background preloader

Qui pense que le Pire s'est limité au nazisme ?

Qui pense que le Pire s'est limité au nazisme ?

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/

Related:  Albert Camusdocumentaire nucléaire !NucléaireAlliés débauche de bombardements

La jeunesse d'Albert Camus La jeunesse d'Albert Camus L'article ci-dessous, écrit par Fernand Destaing, a été publié dans la revue l'Algérianiste N° 86 de juin 1999. Merci à ses responsables pour leur autorisation. Dans le corps de l'article, il est fait référence à Marie CARDONA, en fait, Catherine Marie CARDONA SINTES, "une vraie mama méditerranéenne". De l'uranium dans la mer, le nouvel eldorado de l'industrie nucléaire? C’est une bonne nouvelle pour l’industrie nucléaire, peut-être pas pour les écosystèmes marins: des scientifiques, réunis à Philadelphie aux Etats-Unis, ont annoncé que l’extraction de l’uranium contenu dans l’eau des mers pourrait bientôt devenir une réalité. Selon les membres de l’American chemical society, les océans recèleraient au moins quatre milliards de tonnes d’uranium. «Il y a beaucoup plus d’uranium dilué dans l’eau de mer que dans tous les gisements terrestres connus», estime le Dr Robin Rogers, de l’université d’Alabama. «Ce qui rendait son extraction très chère était sa très faible concentration, mais nous progressons.» Jusqu’à présent, la seule manière d’extraire l’uranium de l’eau était une technique japonaise consistant à filtrer l’eau de mer dans des nasses. Celles-ci sont placées à environ 200m sous la mer, sur une longueur de 100m au plus.

Présence "anormale" de tritium sous la centrale du Tricastin L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi 16 septembre avoir demandé à EDF une surveillance renforcée des eaux souterraines de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) et d'identifier la cause d'une "présence anormale" de tritium dans ces nappes. Le tritium est l'un des principaux radionucléides émis par les réacteurs nucléaires et les installations de traitement du combustible nucléaire usé. "L'enceinte géotechnique" de la centrale, matérialisée par une paroi verticale en béton de 60 cm d'épaisseur et de 12 mètres de profondeur sous les réacteurs, emprisonne l'eau souterraine et l'empêche de contaminer les nappes phréatiques environnantes, a expliqué lundi soir EDF. L'eau pompée est ensuite stockée dans des réservoirs, contrôlée, puis rejetée dans le Rhône "dans le respect des réglementations", a assuré le groupe. Selon lui, cet incident n'a pas été classé sur l'échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques.

HIROSHIMA 06/08/1945 largage de "little boy" Le monde est ce qu'il est, c'est-à-dire peu de chose. C'est ce que chacun sait depuis hier grâce au formidable concert que la radio, les journaux et les agences d'information viennent de déclencher au sujet de la bombe atomique. On nous apprend, en effet, au milieu d'une foule de commentaires enthousiastes que n'importe quelle ville d'importance moyenne peut être totalement rasée par une bombe de la grosseur d'un ballon de football.

Catherine Camus profession : fille d'Albert .Catherine Camus, profession : fille d'Albert. .Catherine Camus habite rue Albert-Camus. A deux pas du cimetière où repose Albert Camus, à Lourmarin, au coeur du Lubéron. A côté du bureau où elle s'attelle, jour après jour, aux affaires d'Albert Camus. Pas loin de L'Isle-sur-la-Sorgue, où vivait René Char, l'ami intime avec qui Camus échangeait une correspondance affectueuse, dont Gallimard vient d'éditer des extraits.. Des séismes sans précédent historique sont possibles en Europe LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir "Il reste beaucoup à faire pour améliorer l'évaluation du risque sismique." Fabrice Cotton, professeur de sismologie à l'université Joseph-Fourier (Grenoble-I), fait partie de la cinquantaine de scientifiques qui viennent de dresser les premières cartes harmonisées de l'aléa sismique à l'échelle de l'Europe, dans le cadre du programme Share (Seismic Hazard Harmonization in Europe).

Hiroshima Témoignage DrShuntaro Hida Récits des jours d'Hiroshima Docteur Shuntaro Hida, voir la vidéo en Realvideo 33 kb. En 1944, un an avant l'explosion de la bombe, je fus affecté à l'hôpital militaire d'Hiroshima. Beaucoup de Japonais étaient alors déjà persuadés de la supériorité de l'armée américaine et, dès les premiers jours de 1945, la plupart d'entre eux commencèrent à redouter l'issue de la guerre, en dépit des comptes rendus quotidiens des victoires diffusés par le gouvernement. Ces communiqués inventés de toutes pièces, ne trompaient personne: de nombreuses grandes villes du Japon avaient déjà subi des bombardements aériens massifs, jusqu'à leur totale destruction par le feu. Chose étrange, Hiroshima n'avait cependant jamais été bombardée, bien que des B 29 survolassent la ville tous les jours.

1 Hibakusha est un rescapé de la bombe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hibakusha (被爆者/被曝者, soit respectivement « victimes de la bombe » et « victimes de la bombe atomique »?) est un mot japonais qui désigne les survivants des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki. En mai 2005, il y avait 266 598 hibakusha reconnus par le gouvernement japonais[1]. Brûlures thermiques d'un Hibakusha. Classification[modifier | modifier le code]

Related: