background preloader

LES ROIS DE L'URANIUM par la Parisienne Libérée - une vidéo Actu et Politique

LES ROIS DE L'URANIUM par la Parisienne Libérée - une vidéo Actu et Politique

http://www.dailymotion.com/video/xj8397

Related:  Nucléaire en France

France: les importations d'électricité d'Allemagne au plus haut depuis 2 ans Mes Listes Devenez Membre Boursorama Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en quelques secondes. Nucléaire: pourquoi un référendum? Dans une récente tribune, j'ai montré comment, sur des sujets importants, la confusion savamment entretenue par les décideurs politiques masque souvent la volonté de dissimuler la vérité. Les subterfuges sont toujours les mêmes: fausses évidences, formules toutes faites, silences, «non dits».... En prenant l'exemple du nucléaire, j'ai proposé que des méthodes plus démocratiques soient mises en œuvre pour éviter que s'engagent, sans véritable débat, des politiques qui concernent lourdement notre vie et celle des générations à venir. Ma proposition de consulter les Français par référendum a fait l'objet de commentaires pertinents, ce qui m'amène à préciser ici mon idée. Rappelons-nous d'abord que le principe du référendum est inscrit dans la Constitution, à l'article 11 (modifié le 23 juillet 2008). - que l'information préalable soit poussée à l'extrême, pour permettre un véritable débat public, incluant la manifestation de désaccords

Non à la propagande d'Areva Janvier 2011 : impossible d’échapper au nouveau film d’animation d’Areva, campagne de propagande à 15 millions d’euros, payée essentiellement par les contribuables. Le Réseau "Sortir du nucléaire" attaque le spot d’Areva devant le jury de déontologie publicitaire, car il essaie de faire croire que le nucléaire serait "propre", compatible avec les renouvelables et porteur d’avenir. La réalité du nucléaire et de ses dangers est rappelée de manière simple dans les clips parodiques ci-dessous. 701 vues > Participez à la cyberaction Spot de contre-information du Réseau "Sortir du nucléaire"

LES CASSEROLES DE MONTRÉAL Les Québécois font face à un gouvernement libéral corrompu qui cherche à imposer ses choix budgétaires par le biais de lois sécuritaires – en particulier la loi 78, une loi spéciale. > lien vers l’article de Mediapart [accès abonné] > lien vers la vidéo dailymotion LES CASSEROLES DE MONTREAL Paroles et musique : la Parisienne Libérée Je viens juste de m’endormir Dans la tiédeur du printemps Quand soudain j’entends retentir Du tintamarre dans le vent Un orchestre métallique Une batterie de cuisine Citoyenne et pacifique, Mais qui joue sans sourdine Les casseroles de Montréal Font du bruit pour que ça bouge Quand la loi devient « spéciale » On est carrément dans le rouge Les casseroles de Montréal En ont ras-le-bol du frisé Qui se prétend libéral Mais brime les libertés

RNM Les radionucléides présents dans l’air, se déposent sur les sols et les sédiments, migrent dans les chaînes alimentaires et peuvent atteindre l’homme. Les particules et les gaz radioactifs présents dans l’air délivrent une dose à l’homme par irradiation externe, mais également par irradiation interne pour les particules inhalées (aérosols). La radioactivité actuelle de l’environnement résulte de la présence de « radionucléides naturels » présents sur la Terre depuis sa création et de « radionucléides artificiels », introduits par l’homme à partir du milieu du 20ème siècle ; certains de ces radionucléides ayant la double origine, naturelle et anthropique. Le radon (222Rn) est le principal gaz radioactif d’origine naturelle mesuré dans l’environnement. La radioactivité naturelle de l’air est essentiellement due à ce gaz, produit partout à la surface de la terre à partir de l’uranium contenu dans les sols.

Le nucléaire va-t-il éclipser les autres thématiques écolos? Le sujet phare des écolos? "Le nucléaire. Surtout après Fukushima", lance Sophie, une éducatrice spécialisée de 28 ans. Même réponse pour Caroline, une étudiante rouennaise montée sur Paris. Top 7 des publicités sur le nucléaire qui ont pas mal vieilli Après la tragédie qu'a vécue le Japon il y a peu et alors qu'une nouvelle explosion a explosé (c'était le mot le plus approprié) dans le Gard, la question du nucléaire risque de resurgir de nouveau, et de faire débat bien entendu. Une bonne occasion pour Topito de déterrer quelques publicités vintage qui vantaient les mérites de cette source d'énergie, avec EDF en fer de lance du mouvement. Retour vers le futur. VichyCanada Nuclear Association Le nucléaire : les inconnus et le nucléaire Et vous, vous en connaissez d'autres?

Âge des réacteurs nucléaires : c’est maintenant que ça se passe (...) - Femmes pour l'Arrêt Immédiat du Recours à l'Énergie Atomique Accueil > Documents utiles > Âge des réacteurs nucléaires : un constat accablant ! " l’irradiation... ça va devenir un problème de plus en plus inquiétant... Quand on a 40 rems au contact dans une tuyauterie dans une centrale qui a six ans...Elles ont une durée de vie de 20, 25 ans, peut-être 30. S’il y a déjà 40 rems à 6 ans..." Antonio, contrôleur, entreprise extérieure,cité in Annie Thébaud-Mony, L’industrie nucléaire.

Le maintien du nucléaire entrainerait un coût de 746 milliards d’euros ! Energie Tribune Avec un art consommé du scoop, le Figaro du jour donne la parole au Haut Commissaire à l’énergie atomique. Bernard Bigot plaide, avec foi, pour une France nucléaire. La somme des contre-vérités diffusées dans cette interview prêterait presque à sourire si elle n’émanait pas d’un personnage aussi influent.

Related: