background preloader

Israel/Palestine Partie 8

Facebook Twitter

Général israélien à Gaza : « Rendez-vous ou mourrez de faim » (Electronic Intifada) -- Ali Abunimah. Eiland, ancien conseiller à la sécurité nationale du gouvernement israélien, affirme que Gaza doit être considérée comme un « Etat » ennemi. « Puisque Gaza est de fait un Etat en confrontation militaire avec nous, la bonne façon de faire pression sur eux est l’arrêt complet des fournitures en provenance d’Israël, non seulement de l’électricité et du carburant, mais aussi de la nourriture et de l’eau, » écrit-il dans un article en hébreu publié dans Mako, un site Web affilié à la chaîne Canal 2 de la télévision israélienne. « Un Etat ne peut pas à la fois attaquer et nourrir l’ennemi, alors qu’il vous tire dessus, car cela donne à l’autre pays une marge de manœuvre - et encore une fois, je me réfère à la bande de Gaza comme un pays, parce que le régime est soutenu par son peuple », ajoute Eiland.

Israël légalement tenu de fournir la population de Gaza Le siège brutal d’Israël est précisément ce contre quoi la résistance palestinienne dans la bande de Gaza se bat actuellement. Ali Abunimah. Avertissements téléphoniques à Gaza, vus par Jon Stewart (Daily Show) Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens. Personnage discret dans sa vie privée, Ken Loach n'a jamais eu peur d'affirmer ses engagements en public. Interrogé la semaine dernière lors du Festival de Sarajevo, le cinéaste britannique, Palme d'Or 2006 pour Le Vent se Lève, a appelé au "boycott absolu" des événements culturels et sportifs organisés par Israël. Et condamné le soutien apporté par les gouvernements britanniques et américains à l'Etat hébreu.

Gaza comme Sarajevo ? "Israël doit devenir un Etat paria", a insisté le cinéaste de 78 ans, connu pour ses prises de position à gauche. "Mon pays, à sa grande honte, suit ce pays brutal que sont les Etats-Unis. Mais nous ne sommes pas impuissants. Ce n'est pas la première fois que Ken Loach s'exprime sur le sujet. Report-meshal-says-hamas-accepts-a-two-state-solution.premium-1. Le jeune Ahmad, bouclier humain de soldats israéliens, témoigne de son calvaire. Derrière le paravent de ses mensonges d’Etat, Israël se croit à l’abri de la démystification de sa duplicité perverse, alors même qu’un rapport accablant publié par l’Observatoire Euro-Mid pour les droits de l’Homme et les témoignages de victimes palestiniennes décrivent l’indescriptible réalité des boucliers humains utilisés sans état d’âme par l’armée israélienne d’occupation, une armée où l’on cherche vainement l’once de moralité dont elle se prévaut pour commettre l’innommable.

Imputée au Hamas, qui a le dos bien large, par une communauté internationale qui confond résistance et terrorisme quand ça l’arrange, mais mise en pratique par les criminels de guerre de l’Etat hébreu, l’utilisation, illégale et monstrueuse, de civils comme boucliers humains est tout sauf une vue de l’esprit pour le jeune Ahmad Abu Raida, 17 ans, traumatisé par son calvaire, long de cinq jours, aux mains de ses bourreaux israéliens. [Info-Palestine.eu] -  Comment Israël a saboté la réconciliation Hamas-Fatah <script> identifiant_article = 14891; </script>

Samedi 23 août 2014 - 22h:09 Abdel Bari Atwan Les services secrets israéliens tentent de semer la sédition entre Hamas et Fatah en annonçant l’arrestation en mai dernier de 93 militants du Hamas en Cisjordanie, qui auraient projeté de renverser l’Autorité Palestinienne et de lancer des attaques sur Tel Aviv. L’assassinat des dirigeants de la résistance palestinienne a été une constante de la politique de l’Etat sioniste.

Ici est enterré le bébé âgé de 7 mois de Mohammed Deif (commandant en chef des Brigades al-Qassam), tué en même temps que sa sœur Sara âgée de 3 ans et leur mère, lors d’une attaque terroriste israélienne visant son père, le 19 août Ofir Gendelman, porte-parole du Premier Ministre Netanyahou, a posté sur son compte twitter : « Une cellule de 93 membres du Hamas a été arrêtée, elle avait prévu de renverser l’Autorité [Nationale] Palestinienne, de s’emparer de la Cisjordanie et de lancer des attaques terroristes contre Israël qui auraient déstabilisé la Cisjordanie ». The difference between children - Opinion Israel News.

Holocaust survivors condemn Israel for 'Gaza massacre,' call for boycott. La justice israélienne renonce à poursuivre les auteurs d'un ouvrage jugé raciste. Solidaire avec la Palestine, Souad Massi refuse de chanter en Israël. Israël récupère l'assassinat de James Foley pour dénoncer le Hamas. Le gouvernement israélien a utilisé la photo de l'exécution du journaliste américain James Foley sur Twitter pour dénoncer le Hamas en l'associant à l'État islamique (EI), le groupe djihadiste qui a revendiqué cet assassinat, avant de la retirer vendredi après une volée de critiques. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a publié cette image, associée à celle de combattants du Hamas traînant le corps d'un homme exécuté pour "collaboration" avec Israël. S'en prenant au mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza et avec lequel l'État hébreu est en guerre depuis le 8 juillet, il a écrit sur son compte officiel : "Le Hamas est l'EI.

L'EI est le Hamas. Ils sont les ennemis de tous les pays civilisés. " Le compte officiel du ministère des Affaires étrangères a ensuite repris le même cliché, affirmant : "Les organisations terroristes islamistes comme l'EI et le Hamas sont les ennemis de la paix et de toutes les nations civilisées. " Opinion de Rony Brauman sur le sionisme. VIDEO CHOC : à Gaza, cette famille n'a que 2 minutes avant l'explosion d'une bombe israélienne. Court-métrage qui illustre la vie a Gaza. Cinq points de discussion israéliens sur Gaza: démystifiés. Noura Erakat – The Nation – 25 juillet 2014 Israël prétend qu’il ne fait qu’exercer son droit à la légitime défense et que Gaza n’est plus occupée. Voici ce que vous devez savoir sur ces points de discussion, et plus encore. Les fumées des frappes israéliennes s’élèvent au-dessus de la bande de Gaza (AP – Hatem Moussa) Israël a tué près de 800 Palestiniens dans les vingt-et-un derniers jours, dans la bande de Gaza seulement ; son attaque se poursuit.

La machine de propagande d’Israël, cependant, insiste sur le fait que ces Palestiniens voulaient mourir (« culture du martyre »), qu’ils ont mis en scène leur propre mort (« morts télégéniques ») ou qu’ils ont été les victimes tragiques de l’emploi par le Hamas de l’infrastructure civile à des fins militaires (« boucliers humains »). Ce n’est pas la première fois. Ci-dessous, j’aborde cinq points de discussions récurrents d’Israël. 1 – Israël exerce son droit à la légitime défense 2 – Israël s’est retiré de Gaza en 2005.

Ce que les médias de France cachent GAZA PALESTINE ISRAEL : le conflit par les cartes. Ce que les médias de France cachent GAZA PALESTINE ISRAËL : Abby MARTIN Propagande Zionism. Juste un ciel bleu et un tas de pierre « histoires de Gaza. New Yorkers hold vigil for Gaza's lost. On Monday, 11 August around 50 New Yorkers took part in a vigil to honor those killed over the past month inside Gaza and Israel. The event was held in a Manhattan park across the street from the UN. Two organizations, #IfNotNow and #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies, formed in direct response to Operation Protective Edge, organized the vigil. Led by activists from both groups, the small crowd recited both Jewish and Muslim mourning prayers and lit candles that spelled out “WE ARE SORRY” on the ground.

They also recited aloud the names of those killed from sheets of paper covered with names. The Israeli attack on Gaza has revitalized a dormant opposition movement against the occupation of Palestine throughout the United States. The diverse crowd, many of whom had come after hearing about the event through social media, was made up of Muslims, Jews and Christians. Max Berger “I'm with #IfNotNow. Today we are a part of memorial service with #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies. Danny Fiallo. Le sionisme #7/17 - De la Seconde Guerre mondiale au partage de la Palestine. Histoire du Terrorisme Juif. MANIFESTATION PRO-ISRAÉLIENNE ou les israéliens imaginaires. Les soldats israéliens humilient un Imam en le forçant à se mettre tout nu devant sa famille.

Au milieu des bombes, nous avons entendu des automatiques : "Nous avons crié que nous étions des civils. Mais ils ont continué à tirer comme si nous n’avions rien dit," a expliqué Najjar, un Iman de 55 ans connu et respecté de sa communauté.Quelques minutes plus tard, un chien de l’armée a bondi à l’intérieur en effrayant les enfants ; de derrière le mur troué par les tirs, l’Iman a crié en hébreu aux soldats : " Nous sommes des civils, il y a des enfants et des bébés avec nous et nous n’avons pas de lait ni de médicaments.

" Les soldats ont hurlé en hébreu : "Sortez un par un ! " Dehors, les soldats ont ordonné à tout le monde de se coucher par terre - les femmes et les enfants d’un côté et les hommes de l’autre - et ont amené d’autres femmes du voisinage au coin de la rue. "Devant toutes ces femmes ils m’ont forcé, à la pointe du fusil, à me mettre tout nu," raconte l’Iman tout en marchant dans le quartier en ruines. Mais l’humiliation ne s’est pas arrêtée là. Gaza : Crimes de guerre à Khouza’a. Gaza (Palestine), envoyé spécial. Les habitants du village de Khouza’a, qui jouxte la frontière avec Israël, à l’est de Khan Younès, n’ont pu regagner leurs habitations, ou ce qu’il en reste, que le vendredi 1er août. Malgré de multiples tentatives les jours précédents, ils ont dû attendre une trêve et le retrait des chars israéliens qui barraient l’accès. Ce qu’ils ont découvert a dépassé toutes les horreurs.

Cette localité de 13 000 habitants, connue pour être un havre de paix dans cette rude bande de Gaza, a été quasiment rasée par le flot de bombes et de missiles qui s’est abattu dès l’offensive terrestre israélienne. « Lorsque je suis revenu, je n’arrivai même pas à me repérer. On ne nous traite pas comme des êtres humains », certifie Jamal Al Najjar. L’Humanité a rendu compte du calvaire vécu par ces Palestiniens, dont certains ont été arrêtés, frappés, détenus pendant trois jours pour interrogatoire sans que quiconque ne parle d’« acte barbare ».

Urgent Appeal: Palestinian Legislative Council Member Khalida Jarrar Expelled to Jericho. Dix choses qui ont changé pour toujours à Gaza par Ramzy Baroud - Mejliss Star. Le degré de dévastation provoqué par la dernière offensive d’Israël contre Gaza a convaincu chaque citoyen du monde que le fascisme s’est enraciné très profondément dans la société israélienne. Après chaque épisode de violence perpétré par Israël, les experts en mensonges médiatiques sont déployés avec une seule grande mission : faire absoudre Israël de toute responsabilité dans ses actes de carnage. Ces apologistes diabolisent non seulement les Palestiniens, mais aussi quiconque ose prendre position en leur faveur. Cette stratégie d’Israël consiste essentiellement à porter le blâme sur la victime. Rien de neuf dans cette tactique : c’est ainsi que le prétendu « conflit israélo-arabe » a été présenté dans les médias occidentaux.

Leur narration est toujours plus proche de la version officielle et du discours médiatique israélien que de ceux des Palestiniens, malgré les décennies d’occupation militaire, les guerres successives et les innombrables massacres. En effet, Gaza a tout changé. 1. Israël furieux contre une décision de l'UE. Bruxelles vient d'exclure les Territoires occupés de ses partenariats avec l'État israélien. Les autorités israéliennes sont furieuses de la nouvelle directive de Bruxelles excluant les Territoires occupés des accords de coopération entre l'Union européenne et Israël. Selon cette décision de la Commission, les colonies israéliennes ne pourront dorénavant plus bénéficier des nouveaux projets de coopération économique, financements, bourses, programmes de recherches ou prix, émanant de l'Union ou de ses États membres. Benyamin Nétanyahou a dénoncé cette mesure comme une ingérence étrangère visant à imposer par la force des frontières à Israël: «Nous n'acceptons aucun diktat extérieur sur nos frontières», a déclaré mardi le premier ministre israélien après une réunion d'urgence de son cabinet.

«Cette question ne pourra être décidée que par des négociations directes.» «Un mur de Berlin politique et économique» Sortir de l'ambiguïté. Gaza conflict: Truce ends amid fresh fighting. 19 August 2014Last updated at 20:20 ET The BBC's Kevin Connolly: "As Israel blamed Hamas... so Hamas in turn blamed Israel" A truce between Israel and Palestinian militants in Gaza has ended amid fresh air strikes which Israel says were countering rocket fire. Palestinian group Hamas said the wife and child of its military commander Mohammed Deif were killed in the raids. Israel said about 50 rockets were launched from Gaza on Tuesday, but there were no injuries reported.

Talks in Cairo to end the violence broke up with no deal, and Israeli delegates said they would return home. Trading blame Officials say 2,016 Palestinians and 66 Israelis have died since Israel began its offensive on Gaza on 8 July. Azzam al-Ahmad, the lead Palestinian negotiator and a senior member of the Fatah movement, blamed Israel for the failure to reach a deal. "There was an Israeli decision to make the Cairo talks fail," he said in quotes carried by Reuters news agency. Analysis: Sally Nabil, BBC News, Cairo.

ISRAËL • Halte à l'arabophobie ambiante. Ancien ministre israélien des Affaires étrangères et de la Défense, Moshé Arens, pourtant bien classé à droite, dénonce le racisme antiarabe qui s'amplifie en Israël depuis l'éclatement de la guerre à Gaza en juillet. La guerre dans la bande de Gaza entre le Hamas et Tsahal a donné lieu à une recrudescence de sentiments répugnants qui sommeillent en temps normal mais ont tendance à refaire surface en période de tension : l’antisémitisme dans un certain nombre de pays européens et l’arabophobie à l’encontre des citoyens arabes d’Israël.Israël ne peut pas grand-chose face à la recrudescence de l’antisémitisme dans des pays européens qui portent une lourde part de responsabilité dans leur participatio [...] Déjà abonné ? Identifiez-vous. EN VIDÉO • Un film pour montrer la cohabitation entre Juifs et Arabes.

Jeune Palestinienne qui n'a pas froid aux yeux - Palestinian girls cursing Israeli soldiers. Video: ISIL gunmen fail to burn Palestinian flag before trampling it - Iraqi News. Search in Site National Video: ISIL gunmen fail to burn Palestinian flag before trampling it July 29, 2014 by Abdelhak Mamoun 4 Comments (IraqiNews.com) This video shows gunmen from the Islamic State of Iraq and the Levant trampling upon a Palestinian flag and denouncing it as “a flag of sedition” and a passing fad. Some of the ISIL gunmen attempt to burn the flag before trampling upon it and declaring that “There is no God but Allah, Muhammad is the Messenger” and that they are willing to die for the black flag of Salah al-Din.

Read This: ISIL attack Samarra city Anbar: Elite Forces destroy ISIL shelter, kill all ISIL elements in it Gunmen burn farms in Diyala URGENT: Christians in Mosul flee after ISIS' deadline expires Iraqi Air Force claims to have destroyed 60% of ISIL's capacities in Anbar Elite forces kill 13 gunmen, destroy ISIL shelter in Anbar 4 Responses to "Video: ISIL gunmen fail to burn Palestinian flag before trampling it" Leave a Reply. Portrait du démineur de Gaza, mort pour sauver des vies. L'explosion d'une bombe de 500 kilos, mercredi 13 août à Beit Lahyia, fut si forte que des témoins l'ont entendue à plus de 8 kilomètres de là, selon la police palestinienne. Dans la bande de Gaza, pourtant habituée au fracas des explosions, le drame de mercredi a marqué les esprits. Six personnes, dont le journaliste italien Simone Camilli, ont été tuées, et cinq autres blessées.

Quelques heures après le drame, les corps de la plupart des victimes avaient déjà été conduits à l'hôpital, puis à la mosquée Al-Auda, à Jabaliya. C'est dans le cimetière tout proche que repose désormais Rahed Taysir Al-Hom, un père de sept enfants, âgé de 43 ans, dont le Guardian dresse un portrait plein d'émotion. Car Rahed Taysir Al-Hom n'était pas un anonyme à Gaza. Depuis plus de vingt ans, il était dans la police palestinienne, et dirigeait depuis cinq ans l'unique brigade chargée du déminage dans l'enclave. Et c'est bien une de ces opérations qui a mal tourné, mercredi. Mariage judéo-arabe à contre-temps en Israël. Le taux d’analphabétisme en Palestine est le plus bas au monde - Palestine Info. ISRAEL. Slogans haineux à un mariage judéo-arabe. Un Palestinien de cinq ans interpellé par l'armée israélienne. "Netanyahou est la plus grande menace pour Israël"

Jean Ziegler demande la levée du blocus de Gaza - TV5MONDE - 14 aout 2014. Vidéo : pour avoir seulement prié dans la mosquée Al Aqsa, ce palestinien se fait arrêter par les israéliens. Gaza : « Plutôt mourir que revenir à la situation antérieure » Ciudad CCS – ROY CHADERTON Del ghetto de Varsovia al ghetto de Gaza. Les limites du soutien au gouvernement israélien. L'historien israélien Zeev Sternhell « ne voit pas la fin » de la guerre à Gaza.

Défenseur de la Palestine : Pierre Stambul était en conférence - 14/06/2014. HEATED News Segment on Gaza Crisis: Moe Diab joins panel of On Point with Tomi Lahren. Israeli lawmaker's call for genocide of Palestinians gets thousands of Facebook likes. Du jamais vu : une guerre contre des civils : au jour le jour, Gaza. @TimesOfIsrael Publishes & Deletes: ” When Genocide is Permissible” – Full Text (Updated) [Info-Palestine.eu] -  #GazaHolocaust : comment Gaza fait-elle pour résister ? <script> identifiant_article = 14850; </script> [Info-Palestine.eu] -  Les quatre grandes erreurs de Netanyahou <script> identifiant_article = 14843; </script> [Info-Palestine.eu] -  Israël commet un massacre dans un camp de concentration <script> identifiant_article = 14847; </script>

Netanyahu menace les Palestiniens de représailles unilatérales. Un t-shirt glorifiant la destruction de gaza porté par des sionistes radicaux. Youtube. Révolté par « les meurtres perpétrés par l’Etat d’Israël », un Juste rend sa médaille. À l’église Saint-Porphyre de Gaza, chrétiens et musulmans retrouvent l’« amour » Signs of fascism in Israel reached new peak during Gaza op, says renowned scholar - Features Israel News | Haaretz. Was ist los in Gaza? - Jung & Naiv in Israel: Folge 187. A quoi ressemble une manifestation pour la paix en Israël? «L’armée israélienne commet des crimes de guerre tous les jours ! », témoignage d’un journaliste allemand. Lettre à Valls au sujet des soldats français servant comme volon­taires dans l’armée israé­lienne. Le gouvernement tente de protéger les Français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne. QNA | Israeli Forces Arrest 64 Palestinians. 700 jeunes français de 16 à 18 ans se portent volontaires dans les bases de Tsahal. Palestinian factions say permanent ceasefire imminent.

Carla Bruni : "Je suis folle d'Israël" Médiamensonges et pompiers pyromanes ! -- Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) Le consul de France à Gaza va porter plainte contre Israël (Photos) Gaza : Israël refuse de laisser entrer le ciment pour la reconstruction des habitations palestiniennes. Un feu vert européen pour tuer, détruire et pulvériser Gaza par Amira Hass. Les juifs d'Afrique du Sud, Israël et Gaza. La France Exporte en Israël des Roquettes et Missiles pour 200 Millions d'Euros. Proche-Orient, la "patate chaude" du Front National. Chauprade fait allégeance à Israël et dénonce "l'immigration zéro"

Un Juif de Bruxelles: "Israël mène une politique d'apartheid" Proche-Orient. Dans l’enfer de Gaza. Un combattant palestinien raconte l'affrontement avec l'armée israélienne. Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n'arrête pas Israël » ITW d'enfants dans la clinique psychologique de Gaza " "Ils ont tué mes parents, pas de paix !" Un tireur d'élite israélien s'amuse à tirer sur un civil palestinien. » Un eurodéputé FN justifie l’existence de la LDJ, soutient Israël et menace les musulmans de France.

Elisabeth Lévy la sioniste haineuse. Meyer Habib pris en flagrant délit de mythomanie. Israël dénonce la composition d'une commission d'enquête de l'ONU. Honte à la mairie du Mans qui passe un contrat avec une société israélienne en plein massacre à Gaza. Muni d'une roquette en papier, un palestinien âgé défie avec courage des soldats israéliens. Une auditrice de France Inter envoie un "missile" en direct sur BHL et Israël. Le footballeur palestinien Ahmed El Qatari qui allait jouer au FC Barcelone mort dans les bombardements de Gaza. Wikileaks: Ban Ki-Moon Worked with Israel to Undermine UN Report | News | teleSUR. Documentaire Israël-Palestine : comprendre le conflit par l'histoire. ​La Bolivie déclare Israël "Etat terroriste" et remet en cause l'accord de libre circulation. 6-year-old child detained on his way to school. Tous les articles - Radio France Internationale - RFI. ITW d'enfants dans la clinique psychologique de Gaza " "Ils ont tué mes parents, pas de paix !"

Le chef du Hamas : Netanyahu a perdu la guerre. Diego, 18 ans, un mois et demi entre Israël et Palestine. L'affaire du soldat "‘kidnappé" illustre la duplicité d'Israël (Dissident Voice) -- Jonathan COOK. Lettre ouverte à l’homme qui aurait pu tuer mon fils | Rock the Casbah.