background preloader

Netvibes

Netvibes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Netvibes (prononcé [nǝtvaibz]) est un portail Web français personnalisable, représentatif de ce qu'on appelle le Web 2.0. Il a été lancé le 15 septembre 2005 par une startup du même nom basée à Paris et à Londres et fondée par les Français Tariq Krim et Florent Frémont. Netvibes appartient depuis début 2012 au groupe Dassault Systèmes[1]. Présentation[modifier | modifier le code] La page d'accueil de ce site se décompose en modules, représentés graphiquement par des blocs rectangulaires. Une nouvelle version de Netvibes a été créée en 2008: Netvibes Ginger. Historique[modifier | modifier le code] Netvibes a reçu le Grand Prix du jury des 9e Clic d'or en juin 2006. Le 22 janvier 2007, Netvibes lance sa nouvelle version nommée « Ginger » (gingembre)[3]. En octobre 2009[4], la nouvelle version nommée Netvibes Wasabi qui apporte une nouvelle interface de lecture de l'information agrégée, en particulier des flux RSS. [réf. nécessaire]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Netvibes

Agrégateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, un logiciel d'agrégateur tresse plusieurs fils de syndication en même temps. Il prévient de la mise à jour d'un site web ou des actualités qu'il publie (par notification sonore, visuelle, etc.). Également, il importe le contenu nouveau en question et il le fait pour un ensemble de sites. Le terme est aussi utilisé de manière plus générale pour une activité tendant à regrouper plusieurs grandeurs ou flux en un seul, telle que l'agrégation d'effacement de consommation électrique.

Netvibes lance le Social Pack Le célèbre agrégateur de flux français Netvibes annonce le lancement d’une extension pour l’analyse sociale. Le « Social Pack » permettra non seulement de suivre l’actualité de votre marque mais également d’en faire une analyse approfondie. Cette plateforme de dashboards est actuellement en fonction pour les utilisateurs premium de netvibes et devrait être rendue publique dès la fin du mois de juillet. Jusqu’à présent Netvibes était d’une utilité non négligeable pour tout veilleur compte tenu de sa gratuité et de son caractère instantané. Avec son système d’Instant Dasboards et de widgets il nous permettait de mettre en place une veille permanente et efficace sur différents types de flux. Mais l’entreprise a décidé d’aller plus loin et de proposer en complément de la veille l’analyse de ce qui est dit.

Pearltrees Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1]. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été saluée en France et dans la Silicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[2].

Le wiki en entreprise Un wiki est un outil de travail collaboratif. C'est un site web librement modifiable par ses visiteurs, sans difficulté technique, et qui permet la libre circulation de l'information au sein de l'entreprise. Wikipedia, encyclopédie en ligne, est l'une des meilleures réussites du wiki sur internet. iGoogle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. iGoogle était un service gratuit lancé par la société américaine Google en . Il s'agissait d'un portail Web personnalisable permettant d'agréger en une seule page des flux d'information continue (notamment des flux RSS), des jeux, des services personnalisés (Agenda, météo, Gmail…) et différents modules de type widget. On pouvait également décliner cette page unique en différentes pages en ajoutant jusqu'à 6 onglets eux aussi personnalisables. iGoogle était anciennement nommé « Google Personalized Homepage » mais a changé d'appellation le 30 avril 2007. Le , Google annonce[1] que le retrait du service du fait de l'évolution des applications web et de la baisse de la demande est programmé pour le , renvoyant les utilisateurs vers Google Play et le Chrome Web Store[2].

Le forum d’entreprise: un puissant outil de communication interne Étiquettes : (corporate) blogging, intelligence collective, intranet, Web 2.0 Comment développer la communication en interne, améliorer le climat de l’entreprise, ou encore l’esprit d’équipe? Avez-vous pensé à un forum d’entreprise? Les outils de communication interne sont indispensables pour informer, communiquer sur la culture d’entreprise, améliorer le sentiment d’appartenance du personnel à l’entreprise, etc. Les outils ne manquent pas pour communiquer en interne vers les employés (newsletters, magazines d’entreprise, valves, notes de service, e-mails, les réunions interpersonnelles ou entre services, la boite à idées, les revues de presse,…). Mais aujourd’hui, l’article porte sur un outil complémentaire à tous ceux cités précédemment : le forum interne d’entreprise.

Posh Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] Posh inclut également un certain nombre de widgets, tels qu'un calendrier, un widget de liens et d'autres. La version entreprise (dénommée Portaneo Enterprise portal) dispose de fonctionnalités de réseaux sociaux. Posh est utilisé en entreprise pour améliorer la diffusion et le partage du savoir.

Le rôle du séminaire en entreprise - myLodgEvent.com Aujourd’hui, savez-vous que les cadres français passent près de 70 % de leur temps en réunion? Les séminaires apparaissent donc comme LA solution pour sortir du cadre professionnel tout en motivant, récompensant et fédérant ses équipes. Pour preuve : 80 % des événements réalisés par les entreprises sont des séminaires. Team building Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Team building est un mot d’origine anglaise signifiant « construction d’équipe ». Le concept de team building est né au début des années 1980.

Related: