background preloader

[ - Association France Palestine

[ - Association France Palestine
Related:  Israel/Palestine Partie 2

Actualité [Info-Palestine] Israël: Netanyahu réitère son opposition à un gel de la colonisation Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de nouveau exprimé dimanche son opposition à un gel de la colonisation en Cisjordanie occupée réclamé par les Palestiniens pour faire avancer les négociations de paix parrainées par les Etats-Unis. "Un gel ne changerait rien, nous avons déjà procédé à un gel dans le passé et cela n'a rien donné", a-t-il déclaré à la radio publique en allusion au gel partiel de 10 mois de la construction de logements dans les colonies de Cisjordanie en 2010. "A l'époque, certains ont pensé qu'un gel allait encourager les Palestiniens à avancer dans les négociations. Mais au bout de 10 mois de gel, ils sont venus à la table des négociations uniquement pour réclamer sa prolongation", a ajouté le Premier ministre. Selon des statistiques officielles israéliennes, le nombre de mises en chantier de logements dans les colonies juives de Cisjordanie a plus que doublé en 2013 par rapport à 2012. Pour M.

Secours populaire: Accueil Portail:Conflit israélo-arabe Le conflit israélo-arabe années 1920, dans une Palestine alors sous contrôle britannique. Dans ce contexte, il culmine avec la grande révolte arabe de 1936-1939 et la guerre civile de la fin du mandat britannique. Le conflit est accompagné de nombreuses tentatives de conciliation, qui ont abouti aux traités de Paix israélo-égyptien et israélo-jordanien, et à une reconnaissance réciproque entre Israéliens et Palestiniens. Les enjeux du conflit ont évolué au fur et à mesure de son histoire et en fonction des protagonistes. Ce portail regroupe les 365 articles de Wikipédia qui sont consacrés à ce conflit.

Accueil de Solidarité Cadre Yvelines, l'association d'aide au re Israël Flash: informations et analyses sur Israël Terrorisme : Des criminels islamistes veulent faire la peau en France et en Europe à des opposants tunisiens dont Salem Benammar C’est avec stupeur que Salem Benammar m’a appris il y a quelques jours que sa tête était mise à pris, que des menaces de mort lui sont lancées par des islamistes tunisiens. Salem Benammar intervient sur le site Israël-flash, Dreuz, Europe-Israël, Riposte laïque, Tunisie info entres autres. Cet opposant au... Humour arabe : Le soleil tourne autour de la terre, dixit le Coran Donc, avec ça on est pas sorti de l’auberge !

Conflit Israël/Palestine : la lâche censure de mon livre par les éditions Robert Laffont J'ai publié "Est-il permis de critiquer Israël ?" en 2003 aux éditions Robert Laffont. J'avais essuyé sept refus d'éditeurs avant que Nicole Lattès n'accepte mon manuscrit. Silence radio des éditions Robert Laffont En octobre 2012, je reprends contact avec Nicole Lattès pour lui demander de récupérer les droits de "Est-il permis de critiquer Israël ?". Après une lecture séparée, nous arrivâmes à la conclusion commune que si la problématique générale avait peu évolué, les faits évoqués, portant sur la période 2000-2002, avaient vieilli. Comment se démarquer du premier livre, ne pas faire un remake ? Entre-temps, je reçois une lettre de Nicole Lattès m'indiquant qu'elle va quitter ses fonctions chez Robert Laffont. La critique d'Israël, un sujet tabou Au bout de plusieurs coups de fils – l’assistante de Pierre Dutilleul qui prend la succession de Nicole Lattès, me dit chaque fois qu'il va me rappeler dans la journée –, j'appelle Nicole Lattès.

Solidarité Mondiale contre la Faim Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est Auteur : PSC-Traduction : J. Ch. Agence Médias Palestine | Editeur : Walt | Mercredi, 19 Nov. 2014 - 02h20 Les Palestiniens de Jérusalem-Est subissent au quotidien la brutalité de l’occupation israélienne. La semaine dernière, les journalistes occidentaux se sont intéressés à Jérusalem seulement parce qu’un colon israélien, Yehuda Glick, a été blessé par balle le 29 octobre près de la vieille ville. Et pourtant, la violence contre les Palestiniens est un aspect constant de la vie à Jérusalem-Est, et nos médias n’en parlent pas. Les Palestiniens de Jérusalem-Est subissent leur expulsion de la ville, la démolition de leurs maisons, les restrictions de leur liberté de circulation, la surveillance, et la violence des colons et des soldats. C’est par des mesures comme celles là – toutes en violation des lois internationales – qu’Israël essaie de nettoyer ethniquement Jérusalem-Est de sa population palestinienne. Historique Avant 1947, la totalité de Jérusalem était palestinienne. Violence

CLONG-Volontariat – Le Volontariat de Solidarité Internationale Plateforme-Palestine

Related:  Palestine