background preloader

Guides recommandés

Facebook Twitter

Guide Wadi Rum : Abdullah le bédouin *** Après avoir été émerveillé par Petra, nous revoici sur la route pour vivre une nouvelle expérience extraordinaire : découvrir le Wadi Rum et dormir au milieu du désert.

Abdullah Zawaideh Plus économique ; très recommandé sur les forums du routard et de voyageforum ; peut vous proposer des tarifs un peu plus intéressants: ( ??) Moleson le 11 septembre 2014 à 15:59 – avevna
Deux grandes tentes, un coin pour faire du feu, et même une douche et des toilettes. Convivial et intime, ce camp est très modeste comparé à certains aux alentours alignant des dizaines de tentes, mais bien plus accueillant et respectueux du lieu où nous sommes – avevna

Le désert du Wadi Rum, situé au Sud de la Jordanie et frontalier avec l’Arabie Saoudite, est une zone protégée, il est donc nécessaire d’être accompagné d’un guide bédouin pour le visiter.

Guide Wadi Rum : Abdullah le bédouin ***

Après avoir lu de nombreux avis élogieux à son sujet, nous avons décidé de visiter le Wadi Rum avec Abdullah. Nous voici donc arrivés au Visitor Center pour rencontrer Abdullah, mais avant même d’entrer sur le parking, les péripéties commencent : on vous arrête pour vous proposer des visites, encore mieux que celle que vous avez réservé bien sur … Abdullah ayant un peu de retard, on tente encore de nous proposer des visites (bien plus chères) voir même de nous faire croire être Abdullah. Abdullah est accompagné d’un de ses fils Yossef, et le circuit qu’il propose ne s’effectue qu’avec 2 voitures maximum.

Guide Wadi Rum Jordan Guide : Atallah *** This is a two day, two nights program.

Guide Wadi Rum Jordan Guide : Atallah ***

Similar to our one day discovery tour, we will visit popular spots such as Khazali Canyon, Um Fruth Rock Bridge, various canyons and climb a top of mountains (light trekking/climbing). However, on the second day, we will explore the South of Wadi Rum with its panoramic views and scenic climbing routes. There are very few tourists around in this location so you will feel like you have the desert all to yourself! Day 1 Exploring the North of Wadi Rum We will begin in the morning by heading out from the village towards Khazali Canyon where you can will see inscriptions dating thousands of years from Arabic, Nabataeans and Thalmudic origins. Guide : Wadi Rum Circuit ** Dès votre arrivée, vous partirez avec votre guide bédouin vers le désert en 4x4, vous visiterez les principaux sites touristiques comme : la source de Lawrence, Khazali canyon, les dunes de sable rouge, les inscriptions, l'arche de Burdah, l'arche d'Um Frouth... mais également des endroits moins connus des touristes, en fonction de votre temps disponible, pour une journée ou plus.

Guide : Wadi Rum Circuit **

En 4x4 et un peu de marche c'est l'idéal pour découvrir les différents facettes de ce merveilleux desert... et si vous avez du temps vous irez vers le sud près de la frontière saoudienne. Le prix est de 55 JD par personne et par jour (min 2 personnes) tous les repas cuits au feu de bois le guide bédouin marche non accompagnée (si guide d'accompagnement disponible, prévoir 10JD par jour/personne) le 4x4 l'eau minérale le traditionnel thé bédouin matelas et couvertures * JD (1euro = 0,80JD) le taux de change varie d'un jour à l'autre ! Guide Wadi Rum : Atayek Hamad** Apres avoir passe plusieurs annees a travailler dans le tourisme, dans le magnifique desert de Wadi Rum en Jordanie, j'ai aquis beaucoup d'experience en tant que guide.

Atayek de chez wildbedouinlife semble le plus plébiscité sur les forums francophones – avevna

Je m'appelle Atayeh Hamad, je suis de la tribu des Zalabieh et j'ai grandi dans le desert, ou mes parents vivent toujours. je suis tres fiere de ma culture bedouine and je me plais a la partager avec les etrangers de passage dans ma region.

Guide Wadi Rum : Atayek Hamad**

Tres bon conducteur, guide de trek bien experimente, je parle et comprend l'anglais suffisamment pour communiquer ma passion du desert aux autres. je connais beaucoup d'endroits magiques d'ou vous pourrez contempler le paysage rouge de Wadi Rum, au sommet des plus hautes montagnes du coin par exemple. Je vous monterai les traces dans le sable de la faune tres diversifiee, je vais vous parler de la vraie vie sauvage des bedouins de chez moi, je vous conduirai a travers des canyons et des chemins inconnus. Guide Wadi Rum : Mafleh* Mafleh Alzalabeh Wadi rum, Jordanie Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone, je parle un peu français, mais je suis plus à l'aise en anglais, langue que je maitrise bien. mail: maflehlafi@gmail.com téléphone: 00962 777262892 J1: nous partons du village de Rum en Jeep et faisons une première halte à la source de Lawrence, puis à la dune la plus haute du Wadi Rum (95 mètres), possibilité de l'escalader.

Guide Wadi Rum : Mafleh*

Nous nous dirigeons ensuite vers le jebel (montagne) Anafishiya où nous pouvons admirer des gravures nabatéennes. Nous continuons vers Le Canyon de Barragh où nous prenons la pause déjeuner. Wadi Rum Guides: Jordan-Travels (Hamed & Lilia*) Jordan-Travels est le fruit de la collaboration de deux passionnés de l’aventure hors des sentiers battus : Bédouin issu de l’importante tribu Al Zalabieh, dont le patriarche est l’un des premiers a avoir découvert les fameuses voies d’escalade « dîtes » bédouines.

Le 30 mai 2015 à 11:14 ManueBouclette dans Carnets de voyage Jordanie – avevna

Aujourd’hui, ses racines et son expérience illustrent parfaitement la force et l’excellence de son métier.

Wadi Rum Guides: Jordan-Travels (Hamed & Lilia*)

Guide et excellent grimpeur, il vous fera découvrir les moindres recoins de son lieu de naissance : Wadi Rum. Lilia. Guide Wadi Rum : Jordan Nomads*