-repas aux patients dans les hôpitaux et autres établissements de soins.

Boris le robot qui vous débarrasse la table ! Le robot que tout le monde attendait : Boris s’occupe d’une des tâches ménagères les plus détestées de tous. Ce robot expérimental ne va pas tarder à savoir remplir un lave-vaisselle. Sa mission : remplir le lave-vaisselle avec des assiettes, des couverts et des verres sales. « Mon robot et moi : à la folie, pas du tout » à la Cité des Sciences La Cité des Sciences, en collaboration avec Aldebaran, organise un hackathon de 36 heures avec NAO. L’occasion pour le grand public de découvrir ce petit bonhomme robot dont on parle tant. Après le succès de l’an dernier, tentez votre chance et participez à la deuxième édition d’un hackathon interdisciplinaire NAO. Vous donnez un petit nom à votre ordinateur ? Vous perdez votre téléphone et c’est la fin du monde ?

Voici la plus grosse machine à souder au monde ! Non, ceci n'est pas le dernier manège à sensation à la mode ! Le logo NASA devrait vous aiguiller à deviner ce que vous avez en face de vous. Il ne s'agit pas non plus cependant d'une rampe de lancement ou d'un échafaudage quelconque. Vous avez devant vous la plus grosse machine à souder des vaisseaux spatiaux ! [Lille] EuraTechnologies lance un programme d'accélération en Chine - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr Le parc TIC EuraTechnologies basé à Lille, lance un nouveau programme d’accélération franco-chinois, baptisé «EuraTech in China». L’accélérateur-incubateur, qui héberge 140 entreprises aujourd’hui, a noué un partenariat avec B.D.C (Business Development Consultants), et d’autres soutiens pour faire bénéficier aux startups innovantes d’un accompagnement spécifique pendant 18 mois. Une opportunité d’attaquer le marché chinois en somme.

Expérimentation de la première loi de la robotique d'Asimov - Korben Expérimentation de la première loi de la robotique d’Asimov Le chercheur en robotique d'Alan Winfield vient d'expérimenter la première loi de la robotique d'Asimov au travers d'une expérience très intéressante. Pour rappel, ces lois sont (source): Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

Related: