background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Tencent, seul véritable concurrent de Facebook dans les réseaux sociaux. Grâce à sa domination du Web chinois, le groupe Tencent n'a pas à rougir de son nombre d'utilisateurs ni de ses résultats financiers face au leader mondial Facebook.

Tencent, seul véritable concurrent de Facebook dans les réseaux sociaux

Avec son propre réseau social, Instagram, WhatsApp et Messenger, Facebook est en position ultra dominante sur le marché des réseaux sociaux. Mastodon (réseau social) Mastodon peut être fédéré à un réseau d'instances capables de communiquer entre elles.

Mastodon (réseau social)

Les comptes sont liés à une instance (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur comme pour les autres protocoles fédérés (tels que les adresses de courriel) réseaux sociaux utilisant ActivityPub. Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @UbuntuFR@mamot.fr utilise le nom local UbuntuFR sur l'instance mamot.fr. Des journaux généralistes tels que Le Monde (via l'instance GNU social, social.bitcast.info[7]) ou Le Télégramme sont présents sur le réseau[5].

Le réseau est créé en octobre 2016 par Eugen Rochko, un Allemand alors âgé de 24 ans. Réseaux sociaux. Mastodon : 5 choses à savoir pour comprendre et maîtriser le réseau social. Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 30 min Mastodon vient de sortir, mais peut paraître quelque peu compliqué de prime abord.

Mastodon : 5 choses à savoir pour comprendre et maîtriser le réseau social

Voici donc les points les plus importants à savoir sur le réseau social : sa philosophie, sa manière de fonctionner et tout ce que vous pouvez faire sur l’alternative libre, sans pub et open source de Twitter, Facebook et consorts pour vous libérer de leurs chaînes. Les réseaux sociaux. Devenus pierre angulaire de notre consommation de contenu sur le net, ils sont aujourd’hui aussi importants que les moteurs de recherche comme Google pour trouver un article, une vidéo, une musique qui nous importe. Giving social networking back to you - The Mastodon Project. Mastodon Social - Service de Réseautage Social + Plugin WordPress. 😊Hello, -25% sur ElegantThemes.com 🔥 Menu Mastodon Social – Service de Réseautage Social + Plugin WordPress avril 18, 2017 Très loin derrière le puissant réseau social Twitter, Mastodon Social fait son apparition auprès du grand public.

Mastodon Social - Service de Réseautage Social + Plugin WordPress

Les entrées en bourse des réseaux sociaux. Et si on faisait le point sur le réseau social libre Diaspora* En 2010, 4 étudiants New Yorkais lançaient un pari fou : créer un réseau social similaire à Facebook, mais cette fois libre et décentralisé. Facebook. Facebook [ˈfeɪsbʊk][3] Écouter (litt. « trombinoscope » en anglais) est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Facebook Messenger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Facebook Messenger

Présentation de la plateforme Messenger par Mark Zuckerberg. L'application, disponible sous Windows ou bien sous divers systèmes d'exploitation mobile, permet aux membres du réseau social de dialoguer avec leurs contacts sans être forcément connectés au site web. Depuis le 3 mars 2014, Facebook Messenger n'est plus supporté pour Windows mais est disponible sous forme d'une application Windows 8. Depuis le mois de juillet 2015, les applications mobile de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger. L’application est aussi devenue accessible aux utilisateurs ne disposant pas de compte Facebook mais s’inscrivant avec leur numéro de téléphone. LinkedIn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LinkedIn

LinkedIn Logo de LinkedIn. Pearltrees Extension - Chrome Web Store. Ello, l'«anti-Facebook», s'ouvre au grand public. Ello s'ouvre à tous.

Ello, l'«anti-Facebook», s'ouvre au grand public

Le réseau social qui s'est fait remarquer avec un lancement sur invitations et promet l'absence de toute publicité, va s'ouvrir au grand public en mettant sur le marché une application pour utilisateurs d'iPhone, a-t-il annoncé jeudi. Ello se veut l'anti-Facebook et promet à ses utilisateurs de ne pas avoir recours à la publicité ni de vendre leurs données à des tierce-parties. En septembre, il avait proposé ses services à des «invités» et les cartons s'étaient retrouvés sur eBay où leurs prix avaient atteint 500 dollars. Ello a affirmé jeudi que des «millions» de personnes utilisaient sa plate-forme d'échanges, sans toutefois fournir de chiffre précis.

Trois mois après son lancement, le réseau social Mastodon se porte bien, merci pour lui. Depuis son lancement médiatique en avril 2017, Mastodon s’est fait discret.

Trois mois après son lancement, le réseau social Mastodon se porte bien, merci pour lui

Ce réseau social « libre » rassemble pourtant des centaines de milliers de comptes à travers le monde. Passé l’effet de mode, on aurait pu craindre un effet « pétard mouillé » mais, une fois installés, les utilisateurs sont finalement restés pour l’esprit des lieux. Vous n’en avez jamais entendu parler ? On a testé pour vous le réseau social Vero.

Les réseaux sociaux alternatifs, «éthiques» et «transparents»: Coup de com' ou nouvel eldorado? Une vaste campagne de marketing a été lancée par l’application Vero pour inciter les internautes à s’inscrire sur ce réseau social.

Les réseaux sociaux alternatifs, «éthiques» et «transparents»: Coup de com' ou nouvel eldorado?

L’entreprise revendique une plateforme sans publicité et sans logique algorithmique comme Facebook ou Instagram. Pinterest. Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra (en), Evan Sharp (en) et Ben Silbermann (en).

Pinterest

Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt et passions à travers des albums de photographies glanées sur Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingle » et « intérêt ». Histoire[modifier | modifier le code] Genèse[modifier | modifier le code] Cold Brew Labs Inc est fondée en août 2008 par Ben Silbermann, ancien employé de Google, et Paul Sciarra, qui travaillait auparavant pour une société de capital-investissement[1],[2]. Discord (logiciel) Discord est un logiciel propriétaire gratuit de VoIP et de messagerie instantanée. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web. La plateforme comptabilise le 21 juillet 2019 plus de 250 millions d'utilisateurs. En 2019, l’entreprise emploie 165 salariés à San Francisco et est valorisée à 3,5 milliards de dollars. Conçu initialement pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, son utilisation s'est diversifiée avec le temps.

Histoire. Instagram. Instagram revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde[4], dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juin 2018. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers[5]. L'appellation Instagram est un mot-valise bâti à partir de Insta de l'anglais Instant camera (appareil photographique instantané) et gram du mot anglais telegram[6]. Présentation Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Reddit. Diaspora-fr* Twitter. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco. WhatsApp. Icône WhatsApp (ou WhatsApp Messenger) est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien via les réseaux de téléphonie mobiles que par Internet.