background preloader

Géopolitique PALESTINE / ISRAËL

Facebook Twitter

Emmanuel Macron et le précédent israélien. Emmanuel Macron en 2017 à gauche et Tzipi Livni en 2009 à droite.

Emmanuel Macron et le précédent israélien

Photos: SIPA 00803613_000038 / 00574518_000004 La victoire d’Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle est largement celle d’un candidat au visage aussi lisse que son programme politique. Celui qu’on présente déjà comme le « plus jeune président » de la Ve République et que nous pourrions qualifier de premier candidat postmoderne, est aussi l’incarnation d’un phénomène politique récent. Entretien avec Stéphane Blet à propos de la Franc-maçonnerie et de la Turquie d'Erdogan. Videos de politique et géopolitique censurées par youtube. Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte.

Videos de politique et géopolitique censurées par youtube

Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé.

Le Hamas palestinien, lié à l’UOIF, soigne un chef de l’État Islamique sur fonds de l’UE. BREIZATAO – ETREBROADEL (21/08/2016) Le Hamas, la branche palestinienne des Frères Musulmans, a pris en charge un important responsable de l’État Islamique.

Le Hamas palestinien, lié à l’UOIF, soigne un chef de l’État Islamique sur fonds de l’UE

Ce dernier a été soigné dans un hôpital de Gaza financé par l’Union Européenne. Le Hamas est lié à l’UOIF hexagonale, organisation dont est proche Rachid el-Jay dit “Abou Houdeyfa”, le prédicateur salafiste de Brest. Le Journal Du Dimanche rapporte (source) : Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations» Selon le dernier dirigeant de l'URSS, les chefs d'Etat occidentaux ont longtemps voulu imposer leurs propres valeurs démocratiques dans des pays sans le consentement des peuples, comportement qui aurait causé notamment la chute de l'Union soviétique.

Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations»

L'ancien dirigeant soviétique s'est exprimé pour l'agence Interfax juste avant le 25e anniversaire du coup d'Etat avorté de 1991 qui a entraîné la chute de l'Union soviétique. L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël. Israël annonce sa satisfaction face aux guerres civiles qui ravagent toute la région, et œuvre et agit dans ce sens via ses services secrets et de différentes manières pour étendre ces guerres.

L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël

Et malheureusement, un grand nombre de pays ont été touchés par ce malheur, et on voit ce qui se prépare maintenant contre l’Algérie, et malheureusement, encore une fois, sous un aspect sectaire. A l’heure actuelle, je n’ai pas d’informations détaillées, je ne prétends pas être spécialiste de ce dossier, mais chaque fois qu’il y avait des problèmes dans certaines régions, les médias parlaient de différences ethniques, ou basées sur des considérations ethniques, à savoir entre Arabes et Amazigh (berbères). Mais j’ai vu, ces derniers jours, que certaines chaînes étrangères (occidentales) diffusées en arabe [BBC Arabic, France 24, etc.] parlaient de lutte entre les Malékites et les Ibadites. «Le plus sombre secret d'Israël» : des milliers de bébés volés dans les années 1940 et 1950. Israël était déjà accusé d'avoir enlevé des enfants d'immigrés yéménites dans les années 1940 et 1950, mais une nouvelle enquête du journal Haaretz affirme que des disparitions ont aussi eu lieu dans des hôpitaux israéliens et des camps à Chypre.

«Le plus sombre secret d'Israël» : des milliers de bébés volés dans les années 1940 et 1950

Le plus ancien journal israélien a fait de nouvelles révélations quant à de mystérieuses disparitions de nouveau-nés en Israël, il y a soixante ans, et que certains pensaient limitées aux immigrés yéménites. Or, celles disparitions auraient aussi concerné d'autres types populations, et notamment des familles ayant survécu aux atrocités de la Seconde Guerre mondiale. Israel aurait envoyé 10.000 mercenaires et des dizaines de tanks en Syrie pour aider les terroristes de l'Etat Islamique. Un commandant de l'armée syrienne à Alep a déclaré que les officiels israeliens qui ont été particulièrement irrités par les avancées des forces pro-gouvernementales et populaires dans la province d'Alep ont envoyé 10.000 de leurs mercenaires et des dizaines de tanks pour aider les terroristes a conservé les territoires qu'ils ont conquis.

Israel aurait envoyé 10.000 mercenaires et des dizaines de tanks en Syrie pour aider les terroristes de l'Etat Islamique

Révélation de 120 documents secrets "Les victoires de l'armée syrienne à Alep ont obligé les israeliens a envoyer frénétiquement 10.000 mercenaires avec plus de 95 tanks dans la province d'Alep pour casser le siège et sauver leurs officiers assiégés dans les parties Orientales d'Alep," a déclaré Mohannad Haaj, un membre du Parlement syrien et du commandant des Bataillons Al-Mahavir de l'armée syrienne, selon FNA mercredi. Il a déclaré, en attendant, que l'armée syrienne, soutenue par les avions de chasse russes et d'autres alliés, pourraient tuer plus de 2,000 mercenaires israeliens et détruire plus de 70 chars...

Le Brexit et la gouvernance mondiale. La haute finance est vagabonde.

Le Brexit et la gouvernance mondiale

Après s’être épanouie à la fin du XVIe siècle aux Pays-Bas (« la Jérusalem hollandaise »), elle migra dans la deuxième moitié du XVIIe siècle vers la City de Londres à la suite de l’alliance conclue entre le dictateur Cromwell et le rabbin Manasse ben Israël, représentant de la communauté financière judéo-marrane hollandaise. La « Glorieuse Révolution » de 1688 imposant une nouvelle dynastie et la création de la Banque nationale d’Angleterre en 1694 permirent à l’impérialisme britannique, sur fond de messianisme talmudique, de partir à la conquête des biens de ce monde. Les États-Unis, fruit du colonialisme anglais, donnèrent naissance à un autre centre de la finance avec Wall Street.

Géopolitique PALESTINE / ISRAËL - | ACTUALITÉS - 1

Geopolitique : ISRAËL et son temple (le troisième) Que se passe-t-il réellement en Syrie ? Syrie: la mise à mort d’Assad évoquée ouvertement à Genève-3 ››› L.Mazboudi. Durant les deux points de presse organisés séparément ce lundi, en marge du lancement de la conférence de Genève-3, l’émissaire onusien Stefan De Mistura et le représentant de la Syrie Bachar al-Jaafari ont semblé être aux antipodes quand à leur vision du règlement en Syrie.

Syrie: la mise à mort d’Assad évoquée ouvertement à Genève-3 ››› L.Mazboudi

Un câble dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du régime saoudien de renverser Assad. Un câble diplomatique dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du Royaume Saoudien de renverser Bachar al-Assad Note du traducteur Le texte ci-dessous est la traduction partielle d’un câble diplomatique saoudien, faisant partie du lot des « Saudi Cables » rendus publics par WikiLeaks à l’été 2015.

Un câble dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du régime saoudien de renverser Assad

Il est daté de 2012 et évoque ce qui est perçu comme la nécessité absolue, pour le régime saoudien, de parvenir au renversement du régime en place à Damas, par crainte des rétributions du régime « brutal et violent » de Bachar al-Assad, cherchant à « se venger des pays qui se sont dressés contre lui » – c’est en soi un aveu de culpabilité dans le déclenchement du conflit et de sa perpétuation… Si l’Occident – dont la France – souhaite véritablement vaincre Daesh et trouver une solution équitable aux troubles qui ravagent la Syrie, il s’agirait de demander des comptes à Riyad, ainsi qu’aux pays du Golfe qui sont évoqués dans ce câble…! (Image Source: Wiki Commons) Vers une nouvelle guerre américano-sioniste au Liban. Michel Sleiman fut élu, le 25 mai 2008, par la Chambre des députés en violation de la Constitution libanaise (l’article 49 interdit à un haut fonctionnaire d’être élu moins de deux ans avant d’avoir quitté ses fonctions).

Il ne fut pas installé par son prédécesseur, Émile Lahoud, mais par l’émir du Qatar, en présence du représentant de l’ancienne puissance coloniale française, Bernard Kouchner, siégeant non pas à la tribune, mais sur le banc du gouvernement. Depuis mai 2008, le Liban ne respecte plus sa propre constitution et n'a plus de budget. Le pays, aujourd'hui à la dérive, est redevenu une proie facile pour Israël. L'échec de l'opération contre la Syrie conduit le parti colonial à se chercher une nouvelle cible. Terrorisme : le roi Abdallah de Jordanie évoque la politique d’Ankara, la présence de SAS en Libye

Le Royaume-Uni a secrètement déployé des forces spéciales en Libye, Israël ferme les yeux sur le Front Al-Nosra et la Turquie souhaite que les islamistes radicaux prévalent au Moyen-Orient et viennent en Europe. Les révélations du roi de Jordanie. Le roi Abdallah de Jordanie, qui règne depuis 1999 a donné sa franche évaluation de la politique régionale aux leaders du Congrès américain, dont John McCain et Paul Ryan, lors d’une rencontre qui s’est tenue à huis clos lors de sa visite aux Etats-Unis en janvier dernier.

Ancien ministre des Affaires étrangères français:Israël contrôle les services de renseignements français. A LIRE: Le manuel d’assassinat de la CIA révélé pour la première fois Dans son dernier livre intitulé "Coups et blessures - 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand", l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas parle de ses souvenirs auprès de l’homme, mais aussi… (Et c’est là où l’auteur étonne et détonne), il dénonce l’ingérence israélienne dans les affaires françaises ! Pour ce faire, l’homme a dû enlever ses gants diplomatiques, et se livrer à cœur ouvert : sans un seul tabou, il parle de tout, relate tout, explique tout, sans fioriture ni faux-semblants.

L’agent israélien BHL avoue son alliance avec al-Qaïda. BHL, le philosophe de l’argent et copain du démembreur, avoue les intérêts objectifs, voire les liens entre l’Otan et al-Qaïda… Ce sont devenus des alliés inséparables depuis 2001, cela se voit de plus en plus, et c’est désormais officiel grâce à BHL : Interview complaisante. Le dépeçage démocratique de la Syrie.

Autopsie d’une guerre hybride diaboliquement élaborée, menée par les États-Unis en Syrie, pour parvenir à dépecer le pays dans les urnes, malgré l’intervention russe Par Andrew Korybko – Le 3 juin 2016 – Source katehonLa guerre en Syrie entre dans une nouvelle phase qualitative, d’où il ressort qu’il devient de plus en plus clair pour le monde, que les États-Unis ne sont plus en mesure de poursuivre activement leur objectif de changement de régime contre le président Assad.

Au lieu de cela, une nouvelle stratégie a vu le jour, par laquelle les États-Unis tentent de façonner l’espace de combat syrien d’une manière telle que les circonstances entraîneront une fédéralisation post-Daesh du pays, qui résultera, de facto, dans un partitionnement interne le long des lignes d’identité et l’affaiblissement dramatique de ce qui avait été, il y a une demi-décennie, le pays le plus solide et stable du Moyen-Orient.

Hillary Clinton:Daesh est une création des services secrets américains pour aider au développement d'Israel. A lire: Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL. QUI DIRIGE VRAIMENT LA POLITIQUE DES USA ? / LUC MICHEL SUR IRIB. LE LOBBY ISRAÉLIEN, LES USA, ET L'IRAN [LE GRAND JEU] Roger Cukierman: «Les juifs acceptent mal d'être considérés comme des citoyens de 2nde zone» Snowden révèle un scandale d’espionnage entre les USA, la Grande-Bretagne et Israël. L’espionnage entre pays amis a encore de beaux jours devant lui : des documents fuités révèlent que les caméras des avions militaires israéliens ont été régulièrement hackées par les renseignements américano-britanniques, et ce depuis des années.

L’ancien employé de la NSA Edward Snowden a révélé que les services secrets des Etats-Unis et du Royaume-Uni avaient utilisé un programme, baptisé «Anarchiste», afin d’accéder aux caméras des cockpits israéliens, au beau milieu d’opérations de Tsahal à Gaza ou au Liban. La guerre civile en Europe planifiée. Le guide suprême iranien conteste l’authenticité de la Shoah, sur fond de visite de Rohani en Europe. Le ministre de la Défense israélien préfère voir la Syrie livrée à Daesh plutôt qu'à l'Iran. Palestine occupée : de nouveaux actes antichrétiens. 18 janvier 2016 par admin4. Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie.

Révélation de 50 documents secrets. Une action contre un spectacle israélien à Paris déclenche la fureur de la franc-maçonnerie juive. Les Russes découvrent un Plan secret d'exfiltration des chefs de DAECH vers les Etats-Unis. Israël met la pression au Brésil pour que le pays accepte un colon comme ambassadeur. Ancien ministre des Affaires étrangères israélienne:il faut affaiblir la Russie même si cela coûte l'assassinat de Poutine. Retour aux sources du conflit israélo-palestinien : dissiper l’écran de fumée – 1e partie. Israël : Une stratégie persévérante de dislocation du monde arabe [Oded Yinon] Israël reconnaît avoir des réseaux d'espionnage en France pour fomenter des troubles. Deir ez Zor : quand la "coalition" bombarde l'armée syrienne, erreur ou test ? par Karine Bechet-Golovko.

L'inavouable projet d'un pseudo-Kurdistan, par Thierry Meyssan. Syrie : La guerre Israël/Russie aura-t-elle lieu? La Russie expose les preuves du trafic de pétrole de Daesh via la Turquie, par Valentin Vasilescu. Les Rockefeller de Raqqa: comment le pétrole de État islamique arrive en Israël. Pourquoi la Turquie a-t-elle abattu le Soukhoï russe ?, par Thierry Meyssan. Comme s’il existait un terrorisme « hallal » et un terrorisme « haram » ! Par Bachar al-Jaafari.

La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan. Benyamin Netanyahou sous mandat d'arrêt en Espagne : « C'est une simple provocation » L’art comme arme de résistance à la brutalité coloniale illégale d’Israël. Le Peuple élu. Les États-Unis et Israël débutent la colonisation du Nord de la Syrie. L'ambassadeur de France en Israël réprimandé suite à une proposition française à l'ONU. Des colons israéliens attaquent des observateurs civils étrangers — RT en français.

Pourquoi la France veut-elle renverser la République arabe syrienne ?, par Thierry Meyssan. France et Russie en Syrie: deux objectifs divergents? Israël: explosion de missiles tirés depuis la Syrie. Manœuvres israélo-jordaniennes au Etats-Unis ››› voxnr.com. La France humiliée par l'armée israélienne. Norman Finkelstein sur la guerre à Gaza : Est-ce qu’Amnesty International a perdu la tête. La terre parle arabe - doc sur le sionisme.