background preloader

-

-
Related:  thermomix sucré

Brioche sur poolish Lorsque j’ai du monde, j’aime bien faire un beau gâteau et une bonne brioche. Brioche que je sers généralement avec le café. Brioche dont personne ne veut car mes invités prétextent avoir trop mangé mais au final, il n’en reste jamais beaucoup ! Cette- fois-ci, j’ai chois une recette de brioche avec poolish. Celle-ci est une sorte de pré-fermentation liquide mais de consistance plus épaisse qu’une pâte à crêpes. Je troyve que ça apporte beaucoup de moelleux à la brioche. Pour adapter à votre machine à pain, il suffit de regarder ici Source : Cathy 9 supertoinette Brioche sur poolish Maiwenn: Maiwenn Nombre de personnes: 1 Pour la poolish : 100ml de lait 5g de levure de boulanger 80g de farine Pour le reste de la pâte : Ajoutez ensuite kes autre singrédients sauf ke 100 ml de lait 80g de sucre en poudre 2 oeufs 420g de farine 1cc de sel 100g de beurre très froid Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf du sucre perlé Mettre dans le bol du thermomix le lait et la levure, programmez 1.30 min/37°/ vit 1.

Douceurs au palais La Ti Kaze ... d'une gourmande dans l'Océan Indien Zaubette - une maitresse qui ouvre son cartable Rhubarb curd - Eat me baby (one more time) Ouf, ça y est je me suis remise à l’heure française après mon périple en Corée ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être pu lire que j’y ai fait un séjour d’une bonne quinzaine de jours. C’était une super expérience, j’ai découvert plein de nouvelles choses. Côté nourriture, certaines choses étaient excellentes, d’autres vraiment moins ah ah ! Mais ça, ça fera l’objet d’un prochain article. Pour un pot de rhubarb curd : 600 g de rhubarbe3 cuillères à soupe d’eau130 g de sucre3 gros oeufs1 cuillère à soupe bombée de farine de maïs tamisée Laver la rhubarbe, la couper grossièrement en tronçons et la cuire à feu doux avec l’eau jusqu’à obtenir une compote. Placer le jus de rhubarbe, le sucre, les oeufs et la cuillère à soupe farine de maïs dans une casserole et cuire le tout à feu très doux jusqu’à obtenir une consistance crémeuse un peu comme une crème pâtissière. Placer le tout au frigo avant de la déguster !

13 desserts, chacun: Gâteau invisible aux pommes Ce gâteau est vraiment une belle découverte, certes il a déjà fait le tour des blogs culinaires depuis longtemps mais pour moi ça fait peu de temps que je le fais. Vous l'aurez reconnu c'est celui d'Eryn folle cuisine.C'est un gâteau riche en pommes et léger et fondant en bouche, un vrai délice.Pour l'avoir fait quelques fois, je me suis permise de tout petits changements de quantités pour l'adapter complètement à notre goût. Pour un moule de 22cm de diamètre:5 à 6 belles pommes 2 oeufs50ml de lait 50ml de crème liquide1 cas d'arôme vanille20g de beurre mou75g de sucre70g de farine1 càc de levure chimique1 pincée de selAu Thermomix, mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 1 minute à la vitesse 5. Sans Thermomix, dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre (qui doit être fondu), le lait, la crème et la vanille liquide. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et la pincée de sel. Fouetter l'ensemble.

In the Food for Love les ateliers d'hys Le tableau noir était vert! Passion curd and green tea pie Bonjour tout le monde! Alors, avez-vous passé un bon weekend? Le mien a été un peu chargé côté boulot, mais il y a eu quelques bons moments de détente aussi. Aujourd'hui, je vais vous présenter une de mes nouvelles "créations" même si ce terme est un peu prétentieux : une lemon pie revisitée en "passion pie". L'idée n'a pas mis longtemps à germer dans ma tête : je ne sais pas vous mais je n'en peux vraiment plus du tout de ce temps d'automne alors que nous sommes mi-mai (et oui oui oui, je suis comme les petites mamies sur leurs bancs, je parle encore et toujours météo). J'ai donc eu envie de faire venir le soleil et les tropiques dans mon assiette quand chez mon primeur j'ai vu un panier de fruits de la passion. J'ai aussi saisi l'occasion de tester l'utilisation du thé vert aux amandes qui m'a gentiment été envoyé par Kusmi Tea. Envie d'en savoir plus sur ce dessert? Allons-y! Pour la passion curd : - La pulpe de 6 fruits de la passion (environ 250g) - 3 cuillères à soupe de fécule de maïs

Related: