background preloader

Soutenons la Campagne #BDS contre #Israel

Facebook Twitter

Lettre de citoyens israéliens contre le Salon d’Automne à Tel-Aviv. Mardi, 30 Septembre 2014 14:08 Septembre 2014 A : M. Noël Coret. Président du Salon d’Automne Nous sommes des citoyens israéliens agissant contre la politique raciste, d’apartheid et d’occupation de notre gouvernement contre le peuple palestinien. Particulièrement, plusieurs d’entre nous ont une grande expérience dans la campagne contre la colonisation israélienne illégale et la politique de construction de colonies dans la Cisjordanie occupée.

Nous avons reçu des informations non confirmées selon lesquelles une coopération est planifiée pour Tel-Aviv entre le Salon d’Automne et le gouvernement israélien. En tant que militants israéliens nous appartenons à une petite minorité qui manifeste, publie des rapports et condamne les crimes de notre gouvernement. Le gouvernement israélien et la municipalité de Tel-Aviv travaillent ardemment pour promouvoir Israël en tant que démocratie éclairée, couvrant ainsi la nature du régime en place. Gidi Schmerling. Sincèrement, Toulouse : la place de Tel Aviv débaptisée... La place de Tel Aviv, du quartier de Bellefontaine (Mirail) à Toulouse, a été rebaptisée Place de Gaza, ce samedi, en hommage aux victimes des agressions militaires israéliennes et à la résistance palestinienne.

Eh oui, il suffisait d’y penser ! Et les militants qui sont partis en manifestation pour arriver à la Place de Gaza, ont par la même occasion fait un peu de signalétique dans le métro. « Cette manifestation est une première étape pour demander la fin du jumelage entre Toulouse et Tel Aviv et l’arrêt de la coopération militaro-industrielle, technologique et universitaire qui lie les deux villes », indiquent les militant(e)s de la Campagne BDS 31. Reportage à la télévision : CAPJPO-EuroPalestine. Les appels au boycott de produits israéliens ont-ils un effet ? Tintamarre sous les fenêtres de France 3 Lyon, actions ciblées dans les supermarchés, campagnes suractives sur les réseaux sociaux, la campagne BDS — Boycott, Désinvestissement, Sanctions —, fleurit tous azimuts.

Son objectif ? Convaincre les citoyens de ne plus recourir aux marques et financements israéliens tant que l'Etat hébreu n'infléchira pas sa «politique coloniale». Depuis le début du conflit à Gaza, et malgré le cessez-le-feu illimité conclu mardi, l'ampleur des actions grandit à vue d'œil et ce, sur l'ensemble du territoire européen. Jeudi, c'est le festival du film de Bristol, en Angleterre, qui a renoncé à une partie de son financement par l'ambassade israélienne. Il y a quelques jours, Libération a assisté à l'une de ces actions musclées mais pacifiques.

«Démarche concrète, citoyenne» Dans les manifestations propalestiniennes qui ont animé l’été hexagonal, les leaders associatifs se pliaient au même exercice, donnant aux cortèges des petits airs de l’émission Téléshopping. Des Israéliens souhaitent la mort aux rescapés de l'Holocauste opposés à l'opération « bordure protectrice » (972mag) -- Ami Kaufman. (...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort". (...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...) Ricardo Alarcon, président de l’Assemblée Nationale de Cuba Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000. Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens. Personnage discret dans sa vie privée, Ken Loach n'a jamais eu peur d'affirmer ses engagements en public.

Interrogé la semaine dernière lors du Festival de Sarajevo, le cinéaste britannique, Palme d'Or 2006 pour Le Vent se Lève, a appelé au "boycott absolu" des événements culturels et sportifs organisés par Israël. Et condamné le soutien apporté par les gouvernements britanniques et américains à l'Etat hébreu. Gaza comme Sarajevo ? "Israël doit devenir un Etat paria", a insisté le cinéaste de 78 ans, connu pour ses prises de position à gauche.

Ce n'est pas la première fois que Ken Loach s'exprime sur le sujet. BOYCOTT ISRAËL. France (témoignage): la grosse arnaque des commerçants français. Edwy Plenel sur le Boycott des produits israeliens des colonies chez Taddeï. Plainte déposée auprès de l'ONU sur les crimes de guerre commis par Israël contre la population de Gaza depuis le 9 juillet.

La criminalisation des boycotteurs... - Campagne BDS France - Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël. PLAINTE DU PS : Communiqué du BDSFrance34 et MIB34 | COMITE BDS FRANCE 34. "Ce type de plainte, loin de nous intimider, ne fait que renforcer notre détermination à intensifier les actions BDS contre Israël. " C’est de la peinture acrylique pour enfants, et donc lavable à l’eau !! Suite à l’occupation (30 juillet) des locaux de la fédération 34 du Parti Socialiste celui-ci a déposé une plainte nominative pour dégradation contre une seule personne : José Luis Moraguès (un des animateurs et porte parole du Comité BDS France 34 et membre de la coordination nationale CCIPPP). JLM est convoqué pour audition (pour dégradation de biens d’autrui) le 18 août 2014 à 15h au commissariat. Cette occupation à l’initiative du Comité BDS France 34 et du MIB34 a mobilisé 35 personnes dont des représentants du NPA.

Nous avons décidé de riposter en faisant une campagne d’information sur les motifs qui nous ont fait mener cette action contre le gouvernement PS et F. Appel à soutien lancé par NPA : Non à la criminalisation du mouvement de solidarité avec Gaza ! Like this: La peur change de camp : les fruits... - Campagne BDS France - Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël. Liste des produits d'Israël à boycotter.

Liste des produits israéliens à boycotter Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, a part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste: Parmi les produits israéliens : - Carmel (fruits et légumes) - Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d’épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte) Autres produits :

Boycottons ceux qui affirme que "Le boycott d'Israël est une arme indigne" ! LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, Patrick Klugman, François Hollande, Bernard-Henri Lévy… Une entreprise commence à faire parler d'elle en France, consistant à promouvoir un embargo d'Israël tant dans l'ordre économique que dans celui des échanges universitaires ou culturels.

Ses initiateurs, regroupés dans un collectif intitulé Boycott, désinvestissement, sanctions, ne s'embarrassent pas de détails. Au vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l'impression que c'est le mot même d'Israël que l'on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes. L'illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. Mais la justice sera bien en peine de sanctionner ce qui est essentiel dans cette affaire. La paix ne se fera pas sans les Palestiniens. Nous n'acceptons pas cet aveu d'échec. Campagne publicitaire de Boycott Coca Cola Boycott Coca Cola Company France. Israeli Apartheid Week 2014.