background preloader

YouTube

YouTube
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. YouTube, LLC YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Il a été créé en par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos[3]. Présentation La plupart des vidéos du site ou les chaînes YouTube peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Statistiques Au 16 avril 2015, YouTube est disponible dans 76 pays et dans 76 langues. 80 % du trafic est généré hors des États-Unis. Historique La société a été créée en par trois employés de l'entreprise PayPal, Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim[10],[11]. Reconnaissance des médias Dans la presse

http://fr.wikipedia.org/wiki/YouTube

Related:  espace et echangeWikipédiaLa rémunération des YoutubersYou-tubeLes outils recommandés par LEC

LinkedIn Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LinkedIn Logo de LinkedIn Description[modifier | modifier le code] Un Youtuber peut-il avoir des sponsors ? Détails Catégorie : Monétisation Vous avez du succès sur YouTube, vous vous faites remarquer avec beaucoup de vues, et un jour vous êtes contacté par une marque de yaourts, de voiture, de sport…, qui vous dit qu’elle aimerait bien vous sponsoriser, en particulier sur YouTube, et vous propose de l’argent pour apparaître avec vous dans vos vidéos.

Centre YouTube relatif aux droits d'auteur – YouTube Gestion des contenus sur YouTube Que vous souhaitiez nous envoyer une notification pour atteinte présumée aux droits d'auteur ou obtenir des informations sur la procédure à suivre si vous estimez que votre vidéo a été supprimée par erreur ou sur la manière de contester une correspondance dans Content ID, vous trouverez une réponse dans les ressources ci-dessous. Elles vous permettront de connaître les procédures simples que nous avons mises en place dans le cadre de la gestion de vos droits. Assistance et résolution des problèmes liés aux droits d'auteur Il y a beaucoup de choses à apprendre sur les droits d'auteur.

Twitter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Tweeter. Twitter Réseau social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954[1]. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. Comment gagner de l’argent sur YouTube Tutos Publiée le 04/12/2013 YouTube est devenu la principale plate-forme d’accès à la musique pour les 15-25 ans dans le monde. Avec l’explosion de son trafic, YouTube a aussi évolué, passant de l’état de service d’hébergement de vidéo sans rémunération pour les ayants droit (auteurs, compositeurs, artistes interprètes…) à une plate-forme légale reversant une partie des revenus de la publicité. Cette transition a permis l’apparition des publicités sur YouTube, et notamment les « pre-roll », ces publicités vidéo insérées avant le contenu que vous souhaitez voir.

YouTube : le monstrueux salaire de PewDiePie a été révélé ! Lors d'une interview accordée au Wall Street Journal, Felix Kjellberg, alias PewDiePie sur YouTube, a révélé son salaire annuel qui risque de faire rêver bon nombre de YouTubeurs dans le monde. En effet, le Suédois s'est fait la coquette somme de 4 millions de dollars en 2013 avec ses vidéos de gameplay qu'il balance très régulièrement. Un salaire mirobolant qu'il réalise quasi exclusivement grâce à ses 28 millions d'abonnés sur chaîne YouTube, sachant qu'il doit sûrement avoir d'autres sources de revenus comme des partenariats avec des marques et des éditeurs de jeux vidéo bien précis. PewDiePie totalise près de 4,7 milliards de vues sur sa chaîne YouTube avec entre 2 et 8 millions de vues par vidéo, tandis que certaines peuvent pointer jusqu'à 20 millions. De quoi réaliser les fantasmes des publicitaires les plus imaginatifs ! La recette du succès populaire selon PewDiePie ?

SlideShare Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. SlideShare Logo de SlideShare Facebook Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire. Histoire Développement (2004–2005) La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[8].

Les réseaux sociaux et l’échange entre l’homme politique et les internautes : le cas de Facebook après les élections présidentielles en France 1Facebook fait partie d’un nombre croissant de réseaux sociaux sur Internet qui s’emploient à favoriser l’échange entre gouvernants et gouvernés. Il permet d’entériner l’idée, exprimée dès 2000, selon laquelle l’Internet contrarie les efforts accomplis au cours des trente dernières années par les grands partis pour centraliser leur fonctionnement ainsi que pour unifier et professionnaliser leur communication (Vedel 2000 : 28). 2C’est en ce sens que Vedel (ibid. : 30) prédisait que « les réseaux électroniques permettraient de transformer les principes et les mécanismes de la représentation politique dans le sens d’une démocratie directe ».

Related:  amatoreHistoire d'InternetArticles