background preloader

Israel/Palestine Partie 6

Facebook Twitter

Brauman : "Je regrette le temps où la France était le pays démocratique qui donnait à la cause palestinienne un espace d'expression" Palestine - Israel 2014 Un cours magistral en 6 mn ! Selon un article paru sur Haaretz, l’armée israélienne est en train de tester de nouvelles armes à Gaza [Silvia Cattori] Des psychopathes: Voici toutes les citations des fondateurs du sionisme - info.maidans.kiev.ua * accueil. Le beau plan qui était réservé à Gaza par un membre de la Knesset ! Mort de la militante Rachel Corrie. Garnier care packages boost Israeli soldiers' beauty regimens.

Quand un soldat israélien se vante d'avoir assassiné 13 enfants palestiniens sur Tweeter ! GAZA : Quand un soldat israélien se vante d’avoir assassiné 13 enfants palestiniens sur Tweeter !

Quand un soldat israélien se vante d'avoir assassiné 13 enfants palestiniens sur Tweeter !

La barbarie israélienne est encadrée par une politique de communication aux médias très élaborée. Mais parfois des vérités fuitent. Un soldat franco-israélien meurt au combat à Gaza ! Que fait l'Etat ? GAZA : Un soldat franco-israélien meurt au combat à Gaza !

Un soldat franco-israélien meurt au combat à Gaza ! Que fait l'Etat ?

Que fait l’État ? Un soldat possédant la double nationalité, française et israélienne, est mort aujourd’hui alors qu’il participait à l’offensive israélienne contre la population de Gaza. Ce jeune de 22 ans nommé Jordan Bensemhoum est mort éliminé par les fedayins palestiniens lors de l’opération au sol de la brigade Golani dans le village de Chajaya. Durant cette “opération” le village a été quasiment détruit et de nombreuses vidéos de civils, femmes et enfants, morts étendus dans les rues attestent d’un véritable massacre perpétré par tsahal. Ce jeune juif français, apparemment fanatisé par des milieux juivo-sionistes de la banlieue de Lyon ( Vénissieux ), a choisi de combattre pour une armée israélienne opérant en territoires occupés et responsables de nombreux crimes de guerres.

GAZA : Il filme le massacre des secours palestiniens en direct! [ Vidéo #Drame ] Une sénatrice relaie une campagne anti-Israël : je ne soutiens pas le Hamas mais la paix. De jeunes Palestiniens après le bombardement de la mosquée à Gaza le 30 juillet 2014.

Une sénatrice relaie une campagne anti-Israël : je ne soutiens pas le Hamas mais la paix

(AFP/MAHMUD HAMS) Sénateur, consciente et engagée, je n'ai pas relayé une campagne du Hamas et ne l'aurai jamais fait. Il y a quelque semaines, l’artiste Saint Hoax lançait une campagne virale pour lutter contre le viol sur mineurs suivie d’une seconde contre la violence conjugale. Ces deux campagnes figuraient des héros Disney, allégories de l’enfance et de l’innocence, attaqués par la violence et la perversion.

Quand l'armée israélienne "oublie" un soldat en Cisjordanie. L'information pourrait presque faire sourire, s'il ne s'agissait pas de guerre.

Quand l'armée israélienne "oublie" un soldat en Cisjordanie

L'armée israélienne a "oublié" un soldat lors d'une opération près de Ramallah, en Cisjordanie, et l'a ensuite récupéré grâce à des Palestiniens, ont indiqué, jeudi, les médias israéliens. Selon les médias, les forces israéliennes sont un court instant intervenues mercredi à bord d'un convoi de jeeps dans un village situé au nord de Ramallah et se sont retirées en oubliant un militaire sur place. De même source, des Palestiniens du village ont entouré ce dernier et l'ont rassuré, puis l'ont escorté jusqu'à un barrage militaire israélien voisin où il a pu retrouver les officiers de son unité prévenus de l'incident. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'un soldat a été "isolé de son unité mercredi en Cisjordanie" et a indiqué qu'une enquête avait été ouverte. Israeli Apartheid Week 2014.

Lieberman invite l'ONU à prendre le contrôle de la bande de Gaza. ISRAËL/PALESTINE. Antisémitisme : à l'exagérer, on ne fait que le renforcer. Manifestation de soutien à la Palestine et aux habitants de Gaza, à Paris le 13/07/14 (NICOLAS MESSYASZ/SIPA).

ISRAËL/PALESTINE. Antisémitisme : à l'exagérer, on ne fait que le renforcer

De nouveau la question de l'ampleur de l'antisémitisme en France est au cœur du débat politique et médiatique. Il est souvent mené à coups d'injonction morale et de débats passionnels. Il aurait à gagner en rationalité. Il y a de l'antisémitisme en France, c'est indéniable. Mais il faut savoir que si globalement l'antisémitisme a fortement, reculé il n'a pas disparu. Des propos antisémites, autrefois admis, brisent aujourd’hui toute carrière politique ou médiatique.

Dynamiter les idées reçues. Israël : après le 729 du code-barres, le boycott s’organise sur smartphones. Depuis le début de l’opération Bordure protectrice, les appels au boycott des produits israéliens se multiplient sur les réseaux sociaux.

Israël : après le 729 du code-barres, le boycott s’organise sur smartphones

La campagne Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS), lancée en 2005 par un collectif d’associations, insuffle une partie de ces pressions économiques et culturelles, qui commencent à inquiéter Israël. Lors de la précédente intervention à Gaza, en 2008-2009, le boycott avait déjà reçu un certain écho international. A l’époque, tout tournait autour d’un chiffre : 729. C’est encore un signe de ralliement chez beaucoup de militants pro-Palestiniens. C’est le cas, par exemple, de Mehdi, ce jeune habitant de Bobigny, qui nous avait parlé de sa vision du conflit israélo-palestinien : « Pour boycotter les produits israéliens, il faut regarder les trois premiers chiffres du code-barres.

« M. Hollande, vous êtes comptable d'une certaine idée de la France qui se joue à Gaza » LE MONDE | | Par Rony Brauman (Ex-président de MSF, professeur à Sciences Po), Régis Debray (Ecrivain et philosophe), Edgar Morin (Sociologue et philosophe) (Directeur de recherches émérite au CNRS) et Christiane Hessel (Veuve de Stéphane Hessel) « Quand la violence crée une spirale incontrôlée et la mort de 300 civils innocents, la situation exige une réponse urgente et déterminée », viennent d'indiquer à bon escient le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, au moment d'élever au niveau 3 les sanctions économiques contre la Russie.

« M. Hollande, vous êtes comptable d'une certaine idée de la France qui se joue à Gaza »

On ne sait pas si le président russe, Vladimir Poutine, où l'un de ses subordonnés, a donné l'ordre de faire sauter en vol le Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Laurent Fabius dénonce le "carnage de Gaza" Le droit "total" d’Israël à la sécurité "ne justifie pas" le "massacre" de civils à Gaza, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, selon lequel une "solution politique" entre Israël et les Palestiniens "devra être imposée" aux deux parties.

Laurent Fabius dénonce le "carnage de Gaza"

"La tradition d’amitié entre Israël et la France est ancienne et le droit d’Israël à la sécurité est total, mais ce droit ne justifie pas qu’on tue des enfants et qu’on massacre des civils", a indiqué le ministre dans un communiqué publié à Paris. Laurent Fabius a évoqué notamment le bombardement d’une école à Rafah, dans la bande de Gaza. "Le Hamas porte évidemment une responsabilité écrasante dans cet engrenage macabre qui sert surtout les extrémismes, mais celle-ci non plus ne justifie pas ce que le secrétaire général des Nations unies a qualifié de crime", a ajouté M. Fabius. Est-ce le plan de Feiglin, un admirateur d'Hitler, qui est en cours à Gaza ? Moshe Feiglin n'est pas n'importe qui en Israël.

Est-ce le plan de Feiglin, un admirateur d'Hitler, qui est en cours à Gaza ?

Il est vice-président du parlement, la Knesset, mais surtout leader de "Manhigut Yehudit ("Leadership juif"), la plus grande faction à l’intérieur du Comité central du Likoud, c’est-à-dire le parti de gouvernement. Lors de l’élection pour la direction du Likoud en 2012, il a fait campagne contre Netanyahu, trop mou et trop faible à ses yeux, et il avait obtenu 23% des voix. Après les ignominieux "accords d'Oslo", Feiglin avait mené une campagne de désobéissance civile qui lui avaient valu une condamnation à six mois de prison, promptement commuée en "travaux d'intérêt général" dans une colonie juive de Cisjordanie où il vit... Israeli official calls for concentration camps in Gaza. How to Deal with Gaza: A Letter to PM Netanyahu By Moshe Feiglin. L'antisémitisme "pour la bonne cause" À en croire Alain Finkielkraut, Élisabeth Lévy ou Éric Zemmour, la haine des Juifs et la haine de la France ne feraient qu’un.

L'antisémitisme "pour la bonne cause"

Pourtant, les mêmes savent parfois se montrer tolérants vis-à-vis de l’antisémitisme d’un Renaud Camus, mais aussi d’un Dieudonné ou d’un Alain Soral. Au risque d’en reprendre à leur compte la logique. Des manifestations de soutien aux victimes de Gaza sont interdites à Paris tandis que le président de la République affiche un soutien unilatéral à la politique israélienne. Qui veut « importer le conflit » ?

En privilégiant le combat contre l’antisémitisme, ne risque-t-on pas en effet de donner aux Français « issus de l’immigration » ou musulmans le sentiment qu’il y aurait « deux poids, deux mesures » ? Pourquoi les Palestiniens ne quittent pas Gaza? Ils ne peuvent pas. Des centaines de milliers de Palestiniens ont été forcés de quitter leurs maisons, alors que les frappes aériennes pleuvaient ces dernières semaines. Certains ont reçu des tracts et des appels téléphoniques de l'armée israélienne, les exhortant d’évacuer les lieux avant une attaque.

D'autres craignaient simplement que les frappes aériennes, les obus ou les échanges de tirs ne leur ôtent leur vie et celles de leurs proches. A Tel-Aviv, une place de la paix, en réponse aux bombes à Gaza. À Gaza, les duplex sous tension des journalistes sur place. Boycottons ceux qui affirme que "Le boycott d'Israël est une arme indigne" ! LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, Patrick Klugman, François Hollande, Bernard-Henri Lévy… Une entreprise commence à faire parler d'elle en France, consistant à promouvoir un embargo d'Israël tant dans l'ordre économique que dans celui des échanges universitaires ou culturels. Ses initiateurs, regroupés dans un collectif intitulé Boycott, désinvestissement, sanctions, ne s'embarrassent pas de détails. Au vu de leur charte, tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l'impression que c'est le mot même d'Israël que l'on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes.

L'illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à la confirmer. Mais la justice sera bien en peine de sanctionner ce qui est essentiel dans cette affaire. La paix ne se fera pas sans les Palestiniens. Briser les 11 mythes qu'Israël a construit sur le Hamas, Gaza, et les crimes de guerre. Carnet de bord du Dr. Zouhair Lahna actuellement à Gaza. Récemment nous vous présentions le Dr. Zouhair Lahna, actuellement à Gaza pour aider les équipes médicales sur place. Voici son témoignage écrit le 30 juillet. Islam&Info publiera dorénavant son carnet de bord dans lequel il raconte ses journées terribles à Gaza. “Le mercredi 30 juillet, troisième jour de l’Aïd, Israël a annoncé une trêve de 4h à partir de 14h, les gens sont sortis faire des courses dans un marché du quartier déjà sinistré de Chajia.

Sans sommation, plusieurs missiles ont été lancés sur le marché faisant des morts et des blessés. Laurent Fabius dénonce le "carnage de Gaza" Massacre de Gaza : le parti pris éhonté des médias dominants (anglophones) Peu après le crash du vol MH17 de la Malaysian Airlines en Ukraine, près de Donetsk, le 18 juillet, qui a causé la mort de 298 personnes, le site de la BBC a mis en place, à juste titre, un fil d’actualités en continu accompagné de reportages et de commentaires en direct sur cette tragédie.

C’était à l’évidence un événement d’ampleur dramatique ayant occasionné la perte tragique de vies humaines tout en ayant de graves implications politiques. C’est pourquoi les lecteurs seraient forcément avides des dernières informations. « Israël à nouveau attaqué par le Hamas » Cependant, depuis le 8 juillet, soit 10 jours avant ce crash, l’armée israélienne bombardait la population civile piégée de Gaza de façons diverses : raids aériens, drones et pilonnage maritime. Juifs et Musulmans unis pour condamner les massacres à Gaza - Eva pour la communion des civilisations. Le boycott d'Israël est une arme indigne.

À Gaza, les duplex sous tension des journalistes sur place. Gaza - Interview de Chris Gunness, porte-parole de l'UNRWA: "Il est temps d'agir politiquement" Plus de 240.000 Palestiniens de Gaza ont été déplacés de leurs foyers fuyant les frappes israéliennes, annonçait l’ONU mercredi. La plupart d'entre eux avaient trouvé refuge dans des écoles gérées par l'UNRWA. Après 20 jours de combats, les abris de l'UNRWA dans le nord de la bande de Gaza et dans Gaza-City ont atteint leur capacité maximale. Cinq écoles gérées par l'ONU, abritant des milliers de personnes déplacées, ont été touchées au cours des dernières semaines, faisant des dizaines de morts. LIRE AUSSI: Une école de l'ONU dans la bande de Gaza prise pour cible par des obus, au moins 20 mortsQuinze Palestiniens tués par un tir israélien dans une école de l'ONU (PHOTOS)

​La Bolivie déclare Israël "Etat terroriste" et remet en cause l'accord de libre circulation. "Et si Israël était dans votre pays? Il ressemblerait à quoi?" Chaque fois que le Proche-Orient s'embrase, les outils de communications et le Web s'en inspirent, entre les oeuvres d'art à travers le monde pour dénoncer les crimes perpétués à Gaza, les caricatures et les manifestations pro-palestiniennes, chaque moyen est bon pour se faire entendre et attirer l'attention sur la gravité de la situation. D. Vidal: "Le CRIF doit cesser cette incitation à l'antisémitisme" Youtube. Omar Alsoumi: "Israël se venge sur les civils" Angelina Jolie is heart-broken about the suffering in Gaza – interview.

With Angelina Jolie The mounting number of civilian casualties, particularly children, from the sustained bombardment of Gaza has moved millions around the world, but very few celebrities in Hollywood, who often boast about their humanitarian activities, dared say anything, fearing of being labeled anti semites. And those who had the courage to express sympathy with the suffering of Palestinian civilians and children, such as a Selena Gomez, John Cusack, Madonna, Mia Farrow, Mark Ruffalo were subjected to aggressive attacks and even threats, and dismissed as ignorants, who don’t understand what is going on.

Today I had the chance to speak to Angelina Jolie, at Universal studios where she is editing her new movie Unbroken. She probably understands world conflicts more than anybody else in Hollywood. Like millions around the world, Jolie is pained by the images of suffering coming from Gaza. Quand un blogueur israélien défend un génocide - avant d’être censuré. Gaza : aveuglement israélien, réalité du terrain. A propos de la lettre d'Edwy Plenel à François Hollande. Gaza : égarements français. Gaza : Israël a mis sur écoutes le téléphone de John Kerry. Israël a écouté les conversations téléphoniques du secrétaire d'État américain John Kerry pendant les négociations avec les Palestiniens l'année dernière, a rapporté dimanche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, citant des sources des services secrets.

Au cours de ces négociations qui ont finalement échoué en avril de cette année, le chef de la diplomatie américaine a parlé avec de nombreux responsables au Proche-Orient, utilisant, selon les sources du journal, non seulement des lignes sécurisées, mais également des téléphones satellitaires normaux, faciles à écouter. Et ces conversations ont été interceptées par les services secrets israéliens et ceux d'au moins un autre pays, toujours selon les sources du Spiegel, et Israël "a utilisé les informations ainsi obtenues au cours des négociations", continue l'hebdomadaire. Gaza: nouvelle frappe meurtrière sur une école de l'ONU à Rafah - Moyen-Orient. 11h40, heure française, le tir a lieu devant l’école préparatoire de Rafah, qui est au nord de la ville, rapporte l’envoyé spécial de France Info à Rafah, Etienne Monin. Gaza : une étudiante réunit des centaines de personnes à Paris pour la paix.

RONY BRAUMAN : DENONCE " LE CARNAGE A GAZA " DE « Tsahal » . La barbarie des soldats israéliens filmée sur le vif. La barbarie des soldats israéliens filmée sur le vif - Reuters. Armée israelienne terorriste #Tsahal humilie une femme. Des soldats israéliens hurlent de joie en détruisant une mosquée à Gaza. Gaza : Israël a mis sur écoutes le téléphone de John Kerry. Tsahal reconnaît la mort d'Hadar Goldin. GISELE HALIMI : JE NE VEUX PAS ME TAIRE !. - le citoyen veilleur.

Conférence : Palestine / Israel ( Dieudonné - Laurent Louis - Marion Sigaut - Jacob Cohen) Israël-Palestine : la France à la traîne ou... à l'avant-garde. Gaza: un soldat français fier de servir Tsahal. Manifestation Pro-Gaza à Paris : Guy Bedos interpelle la France et les USA. L'abbé Pierre : La voix des sans voix. Un rescapé de la Shoah : "ne pas instrumentaliser la rafle du Vel' d'Hiv pour exonérer Israël"

Le Hamas prêt à accepter un Etat dans les frontières de 1967. Un noueau pays décide de placer Israël sur la liste d'Etats terroristes. Israël-Gaza : pourquoi l’histoire se répète. Osama Hamdan: «Israël a démarré le conflit en 1948» Israel crimes de guerre / aveux de soldats israeliens. «À Gaza, les musulmans et les chrétiens sont des frères» Gaza : Javier Bardem, Penelope Cruz et Almodovar dénoncent un «génocide» - La Parisienne. Pourquoi le boycott commence à faire peur à Israël. Youtube. Gaza. Dominique de Villepin dénonce "le massacre perpétré" par Israël. Manuel Valls, l'anti-héros de la gauche devenu mirage de la République  La trêve n’a pas duré dans la bande de Gaza. Gaza : la réalité cachée d’un massacre, «Violations flagrantes du droit humanitaire international»

Hébron, la ville fantôme sous pression des colons. La vraie menace pour le monde, c'est le sionisme. Pourquoi ? Gaza : pourquoi les médias occidentaux sont pro-israéliens. Lettre ouverte à Alain Finkielkraut. Dominique de Villepin : « Lever la voix face au massacre perpétré à Gaza » Amira Hass : sans changement de politique, "l'Etat d'Israël n'est pas viable" L'erreur de Marine Le Pen sur le conflit à Gaza. Gaza: un ancien vice premier ministre britannique appelle les choses par leur nom. Cantona : « Monsieur le président, cher François Hollande... » Pink Floyd - Song for Palestine. Obama embarrassé par la question d'une étudiante sur la Palestine. Les Etats-Unis réapprovisionnent Israël en munitions. Maher Zain - Palestine Will Be Free. Impact on camera: Moment Israeli shell hits crowded Gaza square.

SLM - La Palestine pleure du SANG - [ Perpignan ] Fable: le sioniste et le Palestinien____"Le loup et l'agneau" Vidéo R.Brauman scandalisé par l’attitude de F.Hollande avec B.Netanyahu ! Le journaliste israélien Gideon Levy appelle au boycott d’Israël. En Israël, des « refuzniks » refusent d’être complices. Des organisations chrétiennes lancent un appel pour cessent les massacres à Gaza. Youtube. Youtube. GAZA, l'autre visage de la guerre,1ère partie. DN! Norman Finkelstein (juif antisioniste) sur les massacres à Gaza.

We make weapons: The Lab ultime.