background preloader

LinkedIn

LinkedIn
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LinkedIn Logo de LinkedIn Description[modifier | modifier le code] LinkedIn est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Gouvernance Environnement concurrentiel Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace ne sont pas considérés comme des concurrents directs, mais comme des réseaux complémentaires. Après avoir levé 100 millions de dollars en 2008[7] sur des marchés secondaires de gré à gré (ouverts seulement aux investisseurs accrédités (en)), LinkedIn compte néanmoins de nombreux concurrents dont Plaxo aux États-Unis, XING en Allemagne, Viadeo en France[8], Jobssip en Espagne, etc. Histoire[modifier | modifier le code] LinkedIn a été fondé en décembre 2002 et lancé en mai 2003 par Reid Hoffman et Allen Blue, membres de la PayPal Mafia[10], et trois autres entrepreneurs. Détails[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/LinkedIn

Related:  SNCFWikipédiaVideo2brainEconomie de l'internetLes outils recommandés par LEC

LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer Découvrez comment mieux tirer profit du plus grand réseau social professionnel actuel. Avec un total de 277 millions d'utilisateurs qui augmente chaque jour, LinkedIn est devenu le réseau professionnel en ligne qui fait autorité. Si vous ne l'utilisez que pour avoir votre CV en ligne, vous manquez quelques grandes opportunités. L'année dernière, LinkedIn a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris une nouvelle plateforme de publication et une fonction rénovée de "Qui a consulté votre profil ?". Voici 11 façons de faire de LinkedIn un outil plus intéressant pour rester en contact avec votre réseau et amener les recruteurs à venir vers vous.

YouTube Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. YouTube, LLC YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Il a été créé en par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. LinkedIn + lynda.com Aujourd’hui, je suis heu­reuse de vous annon­cer que Lin­ke­dIn a acheté lynda.com. C’est l’ère d’Internet qui a rendu cette fusion pos­sible, et qui nous a per­mis de par­cou­rir ce che­min incroyable, prou­vant à quel point les nou­velles façons d’apprendre sont appré­ciées et adoptées. En tant qu’enseignante, entre­pre­neur et appre­nante à vie, c’est un moment très par­ti­cu­lier dans mon propre par­cours pro­fes­sion­nel. Tout au début de ma car­rière, quand j’étais pro­fes­seur à l’Art Cen­ter Col­lege of Design de Pasa­dena, je me suis décou­verte une pas­sion et un talent pour démys­ti­fier les logi­ciels de design pour mes étudiants en art, qui étaient ter­ri­fiés par les nou­velles tech­no­lo­gies.

Enregistrer ses DVD de formation video2brain pour un apprentissage en ligne, en toute mobilité ! Au com­men­ce­ment de video2brain, c’était le CD. Ensuite fut le DVD, et aujourd’hui, nous sommes dans l’ère de la lec­ture en strea­ming et du téléchargement. Tout cela faci­lite gran­de­ment l’apprentissage, le ren­dant mobile et flexible ! Les appli­ca­tions video2brain pour Android et iPad per­mettent un appren­tis­sage en toute liberté, en tout lieu et en tout temps. Le strea­ming, mais plus encore la pos­si­bi­lité de télé­char­ge­ment des for­ma­tions vidéo et de lec­ture hors connexion offerte par video2brain, garan­tit un appren­tis­sage sans contrainte de temps, de tech­no­lo­gie et même sans frontière. Du CD au DVD et au-delà…

Twitter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Tweeter. Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass[2], et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde fin février 2012[3], dont environ 200 millions utilisant Twitter au moins une fois par mois[4]. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco. UNE FONCTION SI, HUMAINE DIGITALE ET AGILE Dans le cadre de son programme de performance « Excellence 2020 », le Groupe SNCF a souhaité repenser sa Fonction SI (Système d’Information) pour l’accompagner dans sa transformation digitale et ainsi gagner en agilité et en flexibilité dans un contexte économique qui nécessite de maîtriser ses dépenses informatiques. C’est donc toute la Fonction SI SNCF qui vient d’opérer d’importants changements : simplification de son organisation pour plus de lisibilité, amélioration de son efficacité opérationnelle en fluidifiant ses modes de fonctionnements, suppression des redondances organisationnelles et applicatives (décommissionnements), meilleure coordination des acteurs, rapprochement des équipes projets et métiers, promotion de méthodes telles que l’agilité ou le Lean IT, renforcement de la coopération, de l’engagement et du leadership des collaborateurs, en proposant le développement de nouvelles compétences et des parcours de carrière enrichis… Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

Réseau social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954[1]. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein définissent les médias sociaux comme « un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur la philosophie et la technologie du net et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs »[2]. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu web, organisent ce contenu, l’indexent, le modifient ou le commentent, le combinent avec des créations personnelles.

lynda.com acquiert video2brain, spécialiste européen sur le marché du e-learning Le 14 février 2013, lynda.com, société de formation en ligne, annonçait l'acquisition de video2brain GmbH, producteur européen de vidéos de formation en ligne dispensant des cours variés en français, allemand, espagnol et en anglais. Appuyant sa stratégie de croissance, cette annonce intervient moins d'un mois après les opérations de placement en capital de la société (d'une valeur de 103 millions USD), qui lui ont permis de bien se positionner pour poursuivre son développement international. « Cette acquisition est clairement un investissement pour notre avenir, à l'heure où nous constatons une opportunité de croissance considérable sur les marchés émergents, à la recherche d’un contenu pédagogique multilingue de qualité, indique Eric Robison, PDG de lynda.com.

Linkedin veut cartographier l’économie ENQUÊTE Avec 259 millions de membres à valeur ajoutée, le réseau social professionnel a l’ambition de devenir la Toile mondiale l’économie. Aujourd’hui, le numérique mondial s’épelle en quatre lettres : Gafa, l’acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon. On pourrait y accoler le T de Twitter, récemment entré en Bourse, mais aussi le L de LinkedIn. Ce dernier, connu surtout comme un réseau professionnel destiné au recrutement, a cependant de bien plus grandes ambitions. Avec ses 259 millions de membres qui partagent des informations uniquement liées à leur activité professionnelle, il compte devenir le graphe de l’économie mondiale, pour doper son activité et étendre sa présence sur le web.

Related: