background preloader

Israel

Facebook Twitter

Kadosh - Les critiques des spectateurs... La soi-disant «colonisation» israélienne: une erreur sémantique doublée d’un mensonge sémantique, B. Ramas-Muhlbach. [Un exposé convaincant, d'une logique et d'une clarté remarquables.

La soi-disant «colonisation» israélienne: une erreur sémantique doublée d’un mensonge sémantique, B. Ramas-Muhlbach

(Menahem Macina).] Pour : et www.aschkel.info Depuis son accession à la Présidence des Etats-Unis, Barak Obama critique les constructions israéliennes au-delà de la ligne verte, que la presse française traduit par le terme «colonisations». De même, le Président français Nicolas Sarkozy partage les condamnations de cette politique d'implantations israéliennes à l'est de Jérusalem, en recourant à la notion de «colonisation». S'agissant des Palestiniens, lorsqu'ils sont interrogés sur les constructions israéliennes à l'Est de Jérusalem, ils les qualifient d'obstacle à la paix, et accusent au besoin, le Président américain de faire machine arrière sur son exigence d'un gel «de la colonisation», qui brise tout espoir d'une reprise des pourparlers de paix avec Israël.

Untitled. Clash Elisabeth Lévy vs Roland Dumas: "C'est moi qui vous rappelle Hitler?" - FullHdReady sur LePost.fr. Flottille humanitaire attaquée par l'armée israélienne: heurts entre police et manifestants à Strasbourg - tian sur LePost.fr. Publié partian post non vérifié par la rédaction 01/06/2010 à 06h33 - mis à jour le 02/06/2010 à 18h52 | vues | réactions Lundi, environ 1.500 personnes se sont rassemblées place Kleber à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, pour protester contre l’intervention meurtrière de l’armée israélienne sur un convoi humanitaire pour Gaza.