background preloader

Fondation et histoire d'Israël

Facebook Twitter

La « naissance » d’Israël : Comment un mensonge est devenu « vérité » Fin septembre 2014, l’historien Ilan Pappé, connu pour avoir sévèrement critiqué Israël, son pays, participait au Festival Manifiesta* en prononçant un exposé à partir de son dernier livre : ‘The idea of Israel : a history of power and knowledge’.

La « naissance » d’Israël : Comment un mensonge est devenu « vérité »

Les 3 paragraphes suivants sont tirés de cet exposé : « Imaginez que vous êtes un marchand de couteaux, à la recherche de clients potentiels. Que ferez-vous pour les persuader de la qualité de votre assortiment, qu’ils devraient selon vous acquérir ? Eh bien, vous les invitez à assister à une décapitation » (en référence aux vidéos de décapitation de Da’ech/EI). « Il faut recourir à cette abomination pour expliquer aux gens combien nous sommes grotesques et hypocrites. . « Conséquence : les revenus militaires d’Israël explosent, et continueront de grimper. Égalité démocratique et militarisme sacré L’idée d’Israël est née en 1948 et a été vendue dans le monde entier comme un produit de modernité et d’humanité.

Comment les États-Unis ont permis à Israël d’obtenir la bombe atomique. Le gouvernement des États-Unis a déclassifié des documents top-secret vieux de 45 ans qui montrent comment ils ont permis à Israël de développer son programme nucléaire.

Comment les États-Unis ont permis à Israël d’obtenir la bombe atomique

De gauche à droite : Golda Meir, Richard Nixon et Henry Kissinger à la Maison Blanche Les documents révèlent comment les fonctionnaires du gouvernement américain et les conseillers principaux du président des États-Unis de l’époque, Richard Nixon, ont retiré un plan visant à bloquer la nucléarisation israélienne, avant une rencontre avec le Premier ministre israélien de l’époque, Golda Meir, à la Maison Blanche en septembre 1969. Les fichiers ont été rendus publics par l’Interagency Security Classification Appeals Panel (ISCAP), des décennies après son refus de déclassifier les secrets du programme nucléaire israélien et le rôle joué par les États-Unis. Deux mois avant la réunion Nixon-Meir, Davies a écrit que le moindre mal serait d’autoriser Israël à « conserver son option technique » pour produire des armes nucléaires. Gaza : l’ennemi n’a ni nom ni histoire.

Netanyahou est « antisémite ! » A force d’être matraquées dans les médias, certaines absurdités finissent par être prises pour vérités incontestables.

Netanyahou est « antisémite ! »

Tant que ces fables ou chimères restent sans réelle conséquence sur la vie des humains, elles ne sont que dérisoires… Après tout, il existe bien des adorateurs du soleil, de la vache ou du concombre. C’est seulement quand elles sont utilisées comme arme pour opprimer ou exclure, qu’il est salutaire, indispensable même, de les débusquer et de les dénoncer sans relâche… Quitte à susciter, dans le cas présent, la haine de l’extrême-droite sioniste. C’est vers la fin du XIXème siècle que le mot « antisémitisme », désignant la haine des Juifs, fait son apparition en Allemagne sous la plume d’un certain Wilhem Marr, un polémiste qui ne s’attendait sans doute pas à ce que sa « création » devienne aussi célèbre.

Jusque là, c’est le terme « antijudaïsme » qui était utilisé pour désigner ceux qui attaquaient la religion et la culture juive. Peuple juif ? Et la Diaspora ? Hé oui ! Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes (Le Contrat de Transfert) Hitler premier sponsor de la création de l'Etat d'Israël ("Le contrat de Tran... Les Juifs américains ont tenté de s'opposer à l'accord entre Hitler et les sionistes pour la création de l’État d'Israël en Palestine avec "l'accord de Transfert" signé en 1933 entre Hitler et les sionistes.

Hitler premier sponsor de la création de l'Etat d'Israël ("Le contrat de Tran...

Les contacts secrets - 1933 – 1941 Le sionisme et l’Allemagne nazie (..)Les premiers jours de la domination nazie en Allemagne virent aussi le début d’une collaboration économique entre les fascistes et les sionistes. En mai 1933, la compagnie sioniste de plantation de citronniers en Palestine, Hanotea», avait déjà sollicité du ministère de l’économie du Reich la permission de transférer du capital d’Allemagne, ouvrant ainsi la voie à l’accord de transfert (Haavara) qui interviendra plus tard.(...) L’accord Haavara vouait à l’échec la démarche de boycott de l’Etat nazi et maintenait sans disruption pour l’économie fasciste l’accès à ’un large marché à l’export à une époque où le commerce mondial souffrait encore des traces de crise économique internationale de1929. 6 nov. 2013 ...

YouTube.