background preloader

Israel/Palestine Partie 7

Facebook Twitter

Un responsable du Hamas : « Nous avons des bandes vidéos qui exposent l’armée israélienne » Israël et le 11-Septembre : la bande-annonce. » Serment d’allégeance : Valls avait promis de soutenir Israël, « quoi qu’il arrive » INFO PANAMZA.

» Serment d’allégeance : Valls avait promis de soutenir Israël, « quoi qu’il arrive »

En 2012, Manuel Valls s'était engagé auprès d'une radio communautaire juive à soutenir Israël, « quoi qu'il arrive ». Le 10.08.2014 à 19h48 Il continue de faire profil bas sur le sujet. Contrairement à François Hollande et Laurent Fabius, Manuel Valls n'a exprimé aucune condamnation explicite à propos des opérations militaires israéliennes. Après avoir initialement soutenu le gouvernement de Tel Aviv, le chef de l'État et le ministre des Affaires étrangères ont rétro-pédalé en usant finalement des termes « massacre » et « carnage » pour décrire les ravages causés dans la population palestinienne.

Qu'en est-il du Premier ministre? Pour cause: l'homme n'a pas démérité sa réputation de partisan inconditionnel du régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv. Israël: le serment d'allégeance de Valls. Moyen-Orient - Israël : "Un été en prison" pour avoir refusé d’aller combattre à Gaza. L’armée irakienne a découvert des armes fabriquées en Israël en mains des djihadistes. Huit cinéastes israéliens appellent au cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Les réalisateurs se sont exprimés dans le cadre du festival de Jérusalem, critiquant l'action militaire de leur gouvernement et appelant les «caméras» à filmer les souffrances des Palestiniens.

Huit cinéastes israéliens appellent au cessez-le-feu dans la bande de Gaza

Des réalisateurs israéliens ont profité du festival de Jérusalem où ils sont programmés pour faire entendre leur voix contre l'action militaire visant la bande de Gaza. Ils y ont tenu une conférence de presse lundi pour exprimer leurs préoccupations sur le sort des Gazaouis après la récente poussée de violence qui a fait plus de 180 morts palestiniens, rapporte le Huffington Post.

Dans leur tribune, Efrat Corem, Shira Geffen, Ronit et Shlomi Elkabetz, Keren Yedaya, Tali Shalom Ezer, Nadav Lapid et Bozi Gete écrivent: «Nous (...) croyons que par ces temps violents, il est impossible de parler seulement de cinéma tout en ignorant les tueries et les événements effroyables autour de nous». «Les enfants de Gaza ne bénéficient pas de la protection des systèmes du Dôme de fer.

L’endoctrinement meurtrier des enfants israéliens. La série de photos suivantes est destinée à contrer la propagande anti-palestinienne qui prend un malin plaisir à mettre en avant les photos d’enfants palestiniens en uniforme.

L’endoctrinement meurtrier des enfants israéliens

Cette propagande raciste cherche à prétendre que le peuple palestinien est un peuple de fanatiques qui ne pense qu’à endoctriner ses enfants dans la haine de l’autre. Celle-ci omet de préciser qu’une société qui subit autant de massacres, de bombardements et de répression policière n’a pas besoin d’inculquer la haine à ses enfants ; ils peuvent la ressentir naturellement face à l’injustice et à l’oppression produite par Israël. Ce qui est plus grave c’est qu’une société hédoniste, qui vit dans le confort matériel et qui ne subit pas un millième des souffrances du peuple qu’il oppresse, inculque la haine de l’autre dès l’enfance. Sur ces photos, on peut découvrir des enfants israéliens manipulant avec un certain plaisir l’armement qui sert à massacrer les Palestiniens. Israël: un garde au Mur des Lamentations tue par méprise un juif. "Un homme juif, un Israélien, se trouvait dans le secteur des toilettes" sur le site et "il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe)", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Israël: un garde au Mur des Lamentations tue par méprise un juif

"Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures", a-t-il précisé. Une connaissance de la victime a déclaré à la radio que la victime travaillait comme bénévole dans une soupe populaire organisée par le mouvement hassidique Chabad. "C'est une figure bien connue" du quartier juif de la Vieille ville, a témoigné David Dahan, ajoutant: "Il vit seul ici, ses parents sont en France". Micky Rosenfeld n'a pas été en mesure de confirmer dans l'immédiat l'information selon laquelle l'homme aurait également la nationalité française. Decrying "Brutal Operation Taking Place in Our Name," Israeli Military Reservists Refuse to Serve.

AMY GOODMAN: Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has pledged to continue Israel’s military campaign against Gaza for, quote, "as long as is required.

Decrying "Brutal Operation Taking Place in Our Name," Israeli Military Reservists Refuse to Serve

" However, not everyone within the Israeli military supports the ongoing attack on Palestinians, which has entered its 17th day. Roots of Israeli-Palestinian Conflict: Who is Instigating Who? Palestine Is Still the Issue. John Pilger made the film 'Palestine Is Still The Issue' in 1977.

Palestine Is Still the Issue

It told how almost a million Palestinians had been forced off their land in 1948, and again in 1967. Jewish boy is against Israel and is arrested in Jerusalem. Caught on Tape: US Teen, Tariq Abu Khdeir, Allegedly Beaten by Israeli Police. Dr. Mads Gilbert: Solidarity with Gaza! If no siege, no tunnels! - If no occupation, no rockets! Hamas : "Nous voulons que la France s'affirme" The superhumans of Gaza. Gaza fishermen demand end to blockade. Gaza et l'économie néolibérale de la violence en Israël. Le Monde | • Mis à jour le | Par François-Xavier Plasse-Couture (Doctorant en Science Politique à l'Université d'Hawaii à Manoa, chargé de cours à l'université du Québec à Montréal et à l'Université de Sherbrooke) Depuis le « désengagement » de Gaza en septembre 2005, se succèdent, entre les opérations militaires d'envergure contre les Gazaouis, des épisodes de « paix » pendant lesquels la vie des Israéliens ressemble à celle des pays européens voisins.

Gaza et l'économie néolibérale de la violence en Israël

En Cisjordanie, l'occupation va bon train. Entre 2005 et 2011, la population de colons israéliens a augmenté de 22%, passant de 425 000 à 520 000 (excluant Jérusalem-Est). Des élus britanniques appellent Londres à accentuer la pression sur Israël. Des députés britanniques appellent le gouvernement à accentuer la pression sur Israël pour lever certaines restrictions de circulation imposées aux habitants de Gaza qualifiées de « disproportionnées » et contraires au droit international, dans un rapport publié mercredi 6 août.

Des élus britanniques appellent Londres à accentuer la pression sur Israël

Ce rapport de la commission parlementaire pour le développement international sort au lendemain de la démission surprise de la secrétaire d'Etat au ministère des affaires étrangères, Sayeeda Warsi, disant ne plus pouvoir « soutenir la politique du gouvernement sur Gaza », qu'elle a qualifiée de « moralement indéfendable ». Lire aussi : Gaza : remous au Royaume-Uni contre une politique jugée trop pro-israélienne Voir notre infographie : Gaza : 29 jours de conflit en chiffres Dans la nuit de mardi à mercredi, Nick Clegg, vice-premier ministre libéral-démocrate, avait par ailleurs appelé à la suspension des licences d'exportation d'armes vers Israël.

Lire notre reportage : Désastre humanitaire dans les ruines de Gaza. L'ambassade d'Israël à Madrid cible une journaliste de TVE. Impunité pour un Etat pas comme les autres. Le 22 avril 2014, après le énième échec des négociations entre l’Autorité palestinienne et L’Etat d’Israël, le Premier ministre israélien ironisa en ces termes "L’Autorité Palestinienne, qui menaçait hier de se dissoudre, parle aujourd’hui de réunification avec le Hamas.

Impunité pour un Etat pas comme les autres

Ils doivent décider s’ils veulent être dissous ou se réunifier avec le Hamas, et quand ils voudront la paix, qu’ils nous le fassent savoir". Le 2 juin 2014, le Hamas répondit à l’ironie de Benjamin Netanyahu, en saluant le nouveau gouvernement d’union de "tous les Palestiniens". Le soutien apporté à cet unité palestinienne par la communauté internationales tranche avec le rejet manifesté par l’Etat d’Israël. Sur ce point, il faut rappeler que les puissances occidentales avait dénoncé le gouvernement d’union nationales palestinien issu des élections de 2007.

Nouvelles violences meurtrières à Gaza. A Gaza et en Cisjordanie, les journalistes palestiniens sont la cible des violences de l’armée israélienne. Qu’ils couvrent l’arrivée des blessés dans les hôpitaux de Gaza ou les manifestations organisées en Cisjordanie contre l’offensive militaire, de nombreux journalistes palestiniens sont pris pour cible par l’armée israélienne.

A Gaza et en Cisjordanie, les journalistes palestiniens sont la cible des violences de l’armée israélienne

Les 27 et 29 juillet 2014, ce sont les sièges de la radio et de la chaîne du Hamas qui ont été visés par Tsahal. Reporters sans frontières condamne fermement ces tirs délibérés de l’armée israélienne contre les médias du Hamas, et rappelle que le seul fait qu’il s’agisse de médias de propagande n’est pas suffisant pour en faire des cibles militaires. En effet, le Comité d’experts établi par le procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie pour analyser la campagne de bombardement de l’Otan en 1999 avait précisé qu’un journaliste ou un média n’est pas “une cible légitime” du seul fait qu’il diffuse de la propagande”. Gideon Levy, journaliste critique d'une société israélienne « malade » Un député PS critique "la vision totalitaire de Netanyahu" : "il fait un bras d'honneur à 99% de la planète" Contacté par le Lab, le député de la première circonscription des Hauts-de-Seine critique "un exercice de propagande ahurissant" de la part du Premier ministre de l’Etat hébreu "qui ne fait que de la politique intérieure".

"Netanyahu essaye d’imposer sa vision du conflit", ajoute celui qui considère, "comme 99% des gens dans le monde", que la réponse d’Israël est "disproportionnée, donc injuste". Il fait un bras d’honneur à 99% de la planète en disant "je détiens la vérité et vous êtes dans le mensonge". J’appelle cela une vision totalitaire quand quelqu’un pense avoir raison tout seul. GAZA: Manifestation Unitaire à Paris Samedi 9 Août. Manifestation Unitaire Samedi 9 Août A PARIS : samedi 9 août à 15h, départ Denfert Rochereau, * Soutien à la résistance du peuple palestinien * Halte à l’agression israélienne * Levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza * Libération de tous les prisonniers. Le Dr Mads Gilbert poursuit son combat pour Gaza et la Palestine : "Personne n'aime être occupé" (VIDEO) "Personne n’aime être oppressé, personne n’aime être occupé". C'est ce que répète inlassablement le Dr Mads Gilbert, célèbre chirurgien urgentiste norvégien présent à l’hôpital al-shifa à Gaza au moment des attaques israéliennes et qui poursuit, dans son pays, une action pédagogique d'explication de ce qui se passe à Gaza.

Dans cette vidéo sous-titrée en anglais, réalisée le 31 juillet dernier par le journal norvégien Nordlys, le Dr Mads Gilbert, s’exprime dans un meeting, dans sa ville natale de Tromsø qui est jumelée à Gaza. LIRE AUSSI: Après deux semaines à l'hôpital Al Shifa à Gaza, le Dr Mads Gilbert accueilli en héros à Oslo Il développe avec passion et force d'arguments le droit de tous les peuples sous occupation à résister par tous les moyens y compris par la lutte armée. "Le cœur de la Terre bat à Gaza. "Imaginez qu’on nous ait privé du poisson de la mer, qu’on nous ait pris la terre, qu’on nous ait pris l’eau. A Gaza et en Cisjordanie, les journalistes palestiniens sont la cible des violences de l’armée israélienne. » Un militant UMP lève 100 000 euros pour l’armée israélienne. INFO PANAMZA. Thibault de La Baronnière, militant UMP, a co-organisé une importante levée de fonds à destination des militaires israéliens.

Le 08.08.2014 à 20h03 Retenez bien son patronyme : Thibault Breton de la Baronnière. Plus de 70% des habitants de Gaza privés d'eau potable. Sept Palestiniens massacrés. A Gaza, la maison de l'horreur. Notre envoyé spécial à Gaza raconte comment il a découvert la scène d'un massacre dans une maison du petit village de Khouza'a. A l’heure d’une trêve respectée par toutes les parties, nombre de réfugiés tentent de regagner leurs villages. Le plus souvent pour y découvrir des théâtres de dévastation totale. A une demi-heure de route de la ville de Gaza, le village-martyr de Khouza'a, qui fut un point stratégique pour les Israéliens.

Leurs forces, dès les premiers jours de la guerre, ont franchi la frontière, pour occuper le village et en faire une place forte. «Nous avons d’abord subi d’intenses bombardements raconte un vieux Palestinien rescapé d’une offensive d’une violence inouïe. «Des crimes de guerres ont été commis contre une population sans défense», ajoute un chauffeur de taxi assis devant sa maison détruite.

En apparence, vu de l’extérieur, rien ne trahit ce que je vais découvrir. Article offert : En Israël, l'extrême droite se déchaîne, en toute impunité. De notre envoyé spécial à Haïfa. En Israël, il ne se passe désormais plus trois jours sans qu’une manifestation contre la guerre à Gaza ne fasse l’objet d’une violente répression de la part des militants d’extrême droite, souvent armés de barres de fer et défilant aux cris de « mort aux Arabes !

». À Tel Aviv, la manifestation de samedi 26 juillet, qui a rassemblé 5 000 personnes, a dû être fortement encadrée par les forces de l’ordre, ce qui n’a pas empêché les incidents, comme on peut le voir dans cette vidéo, et le séjour à l’hôpital de plusieurs dizaines d’opposants à la guerre en cours. À Haïfa, la communauté arabe est l’une des plus importantes d’Israël. Un lointain souvenir de la ville d’avant 1948, avant le grand exode et les centaines de milliers de Palestiniens expulsés à travers tout le pays, ce que les Palestiniens appellent la Nakba, la « catastrophe ». Jafar Farah : Je connais Reuven Revlin depuis 10 ans en tant que membre de la Knesset. 25 vérités sur le siège de Gaza par Israël. Jean-Paul Chagnollaud : "Il ne faut jamais oublier qu'Israël est une puissance occupante"

09TELAVIV1694_a. Show Headers. Des professionnels de santé à Gaza, délibérément attaqués Amnesty International France. Des éléments indiquent que les Forces de défense d'Israël ont attaqué des hôpitaux et des professionnels de santé à Gaza © EPA/O Une enquête doit être menée sans délai au sujet d'éléments de plus en plus nombreux indiquant que les Forces de défense d'Israël ont lancé contre des hôpitaux et des professionnels de la santé à Gaza des attaques apparemment délibérées qui ont fait six morts parmi le personnel paramédical. Les soldats israéliens torturent des enfants palestiniens, dit l'ONU. Une ONG accuse Israël d'avoir exécuté deux jeunes Palestiniens - Moyen-Orient. Guerre à Gaza : pourquoi les médiations échouent systématiquement. Le blocus de Gaza, pomme de discorde entre Israël et le Hamas. La bande de Gaza étranglée par le blocus égyptien - Zoom. We Can Make A Change - Palestinian/ Israeli Conflict.

Le Hamas tente de mobiliser à Gaza en appelant à l'intransigeance. Intifada Mohammed al durah ( Documentaire palestine ) Explication du sionisme par Dominique Vidal. Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison. Majed Bamya à « L’OLJ » : Nous sommes tous les enfants d’une Nakba qui continue, de Gaza au Liban - Michèle LAUGEL. Shulamit Aloni : "Oui, il y a un apartheid en Israël" « Après cette guerre, la situation est désespérée à Gaza » "Au nom du Temple : l'irrésistible ascension du messianisme juif en Israël, 1967-2013" de Charles Enderlin chez Seuil (Paris, France) Le tweet islamophobe de Jean-Claude Elfassi soulève l'indignation (CCIF) - Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale.

Un paysage de Cisjordanie menacé déclaré "patrimoine mondial en péril" Les Etats-Unis et Israël perdent leur droit de vote à l'Unesco. Retour sur le témoignage d'un français engagé dans l'armée israélienne diffusé par I-Télé. "Les Israéliens ne pensent pas Gaza comme un lieu, mais comme une chose, une bombe faite de misère et d'intégrisme" Angleterre: des militants pro-palestiniens occupent l'usine d'un fabriquant d'armes israélien.

Israel Created Hamas to Avoid Peace. Moshe Feiglin : Reprendre Gaza, et abriter les civils en "campements de tentes" Israeli Shells Are Said to Strike a U.N. School in Gaza. Proche-Orient : pour un arrêt des violences. Entretien avec Michèle Sibony, vice-présidente de l'Union juive française pour la paix. ‫جندي إسرائيلي يصوّر لحظة قصف مسجد في غزة ويهدي القصف لقتلى جنود الاحتلال ويصفق فرحا‬‎

Anti-Sionisme au Parlement européen. (Députée européenne Front de Gauche) Video youtube. PM Netanyahu Hosts French President Francois Hollande for Dinner. Boycott Sodastream : Le Teaser Choc ! NUS Votes To Boycott Israel Amid Gaza Conflict. Un député britannique donne un cours d’histoire à un auditeur juif. Le Parti communiste d'Israël condamne "la guerre terroriste que mène le gouvernement israélien contre le peuple de Gaza" Welcome to the Knesset - Israel's Apartheid Parliament, 9 July 2014.

« Coupez l’électricité aux malades dialysés de Gaza », demande le vice-président de la Knesset (Vidéo) Le vrai visage d'Israël ᴴᴰ - 2014. Israeli Solders Under Investigation for War Crimes in Gaza. Palestinians decry Gaza journalist killings. Gaza : Liste (ubuesque !) des produits interdits ou permis d'importation par les Israéliens. « Pour mieux comprendre le sionisme » par Pierre Stambul - U-BLOG 31. TalkingStickTV - Alison Weir - The Hidden History of How the U.S. Was Used to Create Israel. An Israeli Soldier's Story - Eran Efrati. Un militaire israélien arrêté pour avoir parlé sur Facebook de représailles contre les civils de Gaza.

Une ONG accuse Israël d'un crime de guerre. Le conflit israélo-palestinien expliqué aux enfants. Palestinian leaders poised to join ICC in order to pursue Israel for war crimes. I am Israel (French version) Je suis Israël. Israël menace la Suede car elle a montré la verité ! Israël - Palestine : nous, musulman et juif, plaidons pour une solution à deux États. Local protesters demand an end to Middle East bloodshed. An honest Israeli Jew tells the Real Truth about Israel. La vérité sur l'armée israélienne. I am Israel (Arabic Version) أنا إسرائيل. I am Israel (Documentary Film) English version. I am Israel (Hebrew Version) אני ישראל. If Americans Knew - what every American needs to know about Israel/Palestine.

Iamisrael.com. Je suis Israël (traduction) I am Israel (French version) Je suis Israël. Mon idéologie est le sionisme, je suis israël ! Alerte : la grande synagogue de Paris appelle à la guerre sainte ! Ces journalistes au garde-à-vous devant Tsahal. Rony Brauman reproche à François Hollande et à ses prédécesseurs leurs positions pro-israéliennes. Rony Brauman à partir de la 6ème min France Inter - (ré)écouter - Mardi 5 Aout.