background preloader

If Americans Knew - what every American needs to know about Israel/Palestine

If Americans Knew - what every American needs to know about Israel/Palestine

http://ifamericansknew.org/

Related:  SItes WEB s/Youtube, Daily,Rés Sociaux,blogs #Israel/#Palestine

Guerre à Gaza : pourquoi les médiations échouent systématiquement Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Camille Drouet Après l'Egypte, le secrétaire d'Etat américain John Kerry est attendu à Jérusalem, mercredi 23 juillet, pour tenter, encore une fois, de négocier un arrêt aux bombardements sur la bande de Gaza et aux tirs de roquette sur le sol israélien. La mission s'annonce difficile, dans un contexte de relations très dégradées entre le Hamas et le pouvoir égyptien. Malgré la tentative de médiation de l'Egypte et de celle du Qatar, la presse internationale doute de la capacité à arriver rapidement à un accord, d'autant que les médias relèvent le silence de l'Europe.

Le Carnage de Gaza ou le Début de la Fin du Sionisme ! Le voile de l’illusion est déchiré Pour maintenir sa domination et sa mainmise sur le peuple juif, le sionisme par les actes horribles qu'il est en train de commettre à Gaza et n'a pas cessé de commettre depuis sa création, cultive la haine du juif et entretient l'amalgame du juif avec le sioniste. Il possède l'art de brouiller les cartes et d'assimiler tous ceux qui sont contre le sionisme, à des antisémites. Grâce à ce qui vient de se passer à Gaza, le monde est en train de sortir de sa torpeur et voit s'étaler toute la noirceur du sinistre agenda sioniste. Le monde n'est plus dupe et les peuples du monde entier ont été touchés par les cris et les pleurs des enfants et des femmes de Gaza, et ont été bouleversés par les scènes de barbarie perpétrée par l'abominable sionisme ! Les peuples ont grandi spirituellement

Blog d'Hicham Hamza Chateaubriand, la philosophe Simone Weil et l’historien Henri Guillemin sont toujours d’actualité. Illustration. Sur le thème de « l’histoire officielle », et de la nécessité de remettre parfois celle-ci en question, le scientifique Joël de Rosnay avait joliment taclé les journalistes de France Info et de Rue89 lors d’un débat enregistré en 2010. Interrogé par David Abiker à propos de la « fonction tribunicienne » du site Agoravox et de la propension de ses contributeurs à débattre du 11-Septembre, l’éminent défricheur d’idées a souligné (de 43’30 à 46’) la faiblesse contemporaine du « journalisme d’investigation » et valorisé -à la grande surprise de la chroniqueuse caricaturale de Rue89- la notion de « conspirationnisme », rappelant (sans parler spécifiquement du 11-Septembre) que les « conspirations politiques » existaient.

Une ONG accuse Israël d'avoir exécuté deux jeunes Palestiniens - Moyen-Orient Une responsable palestinienne accuse les Israéliens d’avoir « exécuté délibérément » deux adolescents palestiniens. Une vidéo diffusée ce mardi 20 mai par une ONG internationale montre la manière dont ces adolescents ont été tués la semaine dernière par les forces israéliennes, lors d’une manifestation. Avec notre correspondante à Jérusalem, Muriel Paradon 25 vérités sur le siège de Gaza par Israël Depuis le début des bombardements, au moins 10 enfants ont été tués chaque jour; près de 250 000 personnes ont dû fuir les combats. Contrairement aux affirmations des autorités israéliennes, l’actuel bombardement de Gaza a pour but de briser l’union nationale entre le Fatah et le Hamas et d’empêcher la relance du processus de paix. 1.En 2005, Israël s’est formellement retiré de la Bande de Gaza et a démantelé ses colonies de peuplement. En réalité, l’armée israélienne dispose d’un contrôle total de l’espace aérien et maritime de l’enclave, occupe une zone tampon à l’intérieur de Gaza, contrôle l’unique zone commerciale du territoire palestinien avec l’extérieur, ainsi que le passage pédestre à Erez qui lie Gaza à la Cisjordanie et à Israël, et tient le registre d’état civil. 2.Depuis 2007, Gaza vit sous blocus israélien et égyptien.

EuroPalestine La chambre de commerce France-Israel se vante en effet du « premier contrat passé en France par la société israélienne Arad », dont les compteurs d’eau sont distribués en France par Smarteo Water. Et cette première c’est à la ville Du Mans qu’on la doit, dont le maire (PS), et président de Le Mans Métropole, Jean-Claude Boulard, a choisi de récompenser une firme israélienne, alors que le monde entier demande des sanctions contre les crimes de guerre et contre l’humanité commis par Israël. Et par dessus-le marché c’est dans le domaine de l’eau, cette eau volée aux Palestiniens, cette eau dont ils sont privés, cette eau qu’Israël pollue et rend impropre à la consommation à Gaza comme en Cisjordanie*, que Monsieur Boulard a choisi de donner l’argent des contribuables du Mans. Ci-dessous la lettre que lui a envoyée une habitante du Mans :

Les soldats israéliens torturent des enfants palestiniens, dit l'ONU Le comité a cherché à vérifier dans quelle mesure Israël respectait un accord de 1992 sur le droit des enfants. Il regrette le refus d'Israël de fournir plus d'informations sur la sort des enfants dans les territoires occupés et sur le Plateau du Golan depuis le dernier rapport qui date déjà de 2002. "Les petits Palestiniens sont régulièrement interrogés en hébreu, une langue qu'ils ne maîtrisent pas", selon le rapport. Le comité dispose de témoignages émanant d'anciens soldats israéliens stipulant que les enfants sont régulièrement arrêtés sans aucune raison. Lettre des gazaouis adressée à l’opinion publique internationale L’appel de Gaza aux citoyens du monde. Cher monde civilisé, Nous ne sommes pas des commerçants de guerre, et notre sang ne coûte pas cher. Tout ce que nous voulons c’est un peu de fierté et d’humanité, comme tout autre citoyen du monde. Juste un rappel …

Europalestine Les termes de la dépêche de Ma’an laissent à penser que Majdi Shaqqura agit à titre personnel, étant donné qu’aucune protestation officielle française après ce énième forfait israélien n’a été rendue publique à ce jour. Le bombardement israélien, le 17 juillet, de la maison du consul à Beit Lahya, dont les occupants étaient heureusement absents, n’est pas le premier du genre, rappelle Majdi Shaqqura. « En fait, toutes les habitations de Gaza ont été ciblées par les bombardiers israéliens, dans le cadre d’une stratégie de châtiment collectif de la population », ajoute-t-il. Mais en visant le domicile d’un représentant diplomatique d’un pays membre de l’Union Européenne, « Israël entend déclarer à la face du monde entier qu’il se moque du droit international », poursuit le diplomate. Photos Maan ci-dessous : l’un des enfants Shaqqura en pleurs devant sa maison en ruines. CAPJPO-EuroPalestine

Des professionnels de santé à Gaza, délibérément attaqués Amnesty International France Des éléments indiquent que les Forces de défense d'Israël ont attaqué des hôpitaux et des professionnels de santé à Gaza © EPA/O Une enquête doit être menée sans délai au sujet d'éléments de plus en plus nombreux indiquant que les Forces de défense d'Israël ont lancé contre des hôpitaux et des professionnels de la santé à Gaza des attaques apparemment délibérées qui ont fait six morts parmi le personnel paramédical. Nous avons recueilli des témoignages troublants de médecins et de personnel infirmier et ambulancier qui travaillent dans cette région.

L'historien israélien Zeev Sternhell « ne voit pas la fin » de la guerre à Gaza Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Hélène Sallon Né en Pologne en 1935, Zeev Sternhell a vécu enfant les horreurs de la seconde guerre mondiale, qui l'ont conduit à se réfugier en France. Après-guerre, il a choisi de prendre la nationalité israélienne. Devenu historien, il s'est spécialisé dans l'histoire du fascisme et la montée du nationalisme en France. Considéré comme la « conscience de la gauche d'Israël », il pose un regard désabusé sur la situation politique de son pays. Pour Zeev Sternhell, la guerre en cours à Gaza n'est qu'une conséquence logique de l'échec des accords d'Oslo.

Related: