background preloader

Recette Super fondant au chocolat par Valérie 2512

Recette Super fondant au chocolat par Valérie 2512
Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 15 sec vitesse 9 Ajouter le beurre en morceaux, programmer 3 mn 50° vitesse 2, le chocolat doit être fondu Mettre le reste des ingrédients dans le bol et mixer 20 sec vitesse 3, la préparation doit être homogène. Verser le contenu du bol dans le moule à cake beurré et enfourner à four préchauffé à 200°. Cuire pendant 15 à 20 mn. Le fondant est cuit lorsque une croûte craquelée se forme sur le dessus. Laisser refroidir dans le moule et placer au réfrigérateur au moins 2 ou 3h.

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/super-fondant-au-chocolat/218352

Related:  recettes dessertsDessert gouterGâteauxmicro ondes (cuisine)Gateaux Chocolat - A Classer

Sapins meringués coeur chocolat / Meringue Xmas trees inside chocolate Une meringue ordinaire et un coeur pâte à tartiner A french meringue with a chocolate spread heart Je ne sais pas pour vous mais moi Noël m'inspire et je déborde d'idées sucrées, je ne pourrais malheureusement pas toutes les réaliser mais je vais déja en partager un maximum avec vous... I don't know if it's the same for you, but Xmas is inpiring me, my head is full of sweet ideas and unfortunately I won't be able to make them all, but I'll share the maxium I could with you... Gaufres au four selon Tupperware Et voilà je me suis laissée tenter par les nouveaux moules de Tupperware! Enfin, je les ai en cadeaux, c'est encore mieux! Ces moules permettent de réaliser des gaufres au four en une vingtaine de minutes. Je les ai trouvées bonnes, bon bien sûr, ce ne sont pas de vraies gaufres comme à la fête foraine mais elles n'ont pas non plus la texture d'un gâteau. Donc un bon compromis! Recette issue du livre "les gaufres" de Tupperware.

°°Un gateau étoilé au chocolat (recette simple et rapide°° - Le pays des merveilles.com Dimanche 07 décembre 2014 La semaine dernière, nous avons profité d’une petite escapade chez papi et mamie C. pour repartir avec un joli moule en forme d’étoile. Le lendemain, au moment de coucher Louise pour la sieste, elle m’a dit qu’elle aimerait bien que je lui prépare un gâteau étoile au chocolat. Je n’avais pas prévu de faire ça et je n’avais pas vraiment le temps, mais lui faire plaisir passe avant tout, j’ai donc fouillé dans mes recettes et j’en ai trouvé une très rapide et facile à faire. Ingrédients :

Barquettes façon "LU" 1 Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Casser et séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Mélanger les jaunes avec le sucre et faire blanchir le mélange. Ajouter la farine. Incorporer les blancs en neige délicatement dans le mélange précédent. Gâteau au chocolat Il y a autant de recette de gâteau au chocolat que de cuisinière !!!Moi j'adore ce gâteau et j'ai trouvé la recette qui comble mes papilles gustatives et celles de ma famille.Aujourd'hui, je vous livre la recette que je ne changerai pour rien au monde :) J'espère qu'elle va vous plaire.Ingrédients : 200 gr chocolat noir dessert 125 gr de beurre4 œufs100 gr de sucre1 paquet de sucre vanillé 75 gr de farine Pour faire fondre le chocolat, j'utilise le micro onde car le résultat est super.Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux et couper le beurre.Chauffer le tout 1 min 30 puissance maximum.Retirer directement du micro onde et remuer sans cesse avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement lisse.(Si besoin remettre au micro onde 10 secondes). Séparer les blancs des jaunes d’œufs.Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.Mélanger bien.Ajouter ensuite la farine et mélanger bien.Incorporer le chocolat fondu.

Charlotte royale express et légère à l’abricot Voici MA charlotte royale qui est plus vite réalisée que la VRAIE. J’adore cuisiner mais je manque toujours de temps entre mon travail, les enfants, la maison … alors j’adapte les recettes en fonction du peu de temps que j’ai à y consacrer … Pour la génoise, il vous faut : Beignets au four de la mort qui tue! Vous comprendrez rien qu'au titre que ces beignets sont excellentissimes! Alors j'avoue cette expression je l'ai piquée à ma grande copine Daniela du blog ma cabane by Dan’s dont c'est l'expression favorite, hé oui encore elle! Hier avec la brioche comme chez le boulanger et aujourd'hui, les beignets sauf qu'aujourd'hui c'est moi qui ai testé la recette avant elle... Comme j'étais à la recherche d'une recette de beignets, Daniela m'a donnée celle ci du blog Ligne et Papilles qu'elle n'avait pas encore essayée.

Invisible aux pommes - Un Par'Faim de Malice Pour 6, 8 ou même 12 parts : Valeur WW : pour 6 parts : 3pp/part pour 8 parts : 2pp/part pour 12 parts et plus : 1pp/part - 6 pommes - 2 oeufs Bread and butter pudding - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 1 pain) : - 150g de brioche rassie (pain de mie, ou pain ordinaire sans croûte)- 100 g de beurre mou- 2 oeufs- 50 g de sucre- 1/2 cuillère à café de cannelle- 50 g de raisins secs trempés dans du rhum- 25 cl de lait + 25 cl de crème- 50 g de sucre roux Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper la brioche en tranches fines et les beurrer. Disposer les tranches en biais, dans le plat à gratin beurré, en intercalant les raisins égouttés.

Génoise au chocolat très légère...pour un gâteau à la crème. - Toute la cuisine que j'aime Génoise au chocolat très légère...pour un gâteau à la crème. Bonjour, hier j'ai essayé une génoise au chocolat que j'avais envie d'essayer depuis bien longtemps mais j'avais peur de la râter alors n'étant pas prête, j'ai reculé puis reculé le moment de la tester jusqu'à hier! qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas? :.)) fallait bien que je me lance un jour et c'est chose faite! je suis plutôt contente du résultat, voire même très satisfaite car j'ai obtenu une génoise d'une incroyable légèreté, moelleuse, de texture spongieuse, bref une belle génoise comme j'aime.

» Meringues suisses comme chez le boulanger… Longtemps je me suis couchée de bonne heure… Ah non ça c’est de Marcel Proust et c’est toujours vrai… Je recommence. Longtemps je ne me suis pas posé de questions au sujet des meringues et je me suis contentée de réaliser avec un certain succès il faut le dire – un peu d’auto satisfaction ne fait pas de mal – des meringues françaises. Mais il y a peu, le commentaire de Chris une lectrice que je soupçonne peut être à tort d’être suisse m’a interpelé, elle y vantait la meringue suisse … Dans ma tête -de linotte- elles étaient plutôt réservées aux décors de bûches, champignons et autres tartes au citron façon Cyril Lignac. En approfondissant la question auprès de spécialistes autorisés j’ai appris -et oui on croit savoir mais plus on avance moins on en sait- que les grosses meringues que l’on voit à la vitrine des boulangers, pas forcément dressées à la poche d’ailleurs mais souvent de manière plus rustique, et bien elles sont à base de meringue suisse.

Mon bavarois poire / chocolat ... Voici le dernier dessert que j'ai inventé pour l'apporter chez des amis dimanche dernier, c'est un Bavarois poire / chocolat ... une merveille en bouche !!! Tous les invités ont été unanimes et l'on apprécié, j'étais contente !!! Le plus difficile lorsqu'on invente une recette est le dosage du sucre et la quantité de gélatine pour qu'il se tienne bien.

Related: