background preloader

Prezi

Prezi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prezi est un logiciel de présentation édité par la société hongroise éponyme, créé et lancé à Budapest en 2009. La société, qui emploie 200 salariés basés à Budapest, San Francisco et en Corée[1], revendique, depuis 2009, 50 millions d'utilisateurs à travers le monde. Histoire[modifier | modifier le code] L'outil est créé par Ádám Somlai-Fischer en 2009, avec la collaboration du professeur Péter Halácsy (Université polytechnique et économique de Budapest) et de l'entrepreneur Péter Árvai. Il est dévoilé à la conférence The Next Web[2] et lancé en Hongrie, puis à San Francisco. En 2010, la startup est "saluée" par les organisateurs de Conférence TED et lève 14 millions de dollars en 2011 auprès d'Accel Partners, un fonds d'investissement américain. La même année, Prezi est repérée par Barack Obama qui intègre la startup au projet ConnectED au côté d'Apple, Microsoft et AT&T. Le 2 avril 2014 Prezi lance une version française[3].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prezi

Related:  PREZIOutils collaboratifsLes outils recommandés par LEC

Prezi, l’anti-PowerPoint, lance une version française Qui n’a pas manqué s’endormir au moins une fois en réunion face à un défilement de slides et de bullet points toutes plus rébarbatives les unes que les autres ? Une des alternatives les plus remarquées à la bonne vieille présentation PowerPoint est un logiciel créé par une start-up hongroise en 2009, Prezi. Déjà bien connu des plus geeks, le logiciel est disponible depuis le 2 avril en version française. Avec environ un million de clients (sur les 35 millions que compte Prezi dans le monde), la France est un marché important pour l’entreprise, tout comme le Canada francophone.

Framapad Catégorie : Logiciels en ligne Créé le vendredi 27 décembre 2013 15:24 Mis à jour le lundi 20 janvier 2014 07:26 Affichages : 938 Pearltrees Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire.

Enseigner avec Prezi pour dynamiser ses cours Très utiles pour illustrer un cours ou enrichir un exposé, les présentations type Powerpoint ne sont pas assez ludiques pour capter l'attention des élèves bien longtemps. Prezi est une alternative gratuite qui permet de dynamiser les présentations trop monotones. La majorité des enseignants a aujourd’hui remplacé les vieux rétroprojecteurs à transparents par des Powerpoint vidéoprojetés.

Ordre et désordre dans l'enseignement et l'apprentissage avec le numérique Apprendre, apprendre à « apprendre » et … apprendre à « apprendre à apprendre » Plusieurs d’entre vous le savent : je suis physicien de formation initiale issu du domaine des particules élémentaires (ce que ne sont pas nos étudiants, n’est-ce pas ?), devenu technopédagogue par déformation, réformation … successives.

Sway vs Prezi : comparaison des 2 outils renouvelant l'art des "prez" Prise en main, potentiel en matière d'insertion, de diffusion... Comparatif des deux solutions de création de présentation. Leur match devrait faire au moins une victime : PowerPoint Pinterest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann (en). Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Pinterest est valorisé à 5 milliards de dollars US[1]. Le 16 mars 2015, à la suite d'une levée de fonds de 367 millions de dollars, le site atteint une valorisation record de 11 milliards de dollars[2], soit le double de sa valorisation précédente.

Skype Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Skype est un logiciel gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques et vidéo via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence. Histoire[modifier | modifier le code]

Prezi Vous en avez assez des présentations de type diaporama ? Vous et vos élèves cherchez un outil qui vous permettrait de créer des présentations dynamiques, captivantes, surprenantes ? PREZI, est un outil de présentation disponible en ligne et qui surprend par son côté dynamique !

Related:  logiciels de EAP utiles à connaitrele logiciel de présentation Preziprezi