background preloader

Handicap Israël

Facebook Twitter

Voyager en ayant un handicap > Israël. Accessibilité aux personnes handicapées. L'Etat d'Israël accorde une grande importance au déplacement aisé des handicapés dans le pays. Des efforts et des ressources considérables ont été investis pour leur garantir l’accessibilité du plus grand nombre de sites possible et pour leur assurer des prestations équivalentes à celles destinées au reste de la population. L'Office du Tourisme du gouvernement israélien - exécutif du ministère du Tourisme chargé du développement et des infrastructures touristiques - a lancé plusieurs programmes destinés à rendre accessibles à tous de nombreux sites à travers le pays et à encourager ceux qui sont limités dans leur mobilité à voyager et à visiter ces lieux.

De nouveaux sites ont été aménagés, d'autres rénovés et rendus plus accessibles. Ainsi, le sommet de la forteresse de Massada (Metsada) près de la mer Morte est désormais accessible à tous. Une zone spéciale a été aménagée à Massada pour les malvoyants, qui peuvent y palper les objets et s'imprégner de l'atmosphère des lieux. Handicap amitié culture organise un voyage de Solidarité en Israël adapté aux personnes à mobilité réduite. Www.demeco-isradem.com/telechargement/ImportIL/services aux personnes handicapees en israel.pdf.

Les handicapés en Israël : pour une meilleure intégration dans la vie de la cité - Noémie Grynberg. Israël compte environ un demi million de personnes handicapées moteur ou physiques. Afin de mieux les intégrer dans la vie quotidienne, une série de lois et de dispositions leur octroie diverses aides financières et tend à réduire les discriminations dont elles peuvent être victimes. Israël dispose d’un éventail législatif assez large concernant les droits des invalides dans l’espace collectif et propose nombre d’aides adaptées aux besoins de chaque incapacité dans la vie privée ou publique. La priorité vise l’accessibilité des bâtiments et des transports. Les commissions parlementaires du Travail, des Affaires sociales et de la Santé de la Knesset ont adopté, fin février 2009, une loi exigeant que tous les bâtiments publics en Israël deviennent accessibles aux handicapés.

Ils doivent comprendre un parking aménagé et un accès aux fauteuils roulants au niveau des escaliers. En plus des organismes d’Etat, il existe en Israël des dizaines d’associations venant en aides aux invalides. Start up israël- Paraplégiques peuvent remarcher! En 1988, Radi Kaiuf servait au Liban, pour les Forces de Défense israéliennes de la Brigade Golani, quand, au milieu d’une opération, il prit deux balles à l’estomac et une dans le dos.

Start up israël- Paraplégiques peuvent remarcher!

Il eut la chance d’être en vie, mais le verdict était sans appel, les docteurs lui annoncèrent qu’il ne remarcherait plus jamais. Cependant,aujourd’hui, Radi Kaiuf regarde ses collègues de travail droit dans les yeux. Son bureau se situe au sixième étage d’un immeuble, et s’il voulait, il pourrait même prendre les escaliers. Il travaille au sein de la Start-up israélienne Argo Medical Technologies qui a développé une technologie de pointe. Quatre boîtiers rectangulaires noirs en plastique sont attachés aux jambes et à la taille de Radi Kaiuf et relié à un mince sac à dos noir. Un capteur d’inclinaison, la même technologie utilisée sur les camions électriques pour transport d’automobiles Segway, peut détecter si l’utilisateur veut aller en avant ou en arrière, être debout ou assis.

Commenter cet article.