background preloader

Voyage Israel

Facebook Twitter

DATA TRENDS volume 5: Toutes les tendances du Data Marketing. Big Data, objets connectés, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Les innovations technologiques se succèdent à un rythme de plus en plus accéléré en bouleversant plus ou moins l’écosystème dans lequel elles émergent. La blockchain, de son côté, est beaucoup plus qu’une technologie. C’est un modèle d’organisation et de gestion de l’information qui peut révolutionner des champs entiers de l’économie et de la société. Et ceci d’autant plus que ce modèle adresse des problématiques sociétales majeures et attendues par les citoyens consommateurs telles que la transparence ou la confiance. L’application la plus connue aujourd’hui est le bitcoin.

Cette monnaie virtuelle connaît des hauts et des bas mais le socle sur lequel elle est basée, la blockchain, est de plus en plus utilisé pour servir de protocole à de multiples applications dans la finance, la santé, l’immobilier, le vote en ligne, etc. Un groupe de travail pour mieux comprendre la blockchain | L'équation de la confiance. L’émergence des crypto-monnaies comme le bitcoin et de la technologie blockchain qui appuie cette invention « intéresse et préoccupe » la FNTC et ses adhérents, indique Alain Borghesi son vice-président. Ceux-ci comptent notamment la Banque Postale, la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ou encore la Chambre nationale des huissiers de justice. Tous observent d’un œil inquiet ou intéressé la montée en puissance de la blockchain, considérée comme un concurrent potentiel.

L’importance de cette technologie a été confirmée au mois de mai 2016 avec la spectaculaire levée de fonds de l’organisation autonome The DAO (pour Decentralized Autonomous Organization). Cette plate-forme de crowd-funding, gérée par un programme informatique, est parvenue à lever plus de 130 millions de dollars. La FNTC a donc récemment lancé un groupe de travail « blockchain ». La confiance, pilier de la blockchain Technologies matures. Adam Singolda (Taboola) : “Nous atteindrons 500 à 600 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année” (3 juin 2016) - mind. Tech Trends 2016 | Deloitte| Technology Services | Insights. Blockchain, réalité virtuelle et objets connectés au cœur des tendances technologiques 2016 identifiées par Deloitte | Offremedia. Deloitte publie son étude « Tech Trends 2016 », qui détaille les 8 tendances et mutations technologiques qui auront un impact sur les organisations dans les 18 à 24 mois à venir.

Les 8 tendances technologiques 2016 : 1 - Right Speed IT : une réactivité adaptée aux enjeux métiers 2 - La réalité virtuelle et la réalité augmentée mettent un pied dans l’entreprise ! 3 - Objets connectés : de nouveaux enjeux métiers 4 - Plateformes autonomes : quand l’infrastructure devient code 5 - Blockchain : la démocratisation de la confiance Tout comme Internet a réinventé la communication, la blockchain pourrait transformer la façon de gérer les transactions, les contrats, et plus généralement le concept de confiance. 6 - Reimagining Core Systems : donner un nouveau souffle au cœur de l’entreprise 7 - Industrialized Analytics : du « Data Lab » à la « Data Fabric » 8 - RSE : vers une transformation digitale.

Paul Singer Embraces Startup Nation in Battle for Israel Economy. A U.S. billionaire and a senior Israeli economist are joining forces to promote Israel’s high-tech industry, hoping to lure international investors and officials, and counter a Palestinian-led boycott movement. The billionaire, Paul Singer, who runs the hedge fund Elliott Management, has put up $20 million in recent years to create a non-profit called Start-Up Nation Central. The official leading the foundation will be Eugene Kandel, who just completed six years as chairman of the Israeli National Economic Council. The project is the offspring of the bestselling 2009 book “Start-Up Nation,” which portrays Israel as having disruptive innovation in its DNA: Like many business startups, the book argues, Israel is inhabited by natural risk takers (immigrants) where the military teaches teamwork and self-sacrifice.

Translated into 30 languages, the book is widely seen as one of the most powerful pieces of Israel advocacy of recent years. Delegitimization Pro-Israel activists are fighting back. Qu’est-ce que la blockchain ? – Blockchain France. Une explication de la blockchain Actuellement, la blockchain est un phénomène à la pointe de l’innovation; les créations de start ups se multiplient sur le sujet, et les investisseurs mobilisent d’ores et déjà des sommes gigantesques pour s’assurer de ne pas louper le coche. La blockchain est pressentie comme une innovation majeure, et de nombreux pronostics avancent même qu’elle va bouleverser nos modes de vie au même titre qu’Internet ou que l’imprimerie. C’est pour cette raison qu’il est si important de se tenir informé sur le sujet, et ce surtout en France où l’opinion publique est encore peu avertie à ce propos.

Situer la Blockchain En 2009 s’est créée une monnaie numérique, le Bitcoin. Cette monnaie reposait sur une technologie qui certifiait que les Bitcoins ne pourraient pas être dupliqués, et qui s’assurait donc que cette monnaie ne serait pas falsifiable: cette technologie s’est appelée la blockchain. Le concept ? Une révolution qui peut toucher tous les aspects de la vie. Les "Tables de la loi" de la Silicon Valley d'Israël. Le « miracle » israélien illustre avec vigueur l'esprit de la « chutzpah », un mot d'hébreu moderne, dérivé du yiddish, qui exprime la hardiesse, l'audace, voire le culot ou l'arrogance.

La prise de risque et l'innovation entrepreneuriale du pays ont en effet surgi dans un territoire initialement dépourvu d'atouts majeurs. INNOVATION. L'ingéniosité israélienne a donné naissance à l'irrigation par goutte-à-goutte, aux tomates cerises, aux grilles de voitures électriques, à la clé USB... Il y a quatre ans, le Bloomfield Science Museum de Jérusalem avait exposé au public les 45 plus grandes inventions israéliennes. Les organisateurs de l'évènement avaient précisé toutefois que "bien d'autres inventions auraient eu leur place dans ce musée mais qu'ils ont du, pour des raisons de manque de place, limité le nombre d'exposants". Une invention avait attiré le regard des visiteurs : la "Pillcam" de Given Imaging. PILLCAM. "Aucun hasard dans l'éclosion de Given Imaging.

La Silicon Wadi séduit les start-up tricolores. PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Businessinsider. Le meilleur des technologies vidéo de la Start-Up Nation. Est-il encore besoin de rappeler combien la vidéo est en train d’envahir notre quotidien, sur tous nos écrans, tant dans le monde publicitaire, nos réseaux sociaux, les sites d’e-commerce, la smart TV, ou sur tous nos sites de contenus et de services… Et bien entendu, l’innovation israélienne a pris le tournant de la vidéo depuis bien longtemps, souvent grâce à un savoir-faire très pointu en computer vision, image et signal processing, electro-optics, sensors, et autres technologies 3D & réalité augmentée, souvent issues du monde militaire ou des brevets universitaires.

Les entrepreneurs israéliens ont développé cette forte expertise vidéo, en proposant des algorithmes souvent très lourds à travers des intégrations et des interfaces simples et intuitives à manipuler. Tant au niveau de la captation, du traitement que de la diffusion des formats vidéo. Soyez informés en temps réel ! Suivez-nous sur... Le marché français va lui ouvrir ses portes très prochainement ! Commenter cet article.