background preloader

Nucléaire / Nuclear : Uranium Le scandale de la France contaminée

Related:  nucléaire

Cave des Hautes-Côtes ACTUALITÉS PORTES OUVERTES Dates à noter dans vos agendas:Portes Ouvertes les 19, 20 et 21 AVRIL 2014 NOS RECOMMANDATIONS 2013 Lire la suite... NOS RECOMMANDATIONS MÉDAILLES 2012 Concours des Burgondia d’or, Concours des Grands Vins de France, Concours des Féminalise, Guide Achette des Vins 2012, nos vins ont reçu quelques récompenses Lire la suite... MÉDAILLES 2012 Nuiton-Beaunoy - Cave des Hautes-Côtes Portail:Nucléaire Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portail du nucléaire 1 548 articles – 157 catégories Présentation [ modifier ] Champignon atomique sur la ville de Nagasaki Le nucléaire désigne l'ensemble des techniques et des industries permettant de produire et d'exploiter l'énergie nucléaire, ainsi que son traitement après usage (gestion des déchets). Le nucléaire donne lieu à d'importants questionnements, affrontements et coopérations économiques, politiques et géostratégiques en ce qui concerne l'approvisionnement en combustible, la recherche scientifique, la sécurité nucléaire, la lutte contre la prolifération, la décontamination, etc.

Nucléaire : l'Espagne fermera la doyenne de ces centrales en juillet 2013 Le réacteur nucléaire de la centrale de Santa Maria de Garoña (Province de Burgos, au nord de l'Espagne) cessera son activité en juillet 2013, l'exploitant ayant renoncé jeudi 6 septembre 2012 à demander le renouvellement de son autorisation, rapporte l'AFP. Le 3 juillet, le gouvernement avait donné son aval pour la prolongation jusqu'en 2019 de cette centrale, laissant à la société Nuclenor contrôlée à parts égales par les groupes Iberdrola et Endesa, la possibilité de solliciter un renouvellement de l'autorisation de l'exploitation pour une nouvelle période, avant le 6 septembre 2012. Ce prolongement du réacteur, mis en service en 1971, aurait porté à 48 ans sa durée de vie. Nuclenor a indiqué mercredi au ministère de l'Industrie qu'elle n'était pas en conditions pour solliciter le renouvellement de l'autorisation d'exploitation de la centrale.

Fukushima, réaction en chaîne à ciel ouvert ? Alors que la situation s’envenime à Fukushima, le taux de radioactivité ne cessant de grimper, on pourrait à venir à s’interroger : sommes-nous en train d’assister à une réaction en chaîne à ciel ouvert ? En effet, depuis maintenant 30 longs mois, Tepco, évoquant à la fin 2011, un « arrêt à froid » ne maitrise pourtant pas grand-chose. Entre les fuites à répétitions, volontaires ou accidentelles, polluant la nappe phréatique située sous la centrale, ainsi que l’Océan, stockant dans des containers parfois fragiles, des milliers de litres d’eau fortement radioactive, l’exploitant nucléaire ne semble pas en capacité de résoudre quoi que ce soit, même s’il affirme aujourd’hui avoir remis en état de marche une unité de dépollution partielle de l’eau et assurant qu’à la mi novembre, il va s’employer à vider la piscine si préoccupante du réacteur n°4. On sait que ce qui se trouve dans cette piscine représente 85 fois la quantité de Césium 137 libéré lors de la catastrophe de Tchernobyl. lien

video Bière brésilienne #1 - boisson, fille, plage Description : Ceci est un pub pour une marque de bière brésilienne très connue, la Bavaria ! Avec une jeune fille en bikini, très jolie ma foi ! Ceci est un pub pour une marque de bière brésilienne très connue, la Bavaria ! Vidéo ajoutée le : 23-11-2006 11:48:07 Catégories : Humour Publicité Mots-clés : boisson fille plage bavaria sexy bière bouteille soumission Langue : Portugais (Brésil) Lieu de tournage : n/a Adresse de la vidéo : Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) : Horloge de la fin du monde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pictogramme de l'horloge de la fin du monde dans son état le plus récent : 23 h 58. L'horloge utilise l'analogie du décompte vers minuit pour dénoncer le danger qui pèse sur l'humanité du fait des menaces nucléaires, écologiques et technologiques. Le nombre de minutes restant avant minuit est mis à jour périodiquement. À l'origine, cette horloge représentait la possibilité d'une guerre nucléaire mondiale, en soulignant la menace liée à la prolifération des armes nucléaires ; mais, depuis 2007, l'horloge prend également en considération les perturbations dues au changement climatique, les problèmes liés aux hydrocarbures (pic pétrolier, géopolitique du pétrole) ou encore les « nouveaux développements dans les sciences du vivant qui pourraient infliger des dommages irrévocables », c'est-à-dire les risques liés aux nouvelles technologies (nanotechnologie, biotechnologie, etc.)[1]. L'horloge dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

France-Début d'incendie chimique à la centrale de Fessenheim STRASBOURG, 5 septembre (Reuters) - Un début d'incendie de nature chimique s'est produit mercredi après-midi à la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), faisant plusieurs blessés, a-t-on appris auprès des pompiers qui n'étaient pas en mesure de préciser l'état des victimes. La préfecture du Haut-Rhin a confirmé l'acccident. "Nous avons été alertés pour un départ de feu à 15H50", a dit à Reuters un porte-parole de la préfecture. "Il s'agit d'un dégagement de vapeur d'eau oxygénée produit par l'injection dans un réservoir de peroxyde d'hydrogène qui a réagi avec l'eau", a-t-on précisé de même source. Les responsables de la centrale EDF n'ont pas pu être joints. La centrale de Fessenheim, la plus ancienne du parc électronucléaire français, doit être fermée d'ici 2017 selon une promesse faite aux écologistes par François Hollande lors de la campagne des élections présidentielles. Installée au bord du Rhin, elle comprend deux réacteurs de 900 mégawatts qui ont été mis en service en 1977.

Nuiton-Beaunoy, Cave des Hautes-Côtes - Vignerons associés en Côte d'Or

Related: