background preloader

Réseau social d'entreprise

Réseau social d'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Réseau social d'entreprise Un réseau social d’entreprise est un groupe d'individus constitués par des personnes physiques et morales réunis dans un réseau social. Définition[modifier | modifier le code] Les membres d'un réseau social d’entreprise sont regroupés en communauté à des fins professionnelles et sont liés par plate-forme applicative réunissant les employés d’une entreprise, ses clients, ses actionnaires ou ses partenaires. Au-delà des communautés, un réseau social d’entreprise se base sur les notions suivantes : fiche ou profil enrichi : mise en valeur de l'expertise des collaborateurs et de ses centres d'intérêts ;mur de suivi d'activité : permet d'avoir une vision consolidée de l'activité de son écosystème (collègues, communautés, échange autour d'une thématique, etc.) Protection et confidentialité des données au sein d'un réseau social d'entreprise[modifier | modifier le code] Parmi les outils on peut citer : Entreprise 2.0

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_social_d%27entreprise

Le réseau social d’entreprise pour les nuls Si l’usage des réseaux sociaux a radicalement changé notre rapport à l’information, le réseau social d’entreprise (RSE) gagnerait à être mieux connu. En effet, de nombreuses solutions de réseaux sociaux ont été développées pour les entreprises alors même que les premières applications étaient à destination des particuliers.Mais qu’est-ce réellement qu’un réseau social d’entreprise, comment s’utilise-t-il, qu’apporte-t-il à une organisation? De l’intérêt du réseau social d’entreprise…

Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective RSE, pour recréer le lien dans l’entreprise En l’espace de quatre ans, les réseaux sociaux sont devenus des supports naturels de partage de l’information. Il était normal que les outils de la sphère personnelle s’invitent dans la sphère professionnelle. Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest et bien d’autres font aujourd’hui partie de notre quotidien, que ce soit à la maison comme au travail. Le RSE est un Facebook interne dont l’accès est contrôlé.

L’entreprise 2.0 – Définitions, schémas, vidéos, powerpoint Qu’est-ce qu’une entreprise 2.0 ? La notion d’entreprise 2.0 est née aux alentours des années 2007/2008 pour répondre à un nouveau contexte social et économique dans les pays occidentaux, l’entreprise 2.0 a été poussée par l’arrivée des générations dites Y. Ce sont les jeunes qui constituent le coeur du web 2.0. Une entreprise est dite 2.0 lorsqu’elle intègre le web 2.0 et ses pratiques collaboratives dans sa stratégie globale. Ces entreprises vont donc croître grâce à l’utilisation des outils du Web 2.0 comme les blogs, les wikis, les réseaux sociaux, les web TV…

Plug2Watt : Le cloud hybride c’est simple et déjà possible en France S’il existe un consensus dans le domaine de l’IT c’est bien autour de la généralisation à terme du Cloud Hybrid. Là ou les avis divergent c’est lorsque l’on essaye de préciser ce que l’on entend par « à terme ». Associer un cloud privé et un cloud public pour une entreprise cela semble encore pour beaucoup compliqué. Et pourtant c’est désormais possible. Un cloud Hybrid qui s’appuie sur le dynamisme et l’expertise française: Nous n’avons pas toujours besoin d’attendre que les solutions nous viennent d’outre atlantique. Les réseaux sociaux d'entreprise en quête d'un avenir meilleur toute l'actualité "Chiffres-clés" Edition du 03/02/2014 - par Bertrand Lemaire Les réseaux sociaux d'entreprise sont loin d'être matures. Et les échecs d'implémentation sont par contre toujours nombreux. Les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) se développent chaque jour davantage mais la maturité tant des outils que des pratiques est loin d'être acquise. « Le produit le plus complet ne couvre que 45% des fonctions identifiées » a ainsi observé Arnaud Rayrole [en photo], directeur général du cabinet d'études Lecko lors de la présentation de la sixième édition de son étude sur les RSE.

Des RSE aux RCE Je suis intervenu la semaine dernière à une conférence ClubNet sur l’open innovation. J’ai eu l’occasion de discuter avec Marc Lopez d’un sujet très intéressant : l’abandon du terme RSE au profit de RCE (« Réseau Collaboratif d’entreprise« ). Ce changement de terme est intéressant plus d’un titre : Tous les chiffres et statistiques que vous devez savoir sur les 10 plus grands réseaux sociaux du monde Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans nos vies. DGS a répertorié pour vous les chiffres et les statistiques des 10 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet. 1. Cheops Technology se renforce dans le cloud hybride avec Cloudwatt En sus de ses 4 datacenters, 2 dans le bordelais et 2 autres en Rhône Alpes, N. Leroy-Fleuriot se tourne vers Cloudwatt pour héberger les environnements hors production de ses clients. Crédit D.R.

Le réseau social d’entreprise au coeur des espaces d’innovation J’ai eu l’occasion la semaine dernière de suivre un webinar organisé par blueKiwi sur le thème de l’innovation et les réseaux sociaux avec notamment le témoignage de La Poste (France). Récemment, nous abordions ici le thème de la maturité et de la "professionnalisation" des plateformes supportant les réseaux sociaux. Avec la publication des retours d’expérience d’entreprises européennes, nous commençons à disposer d’illustrations qui nous permettent de mieux comprendre les atouts de la mise en oeuvre de telles plateformes. L’engagement (investissement personnel) est essentiel Faire le choix de déployer un réseau social d’entreprise est une décision aisée et valorisante, reste encore à y mettre de la valeur !

» Sexy RSE, attention aux fondamentaux ! Les RSE (réseaux sociaux d’entreprise), ou les RSO (Réseaux Sociaux d’Organisation) sont un vrai sujet d’actualité. Ils suscitent de la crainte de part leurs impacts sur la culture même de l’entreprise et l’inconnu que cela peut amener. Ils attirent aussi, pour les mêmes raisons, vis à vis de populations appelant à plus d’ouverture, d’accès au savoir, et de fluidité dans les échanges d’informations. Bref peu de choses à voir avec le même trigramme de la Responsabilité Sociétal de l’Entreprise (RSE), si ce n’est une partie des fondamentaux qu’ils peuvent partager.

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise Facebook, Viadeo, Myspace... Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs.

Related:  miguelbettan