background preloader

Bombe nucléaire

Facebook Twitter

Log into Facebook. L'Histoire - La création - Les deux parties précédentes n'étaient que les toutes premières étapes, indirectement liées à la problématique.

L'Histoire - La création -

Nous entrons maintenant dans le vif du sujet avec l'histoire de la création de la bombe. A partir de maintenant, la moitié de la problématique qui nous intéresse dans cette partie "Histoire", c'est-à-dire la politique, va être véritablement traitée. Les étapes de la création de la bombe Le 2 août 1939, Albert Einstein informe le président Roosevelt du risque dû aux progrès accomplis en matière de physique nucléaire et de leurs retombées éventuelles sur les pays alliés, avec sa célèbre lettre !

L’Allemagne a en fait depuis longtemps abandonné l’espoir de mettre au point la bombe atomique, et les Etats-Unis bénéficient de l’aide de nombreux physiciens exilés. L'installation de la bombe dans sa tour de largage Voir le site de l'explosion /::\ Voir le site de l'explosion ( zoom ) Nous vous proposons ci-dessous le bilan financier du projet Manhattan : [Haut de la page] Histoire de la Bombe atomique. Partager cet article.

Suite du premier commentaire : Ma recherche porte sur la bombe nucléaire, entre autres sur son histoire, son fonctionnement, etc. Ce site est un vaste réseau de connaissances, alliant différentes informations sur l’actualité, les loisirs, etc. Aucun sujet dans ce texte n’est controversé, donc les auteurs n’ont pas eu le besoin d’exprimer différents points de vue. Il a été très facile pour moi de retrouver l’article voulu sur ce site, car il contient un moteur de recherche interne, ce qui est très pratique. Le texte est très bien présenté (l’information est divisée par années). L’article est rédigé dans un français de qualité, cependant les mots utilisés sont parfois compliqués. Les publicités sont discrètes, donc elles ne nuisent aucunement à la compréhension du texte. Selon moi, le site obtient au moins 2 étoiles, car il est très bien structuré et qu’il contient des informations pertinentes. De plus, ses informations sont confirmées par plusieurs autres sources. – scienceste
L’auteur de l’article est un organisme très réputé. Ce site, à lui seul, est suivi par plus de 12 millions de visiteurs. L’équipe qui crée ces articles a une formation professionnelle de plus de 25 rédacteurs, ce qui laisse croire que les informations contenues dans ce texte sont véridiques. Nous pouvons contacter les auteurs du site en leur envoyant un message, qui seront lus par les personnes et les services concernés. Le thème du site (l’histoire de la bombe atomique) est clairement illustré, et le texte est pertinent pour ma recherche. Certaines informations sont mentionnées sur d’autres sites, mais moins clairement et avec très peu de détails. Les sources ne sont pas mentionnées, cependant, de nombreux liens sont présents dans le texte, qui nous dirigent vers d’autres sites sur la bombe nucléaire. Le site a été créé en l’an 2000, mais contient des mises à jour assez récentes. Tous les liens mentionnés dans l’article sont fonctionnels. – scienceste
Histoire de la Bombe atomique

Historique des armes nucléaires. Seconde Guerre mondiale et Guerre froide Les premières armes nucléaires furent mises au point par les États-Unis d'Amérique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Historique des armes nucléaires

En 1939, les craintes au sujet d'éventuels travaux par les Allemands dans ce domaine conduisirent les États-Unis à créer un comité consultatif pour évaluer la possibilité d'une réaction de fission auto-entretenue. Encouragés par des progrès rapides, les Américains lancèrent, en 1942, un programme de mise au point d'armes atomiques, le projet Manhattan. Après trois années de travail intensif, le 16 juillet 1945, les États-Unis firent exploser la toute première bombe atomique sur le site d'essai de Trinity.

How do nuclear weapons work? Nuclear bombs are weapons of mass destruction.

Je ne peux pas dire que l'organisme est réputé. Je crois cependant pouvoir fire qu'il est compétent, puisque cet organisme ne parle que de le nucléaire. Même si l'organisme a pour but le désarmement nucléaire, leurs connaissances en la matière me semblent bonnes. De plus, il est possible de contacter l'organisme. Ensuite, le thème du site est clairement indiqué dans le haut de la page et l'information est très pertinente pour ma recherche, car la page parle du fonctionnement de la bobe nucléaire. Puis, j'ai trouvé deux sources qui confirment les dires de cet organisme. Il y a d'autres liens mentionnés sur l'article qui sont toujours fonctionnels et fiables, car l'un deux est la BBC – scienceste

They harness the forces that hold the nucleus of an atom together by using the energy released when the particles of the nucleus (neutrons and protons) are either split or merged.

How do nuclear weapons work?

There are two ways that nuclear energy can be released from an atom: Nuclear fission - the nucleus of an atom is split into two smaller fragments by a neutron. This method usually involves isotopes of uranium (uranium-235, uranium-233) or plutonium (plutonium-239).Nuclear fusion - two smaller atoms are brought together, usually hydrogen or hydrogen isotopes (deuterium, tritium), to form a larger one (helium isotopes); this is how the sun produces energy.