Stratégie
Un groupe international Auchan Holding est présent dans 16 pays d'Europe occidentale, d'Europe centrale et de l'Est et d'Asie. Dans chaque pays, toutes les enseignes travaillent en synergie et progressent mutuellement grâce au partage d'expérience et la mutualisation des moyens.Ce mode de fonctionnement permet d’assurer une grande proximité avec les clients, placés au centre de toutes les politiques. Une croissance organique privilégiée La croissance organique est le mode de développement privilégié et historique d'Auchan Holding. Entreprise familiale non cotée, le groupe mène une politique de croissance internationale progressive et maîtrisée, et concentre ses investissements sur trois zones de développement prioritaires : l'Europe occidentale, l'Europe centrale et de l'Est et l'Asie.
Légifrance
Légifrance est le site web officiel du gouvernement français pour la diffusion des textes législatifs et réglementaires et des décisions de justice des Hautes juridictions et des cours d'appel de droit français. Toutefois, les documents diffusés sur Légifrance ne sont pas des originaux ou des copies faisant foi. En cas de contrariété, il faut se retourner vers la version papier (qui n'existe plus depuis 2016) sauf dans certains cas très spécifiques[4]. Une nouvelle version du site Légifrance, créé en 2002, qui reprenait un dispositif antérieur lancé en février 1998, a été mise en place le 16 janvier 2008[5]. Des modifications ponctuelles y sont régulièrement apportées[6], notamment à la demande des usagers[7]. À partir du 27 novembre 2019, le service informatique du gouvernement transfère petit à petit toutes les compétences du site vers une version plus ergonomique (nouvelle recherche, nouveau fond, nouveau logo) qui fonctionne dans une version bêta[8]. Article 1 : contenu du site
Wikisource
Auchan tente de simplifier son fonctionnement
Le groupe nordiste simplifie l'organisation de ses achats qui passent de 18 à 5 pôles, gèle la réorganisation en cours de ses magasins et prévoit de réaffecter certains postes administratifs à la vente. La cure d'amaigrissement et d'efficacité voulue par Gérard Mulliez qui, à 71 ans, continue de tenir d'une main ferme le groupe qu'il a créé en 1961, suit son cours. Après les refontes des directions générales des principales branches du groupe (LSA n° 1749), c'est au tour de la centrale d'achats et des hypers de sentir le vent de la réforme. Mécontent des performances de l'enseigne dont la part de marché en France (10,3 % sur douze mois à fin avril 2002, selon Secodip, soit un recul de 0,5 point) régresse depuis plus de deux ans, le fondateur d'Auchan a confié ce chantier à Philippe Baroukh, directeur général d'Auchan France depuis six mois, et à Pierre Gosselin, directeur des achats.
Veille légale : le rôle des experts-comptables, l’apport des éditeurs de logiciels. Témoignages croisés
Client Cegid en Cloud, Antoine Racineux avoue ne pas vraiment se préoccuper de l’intégration des points règlementaires dans ses applications métier : « On ne se pose pas trop la question et, de fait, nous sommes rarement confrontés à un problème de réactivité de la part de l’éditeur ». A cette confiance correspond une vraie responsabilité, explique Christophe Jallaguier, responsable du Pôle légal chez Cegid. « Chaque LDF apporte son lot de nouveautés, auquel se sont ajoutées l’an passé les décisions nées de la crise sanitaire et des mesures de soutien aux entreprises ». L’attention ne s’arrête jamais : « Il faut rester sur le qui-vive ! Et questionner l’information pour en comprendre les nuances. Ensuite il s’agit de mettre rapidement le changement en musique, autrement dit le modéliser, l’industrialiser, le traduire dans le code de nos applications, afin de toujours répondre aux attentes des administrations. Un travail de bénédictin ?
Wikisource
Licence Creative Commons
Objectif[modifier | modifier le code] Certains droits réservés. Creative Commons est une organisation à but non lucratif, dont le but est de faciliter la diffusion et le partage des œuvres, tout en accompagnant les nouvelles pratiques de création à l'ère du numérique. Le but de Lawrence Lessig, le fondateur, était donc de développer des droits de propriété intellectuelle plus souples. Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture. Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur d'une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d'œuvres accessibles librement par tous. À qui sont-elles destinées ? Version courante : 4.0