background preloader

Israel/Palestine Partie 8

Facebook Twitter

Général israélien à Gaza : « Rendez-vous ou mourrez de faim » (Electronic Intifada) Eiland, ancien conseiller à la sécurité nationale du gouvernement israélien, affirme que Gaza doit être considérée comme un « Etat » ennemi. « Puisque Gaza est de fait un Etat en confrontation militaire avec nous, la bonne façon de faire pression sur eux est l’arrêt complet des fournitures en provenance d’Israël, non seulement de l’électricité et du carburant, mais aussi de la nourriture et de l’eau, » écrit-il dans un article en hébreu publié dans Mako, un site Web affilié à la chaîne Canal 2 de la télévision israélienne.

Général israélien à Gaza : « Rendez-vous ou mourrez de faim » (Electronic Intifada)

Avertissements téléphoniques à Gaza, vus par Jon Stewart (Daily Show) Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens. Personnage discret dans sa vie privée, Ken Loach n'a jamais eu peur d'affirmer ses engagements en public.

Ken Loach réclame le boycott des événements culturels et sportifs israéliens

Interrogé la semaine dernière lors du Festival de Sarajevo, le cinéaste britannique, Palme d'Or 2006 pour Le Vent se Lève, a appelé au "boycott absolu" des événements culturels et sportifs organisés par Israël. Et condamné le soutien apporté par les gouvernements britanniques et américains à l'Etat hébreu. Report-meshal-says-hamas-accepts-a-two-state-solution.premium-1. Le jeune Ahmad, bouclier humain de soldats israéliens, témoigne de son calvaire. Derrière le paravent de ses mensonges d’Etat, Israël se croit à l’abri de la démystification de sa duplicité perverse, alors même qu’un rapport accablant publié par l’Observatoire Euro-Mid pour les droits de l’Homme et les témoignages de victimes palestiniennes décrivent l’indescriptible réalité des boucliers humains utilisés sans état d’âme par l’armée israélienne d’occupation, une armée où l’on cherche vainement l’once de moralité dont elle se prévaut pour commettre l’innommable.

Le jeune Ahmad, bouclier humain de soldats israéliens, témoigne de son calvaire

Imputée au Hamas, qui a le dos bien large, par une communauté internationale qui confond résistance et terrorisme quand ça l’arrange, mais mise en pratique par les criminels de guerre de l’Etat hébreu, l’utilisation, illégale et monstrueuse, de civils comme boucliers humains est tout sauf une vue de l’esprit pour le jeune Ahmad Abu Raida, 17 ans, traumatisé par son calvaire, long de cinq jours, aux mains de ses bourreaux israéliens.

[Info-Palestine.eu] -  Comment Israël a saboté la réconciliation Hamas-Fatah <script> identifiant_article = 14891; </script> Samedi 23 août 2014 - 22h:09 Abdel Bari Atwan Les services secrets israéliens tentent de semer la sédition entre Hamas et Fatah en annonçant l’arrestation en mai dernier de 93 militants du Hamas en Cisjordanie, qui auraient projeté de renverser l’Autorité Palestinienne et de lancer des attaques sur Tel Aviv.

[Info-Palestine.eu] -  Comment Israël a saboté la réconciliation Hamas-Fatah <script> identifiant_article = 14891; </script>

L’assassinat des dirigeants de la résistance palestinienne a été une constante de la politique de l’Etat sioniste. Ici est enterré le bébé âgé de 7 mois de Mohammed Deif (commandant en chef des Brigades al-Qassam), tué en même temps que sa sœur Sara âgée de 3 ans et leur mère, lors d’une attaque terroriste israélienne visant son père, le 19 août Ofir Gendelman, porte-parole du Premier Ministre Netanyahou, a posté sur son compte twitter : « Une cellule de 93 membres du Hamas a été arrêtée, elle avait prévu de renverser l’Autorité [Nationale] Palestinienne, de s’emparer de la Cisjordanie et de lancer des attaques terroristes contre Israël qui auraient déstabilisé la Cisjordanie ».

The difference between children - Opinion Israel News. Holocaust survivors condemn Israel for 'Gaza massacre,' call for boycott. La justice israélienne renonce à poursuivre les auteurs d'un ouvrage jugé raciste. Solidaire avec la Palestine, Souad Massi refuse de chanter en Israël. Israël récupère l'assassinat de James Foley pour dénoncer le Hamas. Le gouvernement israélien a utilisé la photo de l'exécution du journaliste américain James Foley sur Twitter pour dénoncer le Hamas en l'associant à l'État islamique (EI), le groupe djihadiste qui a revendiqué cet assassinat, avant de la retirer vendredi après une volée de critiques.

Israël récupère l'assassinat de James Foley pour dénoncer le Hamas

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a publié cette image, associée à celle de combattants du Hamas traînant le corps d'un homme exécuté pour "collaboration" avec Israël. S'en prenant au mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza et avec lequel l'État hébreu est en guerre depuis le 8 juillet, il a écrit sur son compte officiel : "Le Hamas est l'EI. L'EI est le Hamas. Ils sont les ennemis de tous les pays civilisés. " Le compte officiel du ministère des Affaires étrangères a ensuite repris le même cliché, affirmant : "Les organisations terroristes islamistes comme l'EI et le Hamas sont les ennemis de la paix et de toutes les nations civilisées. " Opinion de Rony Brauman sur le sionisme.

VIDEO CHOC : à Gaza, cette famille n'a que 2 minutes avant l'explosion d'une bombe israélienne. Court-métrage qui illustre la vie a Gaza. Cinq points de discussion israéliens sur Gaza: démystifiés. Noura Erakat – The Nation – 25 juillet 2014 Israël prétend qu’il ne fait qu’exercer son droit à la légitime défense et que Gaza n’est plus occupée.

Cinq points de discussion israéliens sur Gaza: démystifiés

Voici ce que vous devez savoir sur ces points de discussion, et plus encore. Ce que les médias de France cachent GAZA PALESTINE ISRAEL : le conflit par les cartes. Ce que les médias de France cachent GAZA PALESTINE ISRAËL : Abby MARTIN Propagande Zionism. Juste un ciel bleu et un tas de pierre « histoires de Gaza. New Yorkers hold vigil for Gaza's lost. On Monday, 11 August around 50 New Yorkers took part in a vigil to honor those killed over the past month inside Gaza and Israel.

New Yorkers hold vigil for Gaza's lost

The event was held in a Manhattan park across the street from the UN. Two organizations, #IfNotNow and #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies, formed in direct response to Operation Protective Edge, organized the vigil. Le sionisme #7/17 - De la Seconde Guerre mondiale au partage de la Palestine. Histoire du Terrorisme Juif. MANIFESTATION PRO-ISRAÉLIENNE ou les israéliens imaginaires. Les soldats israéliens humilient un Imam en le forçant à se mettre tout nu devant sa famille. Au milieu des bombes, nous avons entendu des automatiques : "Nous avons crié que nous étions des civils.

Les soldats israéliens humilient un Imam en le forçant à se mettre tout nu devant sa famille

Mais ils ont continué à tirer comme si nous n’avions rien dit," a expliqué Najjar, un Iman de 55 ans connu et respecté de sa communauté.Quelques minutes plus tard, un chien de l’armée a bondi à l’intérieur en effrayant les enfants ; de derrière le mur troué par les tirs, l’Iman a crié en hébreu aux soldats : " Nous sommes des civils, il y a des enfants et des bébés avec nous et nous n’avons pas de lait ni de médicaments. " Les soldats ont hurlé en hébreu : "Sortez un par un ! " Dehors, les soldats ont ordonné à tout le monde de se coucher par terre - les femmes et les enfants d’un côté et les hommes de l’autre - et ont amené d’autres femmes du voisinage au coin de la rue.

"Devant toutes ces femmes ils m’ont forcé, à la pointe du fusil, à me mettre tout nu," raconte l’Iman tout en marchant dans le quartier en ruines. Gaza : Crimes de guerre à Khouza’a. Gaza (Palestine), envoyé spécial.

Gaza : Crimes de guerre à Khouza’a

Les habitants du village de Khouza’a, qui jouxte la frontière avec Israël, à l’est de Khan Younès, n’ont pu regagner leurs habitations, ou ce qu’il en reste, que le vendredi 1er août. Malgré de multiples tentatives les jours précédents, ils ont dû attendre une trêve et le retrait des chars israéliens qui barraient l’accès. Urgent Appeal: Palestinian Legislative Council Member Khalida Jarrar Expelled to Jericho. Dix choses qui ont changé pour toujours à Gaza par Ramzy Baroud - Mejliss Star.

Le degré de dévastation provoqué par la dernière offensive d’Israël contre Gaza a convaincu chaque citoyen du monde que le fascisme s’est enraciné très profondément dans la société israélienne.

Dix choses qui ont changé pour toujours à Gaza par Ramzy Baroud - Mejliss Star

Après chaque épisode de violence perpétré par Israël, les experts en mensonges médiatiques sont déployés avec une seule grande mission : faire absoudre Israël de toute responsabilité dans ses actes de carnage. Ces apologistes diabolisent non seulement les Palestiniens, mais aussi quiconque ose prendre position en leur faveur.

Israël furieux contre une décision de l'UE. Bruxelles vient d'exclure les Territoires occupés de ses partenariats avec l'État israélien. Les autorités israéliennes sont furieuses de la nouvelle directive de Bruxelles excluant les Territoires occupés des accords de coopération entre l'Union européenne et Israël. Selon cette décision de la Commission, les colonies israéliennes ne pourront dorénavant plus bénéficier des nouveaux projets de coopération économique, financements, bourses, programmes de recherches ou prix, émanant de l'Union ou de ses États membres.

Gaza conflict: Truce ends amid fresh fighting. Halte à l'arabophobie ambiante. Ancien ministre israélien des Affaires étrangères et de la Défense, Moshé Arens, pourtant bien classé à droite, dénonce le racisme antiarabe qui s'amplifie en Israël depuis l'éclatement de la guerre à Gaza en juillet. La guerre dans la bande de Gaza entre le Hamas et Tsahal a donné lieu à une recrudescence de sentiments répugnants qui sommeillent en temps normal mais ont tendance à refaire surface en période de tension : l’antisémitisme dans un certain nombre de pays européens et l’arabophobie à l’encontre des citoyens arabes d’Israël.Israël ne peut pas grand-chose face à la recrudescence de l’antisémitisme dans des pays européens qui portent une lourde part de responsabilité dans leur participatio [...]

Déjà abonné ? Identifiez-vous. Un film pour montrer la cohabitation entre Juifs et Arabes. Jeune Palestinienne qui n'a pas froid aux yeux - Palestinian girls cursing Israeli soldiers. Video: ISIL gunmen fail to burn Palestinian flag before trampling it - Iraqi News. Search in Site National Video: ISIL gunmen fail to burn Palestinian flag before trampling it July 29, 2014 by Abdelhak Mamoun 4 Comments (IraqiNews.com) This video shows gunmen from the Islamic State of Iraq and the Levant trampling upon a Palestinian flag and denouncing it as “a flag of sedition” and a passing fad. Portrait du démineur de Gaza, mort pour sauver des vies.

L'explosion d'une bombe de 500 kilos, mercredi 13 août à Beit Lahyia, fut si forte que des témoins l'ont entendue à plus de 8 kilomètres de là, selon la police palestinienne. Dans la bande de Gaza, pourtant habituée au fracas des explosions, le drame de mercredi a marqué les esprits. Six personnes, dont le journaliste italien Simone Camilli, ont été tuées, et cinq autres blessées. Quelques heures après le drame, les corps de la plupart des victimes avaient déjà été conduits à l'hôpital, puis à la mosquée Al-Auda, à Jabaliya. C'est dans le cimetière tout proche que repose désormais Rahed Taysir Al-Hom, un père de sept enfants, âgé de 43 ans, dont le Guardian dresse un portrait plein d'émotion. Mariage judéo-arabe à contre-temps en Israël. A priori, le mariage de Mohamad Mansour (26 ans) et de Moral Malka (21 ans) dimanche en Israël n’aurait pas dû intéresser grand monde à part leur entourage. Issus d’un milieu modeste de Jaffa (sud de Tel-Aviv), ces deux jeunes gens au physique ordinaire n’ont d’ailleurs rien qui puisse attirer l’attention.

Sauf que Mohamad est musulman et que Moral est juive. Et que leur union a été annoncée en pleine opération «Bordure protectrice» dans la bande de Gaza, alors que des émeutes se produisent régulièrement à Jérusalem-Est et que la majorité des juifs d’Israël boycottent la plupart des commerces arabes du pays. Le taux d’analphabétisme en Palestine est le plus bas au monde - Palestine Info. Article lu 2419 fois Palestine - 8 septembre 2010 Par Palestine Info Selon le Centre palestinien des Statistiques, les taux d'analphabétisme chez les adultes dans les territoires palestiniens occupés sont les plus faibles au monde. Le président par intérim du Centre palestinien des Statistiques, Oula Awad, a déclaré à la veille de la Journée internationale de l'alphabétisation (le 8 septembre de chaque année), qu'il y a 123 mille adultes analphabètes dans les territoires palestiniens, en montrant que l'Organisation des Nations Unies, de la science et de la culture (UNESCO) définit une personne analphabète lorsqu’elle ne sache pas lire et écrire une phrase simple sur leur vie quotidienne.

ISRAEL. Slogans haineux à un mariage judéo-arabe. Mahmoud et Morel n'avaient pas imaginé que, le jour présumé le plus heureux de leur vie, ils devraient se frayer un chemin sous des hurlements haineux. L'union du couple a été troublée dimanche 17 août, au sud de Tel-Aviv, par les vociférations de plusieurs centaines de jeunes manifestants de l'extrême-droite israélienne, opposés à ce mariage entre un musulman et une juive convertie. Ils répondaient à l'appel de l'organisation d'extrême-droite israélienne Lehava ("la Flamme"), qui milite contre "l'assimilation des juifs et les mariages mixtes". Des slogans racistes, les invités menacés. Un Palestinien de cinq ans interpellé par l'armée israélienne. "Netanyahou est la plus grande menace pour Israël" Jean Ziegler demande la levée du blocus de Gaza - TV5MONDE - 14 aout 2014. Vidéo : pour avoir seulement prié dans la mosquée Al Aqsa, ce palestinien se fait arrêter par les israéliens.

Gaza : « Plutôt mourir que revenir à la situation antérieure » Près de 2 000 morts, plus de 10 000 blessés, plus de 400 000 déplacés, des dizaines de milliers de bâtiments détruits ou endommagés… Le bilan de l’agression israélienne contre Gaza s’alourdit, malgré les « trêves » et autres « cessez-le-feu », de jour en jour. Il s’agit tout simplement, en termes de bilans humain et matériel, de la plus violente offensive israélienne dans les territoires palestiniens depuis la guerre de juin 1967.

À l’heure actuelle, l’attention se polarise sur les « négociations » en cours au Caire, en vue d’un cessez-le-feu durable. Ces négociations aboutiront-elles ? Rien n’est moins sûr. Et quand bien même elles aboutiraient, rien ne sera réellement réglé. Ciudad CCS – ROY CHADERTON Del ghetto de Varsovia al ghetto de Gaza. Les limites du soutien au gouvernement israélien. L'historien israélien Zeev Sternhell « ne voit pas la fin » de la guerre à Gaza.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Hélène Sallon Né en Pologne en 1935, Zeev Sternhell a vécu enfant les horreurs de la seconde guerre mondiale, qui l'ont conduit à se réfugier en France. Après-guerre, il a choisi de prendre la nationalité israélienne. Devenu historien, il s'est spécialisé dans l'histoire du fascisme et la montée du nationalisme en France. Considéré comme la « conscience de la gauche d'Israël », il pose un regard désabusé sur la situation politique de son pays. Pour Zeev Sternhell, la guerre en cours à Gaza n'est qu'une conséquence logique de l'échec des accords d'Oslo. Défenseur de la Palestine : Pierre Stambul était en conférence - 14/06/2014. Pierre Stambul, coprésident de l'UJPF (Union juive française pour la paix), était, mardi, en conférence à Millau, à l'invitation de l'association Larzac Solidarité.

Juif français, passé par le kibboutz en Israël à 16 ans, il découvre dans les années «70» l'envers du décor et s'engage très vite pour la paix et contre la colonisation israélienne. Pour lui, «le sionisme n'est en aucun cas compatible avec le judaïsme, il s'agit d'un totalitarisme qui bafoue tous les droits de l'homme». Invité dans le cadre d'une exposition sur «La Nakba» (l'exode et l'expulsion des Palestiniens en 1948), le conférencier est revenu sur trois grands thèmes : les raisons de l'échec d'Oslo, la Palestine fragmentée, Tribunal russe et les mesures Boycotte Desinvestissement et Sanction (BDS). HEATED News Segment on Gaza Crisis: Moe Diab joins panel of On Point with Tomi Lahren. Israeli lawmaker's call for genocide of Palestinians gets thousands of Facebook likes. Du jamais vu : une guerre contre des civils : au jour le jour, Gaza.

Martin Lejeune, qui serait le seul journaliste allemand actuellement dans la bande de Gaza, nous livre une tranche de sa vie ces derniers neuf jours de juillet 2014. Sa conclusion en titre de ce billet est claire. Il publie sur son blog en anglais. Je vous traduis un article publié sur le site du Mondoweiss le 2 août 2014 ici. @TimesOfIsrael Publishes & Deletes: ” When Genocide is Permissible” – Full Text (Updated) Aug 1, 2014 by occcpal | 16:32 Last Update Aug 5, 2014 11:04 Those who abuse and exploit the Holocaust and it’s victims, every year, over and over again and again, as a shield and pretext to commit silent and violent genocide since 1937 on the Palestinians themselves. By all means imaginable have now the audacity to even publish in “Times of Israel” an all morals and red-lines crossing essay on when genocide is permissible. [Info-Palestine.eu] -  #GazaHolocaust : comment Gaza fait-elle pour résister ? <script> identifiant_article = 14850; </script>

[Info-Palestine.eu] -  Les quatre grandes erreurs de Netanyahou <script> identifiant_article = 14843; </script> [Info-Palestine.eu] -  Israël commet un massacre dans un camp de concentration <script> identifiant_article = 14847; </script> Netanyahu menace les Palestiniens de représailles unilatérales. Un t-shirt glorifiant la destruction de gaza porté par des sionistes radicaux. Youtube. Révolté par « les meurtres perpétrés par l’Etat d’Israël », un Juste rend sa médaille. À l’église Saint-Porphyre de Gaza, chrétiens et musulmans retrouvent l’« amour » Signs of fascism in Israel reached new peak during Gaza op, says renowned scholar - Features Israel News. Was ist los in Gaza? - Jung & Naiv in Israel: Folge 187. A quoi ressemble une manifestation pour la paix en Israël? «L’armée israélienne commet des crimes de guerre tous les jours ! », témoignage d’un journaliste allemand. Lettre à Valls au sujet des soldats français servant comme volon­taires dans l’armée israé­lienne.

Le gouvernement tente de protéger les Français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne. Israeli Forces Arrest 64 Palestinians. 700 jeunes français de 16 à 18 ans se portent volontaires dans les bases de Tsahal. Palestinian factions say permanent ceasefire imminent. Carla Bruni : "Je suis folle d'Israël" Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) Le consul de France à Gaza va porter plainte contre Israël (Photos)

Gaza : Israël refuse de laisser entrer le ciment pour la reconstruction des habitations palestiniennes. Un feu vert européen pour tuer, détruire et pulvériser Gaza par Amira Hass. Les juifs d'Afrique du Sud, Israël et Gaza. La France Exporte en Israël des Roquettes et Missiles pour 200 Millions d'Euros. Proche-Orient, la "patate chaude" du Front National. Chauprade fait allégeance à Israël et dénonce "l'immigration zéro" Un Juif de Bruxelles: "Israël mène une politique d'apartheid" Proche-Orient. Dans l’enfer de Gaza. Un combattant palestinien raconte l'affrontement avec l'armée israélienne. Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n'arrête pas Israël » ITW d'enfants dans la clinique psychologique de Gaza " "Ils ont tué mes parents, pas de paix !"

Un tireur d'élite israélien s'amuse à tirer sur un civil palestinien. » Un eurodéputé FN justifie l’existence de la LDJ, soutient Israël et menace les musulmans de France. Elisabeth Lévy la sioniste haineuse. Meyer Habib pris en flagrant délit de mythomanie. Israël dénonce la composition d'une commission d'enquête de l'ONU. Honte à la mairie du Mans qui passe un contrat avec une société israélienne en plein massacre à Gaza.

Muni d'une roquette en papier, un palestinien âgé défie avec courage des soldats israéliens. Une auditrice de France Inter envoie un "missile" en direct sur BHL et Israël. Le footballeur palestinien Ahmed El Qatari qui allait jouer au FC Barcelone mort dans les bombardements de Gaza. Wikileaks: Ban Ki-Moon Worked with Israel to Undermine UN Report. Documentaire Israël-Palestine : comprendre le conflit par l'histoire. ​La Bolivie déclare Israël "Etat terroriste" et remet en cause l'accord de libre circulation. 6-year-old child detained on his way to school. Tous les articles - Radio France Internationale - RFI. ITW d'enfants dans la clinique psychologique de Gaza " "Ils ont tué mes parents, pas de paix !" Le chef du Hamas : Netanyahu a perdu la guerre.

Diego, 18 ans, un mois et demi entre Israël et Palestine. L'affaire du soldat "‘kidnappé" illustre la duplicité d'Israël (Dissident Voice) Lettre ouverte à l’homme qui aurait pu tuer mon fils.