background preloader

LinkedIn

LinkedIn
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LinkedIn Logo de LinkedIn Description[modifier | modifier le code] LinkedIn est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Gouvernance Environnement concurrentiel Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace ne sont pas considérés comme des concurrents directs, mais comme des réseaux complémentaires. Après avoir levé 100 millions de dollars en 2008[7] sur des marchés secondaires de gré à gré (ouverts seulement aux investisseurs accrédités (en)), LinkedIn compte néanmoins de nombreux concurrents dont Plaxo aux États-Unis, XING en Allemagne, Viadeo en France[8], Jobssip en Espagne, etc. Histoire[modifier | modifier le code] LinkedIn a été fondé en décembre 2002 et lancé en mai 2003 par Reid Hoffman et Allen Blue, membres de la PayPal Mafia[10], et trois autres entrepreneurs. Détails[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/LinkedIn

Related:  Réseaux sociaux

Facebook Messenger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation de la plateforme Messenger par Mark Zuckerberg. L'application, disponible sous Windows ou bien sous divers systèmes d'exploitation mobile, permet aux membres du réseau social de dialoguer avec leurs contacts sans être forcément connectés au site web. Depuis le 3 mars 2014, Facebook Messenger n'est plus supporté pour Windows mais est disponible sous forme d'une application Windows 8. Depuis le mois de juillet 2015, les applications mobile de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger. LinkedIn + lynda.com Aujourd’hui, je suis heu­reuse de vous annon­cer que Lin­ke­dIn a acheté lynda.com. C’est l’ère d’Internet qui a rendu cette fusion pos­sible, et qui nous a per­mis de par­cou­rir ce che­min incroyable, prou­vant à quel point les nou­velles façons d’apprendre sont appré­ciées et adoptées. En tant qu’enseignante, entre­pre­neur et appre­nante à vie, c’est un moment très par­ti­cu­lier dans mon propre par­cours pro­fes­sion­nel. Tout au début de ma car­rière, quand j’étais pro­fes­seur à l’Art Cen­ter Col­lege of Design de Pasa­dena, je me suis décou­verte une pas­sion et un talent pour démys­ti­fier les logi­ciels de design pour mes étudiants en art, qui étaient ter­ri­fiés par les nou­velles tech­no­lo­gies.

La théorie de l’intelligence collective appliquée au Réseau Social d’Entreprise Si certaines entreprises considèrent effectivement leur nouveau réseau social comme un petit outil utile à leur prestige et à leur positionnement, il ne faut pas perdre de vue la finalité première du RSE, qui est d’apporter une véritable valeur ajoutée pour tous les collaborateurs. Le concept de « valeur ajoutée », toutefois, reste relativement vague et peut rendre perplexe, voire sceptique un certain nombre de chefs d’entreprises. C’est la raison pour laquelle le cabinet d’étude Useo, spécialisé notamment dans l’analyse du développement des réseaux sociaux appliqués au monde économique, propose de parler plutôt d’une « intelligence collective », dont l’émergence serait favorisée par la montée en puissance du RSE. Le cabinet d’étude a pu distinguer quatre phases distinctes, correspond à quatre stades de développement et de maturité d’un réseau social. Ses conclusions sont particulièrement encourageantes quant à la viabilité des RSE. Phase A : Collaboration

Linkedin Premium : mon Test de Job Seeker Premium (Note : si vous ne connaissez pas bien Linkedin et Viadeo, commencez par lire cet article sur les réseaux sociaux professionnels) En intro, voici l’offre telle qu’elle présentée par Linkedin. (Cliquez sur l’image pour l’avoir en plein écran). A votre avis, ça vaut le coup ou pas ? Regardez le test que j’ai fait plus bas. Une fois que votre compte est Premium, une page d’accueil vous présente les différents services proposés : Facebook Facebook [ˈfeɪsbʊk][3] Écouter (litt. « trombinoscope » en anglais) est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine, son inaction face à du contenu enfreignant ses propres règles, ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code]

lynda.com acquiert video2brain, spécialiste européen sur le marché du e-learning Le 14 février 2013, lynda.com, société de formation en ligne, annonçait l'acquisition de video2brain GmbH, producteur européen de vidéos de formation en ligne dispensant des cours variés en français, allemand, espagnol et en anglais. Appuyant sa stratégie de croissance, cette annonce intervient moins d'un mois après les opérations de placement en capital de la société (d'une valeur de 103 millions USD), qui lui ont permis de bien se positionner pour poursuivre son développement international. « Cette acquisition est clairement un investissement pour notre avenir, à l'heure où nous constatons une opportunité de croissance considérable sur les marchés émergents, à la recherche d’un contenu pédagogique multilingue de qualité, indique Eric Robison, PDG de lynda.com.

Les réseaux sociaux : fondement de l'intelligence collective Les passions se déchaînent autour des réseaux sociaux qui sortent soudainement des laboratoires à la lumière des investissements massifs dont ils font l’objet. Cet article les positionne dans une vision à long terme comme un des fondements de l’intelligence collective. Depuis un peu plus de deux ans, de nombreux réseaux sociaux on vu le jour autant aux Etats-Unis qu’en France.

01 juin 2017 - Linkedin c'est quoi et comment en tirer parti Selon vous, à quelle fréquence LinkedIn est mentionné dans les conversations sur le marketing et les réseaux sociaux ? Étonnamment, la réponse est « très peu » voire « quasiment jamais ». En tout cas, c’est rarement « autant que Facebook, Twitter et Instagram » !

Et si on faisait le point sur le réseau social libre Diaspora* En 2010, 4 étudiants New Yorkais lançaient un pari fou : créer un réseau social similaire à Facebook, mais cette fois libre et décentralisé. Avec Diaspora* (c’est le nom du logiciel, “*” compris), non seulement il deviendrait possible d’installer son propre réseau social (pour sa famille, son entreprise, sa communauté), mais les différentes installations de Diaspora* (ces instances sont appelées des “pods”) seraient capable de discuter entre elles. Cela signifie que vous pouvez avoir créé votre compte sur le pod francophone tout en échangeant avec des amis brésiliens (par exemple) hébergés eux sur Estimant qu’ils avaient besoin de 10 000 $ pour financer leur projet, ces étudiants firent appel à un mode de financement original pour l’époque, le financement participatif.

Related: