background preloader

Site de Jean-Pierre Petit, astrophysicien

Site de Jean-Pierre Petit, astrophysicien

http://www.jp-petit.org/

Related:  begood38EDUCATIFS & SCIENCESNucléaireLe nucléaire

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme...

L'aval du cycle nucléaire Un confinement satisfaisant selon les modèles de cinétique de dissolution Le CEA a mis au point des modèles mathématiques du comportement des matrices de verres en situation de dissolution. On représente la matrice saine, la zone de surface attaquée par la corrosion, la barrière de diffusion, ainsi que le site environnant. La conclusion de ces études rejoint l'appréciation intuitive que l'on peut avoir. Déchets nucléaires, bombe à retardement 1/2 La Voix de la Russie : Jean-Pierre Petit, vous avez accordé deux interviews à La Voix de la Russie qui ont soulevé un grand intérêt chez nos lecteurs, et également une foule de questions. Il y avait évidemment des gens qui vous connaissaient déjà, ainsi que votre passé de scientifique chevronné, et qui ont exprimé leur satisfaction de vous voir vous exprimer dans nos colonnes. Vous les avez mis en appétit en développant des idées bouleversantes, concernant les voyages interstellaires. Mais vous nous dites qu’il y a, selon vous, un sujet d’une actualité brûlante. Quel est-il ? J-P.

LES CROP CIRCLES DÉCODÉS Avec l'aimable autorisation de TOM SUTTER Interactions de la molécule H2O avec le rayonnement MICRO-ONDES représentées en 2D et 3D "Pour en découvrir à nouveau il faut perdre de vue le présent" Pourquoi oh pourquoi, est-ce si dur pour nous de comprendre ? Le Crop Circle à gauche est un exemple parfait de magnétron émettant un rayonnement de micro-ondes. Comment fonctionnent les chaufferettes de poche, ou bouillottes magique ? - Couleur-Science On trouve dans le commerce des chaufferettes de poche qu’on place dans la poche ou dans un gant pour nous réchauffer quand il fait froid. L’utilisation est assez simple : on place la chaufferette dans l’eau bouillante pour faire disparaître les cristaux puis on laisse refroidir le liquide. Quand on a froid, on utilise une petite pièce métallique à l’intérieur de la bouillotte que l’on « clic » : le liquide se cristallise alors à vue d’œil et la bouillotte se met à chauffer pour environ une demi-heure. Une fois refroidie, il suffit de la replacer quelques minutes dans l’eau bouillante pour recommencer le cycle. Ils sont utilisables plusieurs centaines de fois, voire à l’infini. Comment ça marche ?

24/01/2012...France, Pollution de l'eau au tritium sous la centrale nucléaire de Civaux. Un taux de tritium bien supérieur à la normale a été détecté dans la nappe phréatique sous la centrale de Civaux. Un prélèvement effectué vendredi 13 janvier a révélé une concentration en tritium , particule radioactive, de 540 becquerel par litre d'eau dans la nappe phréatique située sous la Centrale, alors que la normale devrait être de 8 becquerel par litre. L'origine de la fuite de tritium a été identifiée jeudi 19. Le tritium est un élément radioactif proche de l'hydrogène produit lors de l'exploitation des centrales nucléaires, stocké dans de grands réservoirs sur les sites avant d'être rejeté après contrôle. Comme l'hydrogène, le tritium gazeux est difficile à stocker à température ambiante. De nombreux matériaux apparemment étanches, dont la plupart des aciers, sont poreux pour le tritium (car c'est une molécule très petite).

Déchets nucléaires, bombe à retardement 2/2 LVdlR : Venons-en à Bure. Où en est-on ? JP Petit : Les opposants français ne sont qu’une poignée, autour du courageux Michel Guéritte. Le pouvoir nucléaire achète les municipalités locales et l’argent coule à flot. Les opposants ayant des compétences techniques sont réduits au silence par des pressions. Sac étanche Dry Bag vert - sac étanche survie, bushcraft Bienvenue, identifiez-vous Marques Catégories Sacs à dos Sacs étanches Tentes et abris Bâches / Tarp Matériel de couchage Hydratation Lumières Orientation Faire du feu Faire la popote Pharmacie et Hygiène Vêtements Matériel de protection & défense Couteaux et Outils Matériel de survie Surplus militaire & occasion NOS MARQUES

guide site Jean-Pierre Petit par ordre alphabetique Internautes de tous pays, unissez-vous ! Nouveauté ; 19 décembre 2012, expériences sur la thermate Cela faisait un bout de temps que des amis me disaient "tu devrais faire une carte de ton site". Tâche impossible. Primo parce que si ça continue, cela deviendra aussi complexe qu'un grand magasin, secundo parce que la variété des thèmes abordés s'y prête mal. Forte augmentation des maladies thyroïdiennes en Corse après l'accident de Tchernobyl La catastrophe nucléaire de Tchernobyl en avril 1986 a provoqué une forte augmentation des maladies thyroïdiennes, dont des cancers, en Corse, l'une des régions françaises les plus exposées au nuage radioactif, selon une enquête indépendante italienne présentée jeudi 4 juillet à Ajaccio. Selon le document, qui ne fournit pas de chiffre significatif chez les femmes, le nombre de cancers de la thyroïde y a augmenté de 28,29 % chez les hommes après le passage du nuage radioactif. L'augmentation du pourcentage de thyroïdites a été de 55,33 % chez les femmes et de 78,28 % chez les hommes. Concernant les enfants, selon l'enquête, "le risque de thyroïdite chez les moins de 18 ans vivant en Corse et exposés au nuage de Tchernobyl est augmenté de 62,5 % par rapport aux enfants n'ayant pas été exposés". L'équipe de vingt-cinq chercheurs, dirigée par le Pr Paolo Cremonesi, de l'hôpital Galliera, avait emporté l'appel d'offres européen lancé en 2011 par la CTC.

Incident nucléaire site WIPP USA By Lisandro on mar 26, 2014 with Commentaires 1 Arnie Gundersen est un expert des techniques nucléaires de renommée internationale. Il a fondé l’association « Fairewinds » destinée à informer les citoyens sur l’extrême dangerosité que peut représenter l’énergie nucléaire, ainsi que présenter les alternatives possibles à mettre en place. Dans cette vidéo, Arnie Gundersen nous explique ce qui s’est produit, le 14 février dernier, sur le site WIPP (Waste Isolation Pilote Plan : Usine pilote d’isolation des déchets) au Nouveau-Mexique. Suite à l’effondrement de la voute de ce cimetière nucléaire creusé à environ 800 mètres de profondeur, une fuite à été détectée dans un conteneur destiné à piéger des matières hautement radioactives comme le plutonium. La fabrication d'un soufflet de forge Japonais - Sur le Fil... Je travail depuis 10 ans avec un soufflet fabriqué avec mon père dans son garage. A l'époque je n'avais pas de plan, juste un principe de fonctionnement. Il y a quelques jour comme un ami m'a demandé des plans pour s'en fabriquer un, je me suis dit que c'était l'occasion de me faire un soufflet, un peu plus orthodoxe. Voici donc en image les étapes de la fabrication. je précise qu'aucun blaireau n'a été sacrifié pour l'occasion.

Géologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La géologie (du grec ancien gê, la Terre, et logos, le discours)[note 1] est la science dont le principal objet d'étude est la Terre, et plus particulièrement les parties directement observables de la lithosphère. Discipline majeure des sciences de la Terre, son principal objectif est d'établir des hypothèses permettant d'expliquer l'agencement des roches et des structures les affectant et d'en reconstituer l'histoire, à partir du modèle de la tectonique des plaques. Le terme « géologie » est également utilisé pour désigner l'ensemble des caractéristiques géologiques d'une région et s'étend également aux études des caractéristiques similaires effectuées sur des astres autres que la Terre.

Related:  Jean Pierre Petit, AstrophysicienTechnologieJean-Pierre Petit, astrophysicienOVNILiensScience cacheSciencespebayartfdbzh