background preloader

Cupcakes Tarte citron meringuée

Cupcakes Tarte citron meringuée
Suite à l’atelier cuisine dont nous à fait profiter l’Australian Coffee House, nous avons eu envie de tester une recette originale de cupcakes ! En ce week-end de Pâques, réalisez des petites douceurs pour épater vos amis ou votre famille sera toujours du plus bel effet. Voici donc des cupcakes comme une tarte citron meringuée à base de lemon curd et de meringue italienne. Même s’il est nécessaire d’avoir de la patience, la création de ces petits gâteaux n’est pas très compliquée. Difficulté : Moyen (lvl 2) Temps : 1 h Prix : Faible Pour 12 cupcakes : Réalisez d’abord vos cupcakes (utilisez la recette de l’Australian Coffee House), une fois cuits ajoutez votre lemon curd à l’intérieur puis votre meringue sur le dessus, avant de ré-enfourner le tout pour une deuxième cuisson afin de faire prendre la meringue. Lemon curd Ingrédients : - 1 oeuf - 75g de sucre - 2 cuillères à soupe de Maïzena - 15cl de jus de citron - 40g de beurre Fouettez l’oeuf et le sucre jusqu’à blanchiment. Related:  desserts

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom. Toutefois, si vos douleurs persistent, elles peuvent être le signe d’un problème plus sérieux et requièrent alors un avis médical. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. le jus de tomate soulage les crampes musculaires. 11. le miel pur fait des miracles sur les douleurs de la gorge et de la bouche. Pour des douleurs dentaires, fabriquez une pâte à partir de ces deux ingrédients à appliquer sur la zone douloureuse en massant. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. A boire froid et lentement, tel quel ou avec 2 feuilles de menthe. 21.

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ? Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. Servi seul, ou avec une compote de fruits frais, c'est un dessert parfait pour les petits et les grands, bien meilleur que les desserts industriels, mais là je rabâche.Voici ma manière de le préparer, vous allez voir, elle est un peu anticonformiste ! Pour 6/8 personnes :1 litre de lait entier1 gousse de vanille150 g de riz à grains ronds100 à 125 g de sucre (à titre indicatif. Même pour une chose aussi simple, il faut choisir avec soin les ingrédients. Donc, revenons à la recette.

Red Velvet cupcake façon glace, coeur aux fruits rouges et crème au mascarpone – Recette Une glace pas comme les autres , découvrez la Red Velvet cupcake façon glace, coeur aux fruits rouges et crème au mascarpone ! Avec cette recette j’ai gagné le concours « Summer Cupcake » organisé par Dunya Halawa ^_^ Découvrez d’autres recettes personnelles et inratables de Viviana sur son blog : Menthe et Citron vert ! Temps de préparation : 45 minutesTemps de cuisson : 15 minutesPuissance du four : 180°C (Th 6) Ingrédients pour 6 glaces : Pour les glaces : - 6 cornets à glace vides (en grande surface) - 160 g de farine - 180 g de sucre - 55 g de beurre pommade - 1 oeuf - 120 ml de lait entier - 55 g de lait fermenté (ou de yaourt) - 1 c. à soupe de vanille liquide - 7/8 g de cacao amer - 1 c. à soupe de colorant rouge liquide (ou 1 c. à café de colorant en gel) - 2 c. à café de vinaigre - 1/2 c. à café de bicarbonate - une pincée de sel Pour le coeur aux fruits rouges : Pour la cream cheese : Préparation du Red Velvet cupcake façon glace, coeur aux fruits rouges et crème au mascarpone :

Recette de Cheesecake au caramel, aux éclats de nougatine et aux speculoos Cheesecake au caramel, aux éclats de nougatine et aux speculoos Cheesecake caramel spéculoos Comment dire ça ? Slurpissime ? à tomber ? Pour le cheesecake (8 personnes) : 16 spéculoos3 œufs + 1 jaune650g de fromage à la crème type Saint Moret, Philadelphia, ..200g de sucre en poudre10g de farine20g de beurre fondu Pour la Nougatine 100g de sucre en poudre20g d’amandes hachées Pour la sauce caramel : 50g de sucre en poudre10g de beurre10 cl de crème liquideFleur de sel de Guérande Commencez par la réalisation de la nougatine : faites un caramel clair avec le sucre et l’eau. Nougatine Pour le cheesecake : Émiettez les spéculoos et ajouter le beurre fondu. Graissez 8 cercles à pâtisserie. Cuisez une heure au four à 90°C. Terminez par la réalisation de la sauce caramel : Faites un caramel clair avec le sucre et le beurre. Mince c’est trop bon. Une recette qui m’avait été donnée par Elodie, la chef du restaurant chez Jean à Bordeaux

Crumble d'automne : prunes, poires, noisettes et parfum de spéculoos Pour la cuisine, l'automne est ma saison préférée. C'est la plus riche en saveurs : encore un peu de l'été et déjà tout ce qui fait le plaisir des parfums de cette saison ! Des framboises remontantes de septembre (les meilleures) aux noisettes, des tomates flamboyantes aux cèpes ... Pour célébrer cette période bénie des dieux gourmets, j'ai préparé ce crumble qui mélange douceur, acidité et croquant sans oublier les parfums du speculoos. Pour 8 pers., il vous faudra : 48 petites prunes 2 poires 100gr de noisette en poudre 3 gr. d'épices à spéculoos 200gr + 80gr de cassonade 50 gr de beurre 1 pincée de sel 35gr d'eau 300gr de farine Préparation : Nettoyez et dénoyautez les prunes Pelez et coupez les poires en dés Dans un plat mélangez les prunes, les poires, 80gr de cassonade et la moitié des épices à spéculoos. laissez reposer au moins 1h. J'ai servi avec ce crumble une crème en mélangeant : 1/3 yaourt grec + 1/3 crème fraîche + 1/3 mascarpone parfumée d'une pointe de vanille en poudre.

Biscuits d'anis par Christophe Felder dernier épisode côté biscuits Pour bien commencer la semaine je vous propose une nouvelle recette de biscuits à mettre sur votre liste pour préparer l'Avent dignement. Cette fois ci il s'agit de biscuits à l'anis de chez Christophe Felder issus de son trés bel ouvrage Patisserie. Une recette simple par les ingrédients qu'elle impose et dans sa progression pour un résultat trés surprennant en effet à un moment j'avais vraiment l 'impression de faire des macarons, par le travail du pochage et du croutage. Et puis surprise lorsque je les ai mis au four une collerette est apparue avec une belle coque!! bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ceux ne sont pas évidemment des macarons mais ils s'en rapprochent un peu. Ces derniers peuvent trés facilement se décliner avec d'autres épices telle que la cannelle, le gingembre, le romarin etc... selon vos gouts et vos envie. Bon la recette maintenant : Ingrédients : 3 oeufs entiers moyens 250 grammes de sucre semoule 15 grammes de graines d'anis 250 grammes de farine

Quand un Muffin se prend pour un Beignet... Je vous présente une petite recette que j'ai trouvé par hasard sur le blog Méli in the kitchen.Tout simplement trop trop bons ces muffins sont!!!! (petite décidasse à Yoda au passage).A première vue un simple muffin, MAIS après avoir croquer dedans pas de doute, c'est la texture d'un beignet!!! Et tout ça sans friture!!! Histoire de rajouter un peu plus de gourmandise un coeur de Nutella se cache au centre du muffin, et comme tout bon beignet qui se respecte, il est roulé dans le sucre...Donc, en résumé: recette facile, texture de beignet, pas de friture, et coeur de Nutella.Vous n'avez donc aucunes excuses pour ne pas tester cette recette!!!! Comment qu'on beigne le truc??? Préchauffer le four à 180 degrés. Mélanger la farine,le sucre et la levure chimique. Dans un bol, mélanger le yaourt, les œufs et l'extrait de vanille. Rajouter le mélange yaourt/œuf ainsi que le beurre au mélange farine/sucre. Chemiser vos moules à muffins, déposer un peu de pâte au fond de chacun d'eux. Dévorer.

Recette Chouchous maison (pralines) Me revoilà en ce beau jour de rentrée (enfin "beau", je dirais plutôt "pluvieux"). Je serai peut-être moins présente cette année, car j'ai enfin trouvé du boulot (AVS dans un collège près de chez moi) et je sens que ça va me prendre pas mal de temps. Mais promis, j'essayerai de poster au moins 2 recettes gourmandes par semaine. En voici une déjà qui a énormément plu à la maison, et pour dire, ces pralines avaient le même goût que celles que l'on achète dans les foires. Temps de préparation : 2hTemps de repos : 12h La recette est pour 500g de chouchous :- 240g de cacahuètes non salées ni sucrées qui ont encore leur petite peau rouge autour (très important pour la couleur finale des chouchous)- 120g sucre- 80g sucre roux- 230g eau- 1 pincée de sel+ 100g sucre vanillé Mettre dans une poêle à fond épais (la + large possible) le sucre, le sucre roux, le sel et l'eau.

Le thé de l'Empereur, recette d'une boisson pour affronter l'hiver Une ancienne boisson dont l'inspiration provient de Chine, à base de gingembre, une épice qui possède les qualités pour nous réchauffer et nous protéger des agressions hivernales, tout en facilitant le travail du système digestif. La médecine traditionnelle chinoise recommande l'usage du gingembre depuis plus de 2,500 ans et il est également utilisé depuis des millénaire dans l'Âyurveda, la médecine traditionnelle de l'Inde. En complément avec d'autres plantes, il fait merveille pour soigner rhumes et grippes. La coriandre et la cannelle possèdent des propriétés antispasmodiques, une activité antimicrobienne et anti-inflammatoire. Le poivre noir a la propriété de stimuler fortement le métabolisme et de favoriser l'assimilation par l'organisme des nutriments, vitamines, minéraux et phytonutriments. Le thé blanc est très faiblement oxydé par la méthode traditionnelle et ses feuilles conservent donc beaucoup de propriétés des feuilles fraîches du thé. Recette pour 500 ml de thé

Quand je suis atteinte de macaronite... Ha la la.....les macarons.....the macarons.....los macarones... Hummm, comment dire..?..JE POURRAIS ÉCRIRE UN ROMAN EN 254 TOMES pour vous tout vous raconter ! Naïvement, j'ai cru qu'il suffisait d'avoir la recette pour les réussir ! Pauvre de moi... Mais, détestant rester sur un échec, je me suis entêtée. La deuxième fois, pleine d'espoir, je me suis dit "là Valérie, c'est sûr, tu vas y arriver". Alors là….ce n'était plus possible ! Et bien, à force d'entêtement, que dis-je, d'acharnement, au bout de 6 fois, j'ai réussiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Et c'est à moment là que la cultissime phrase de Mercotte prit tout son sens : "LES MACARONS, ÇA SE MÉRITE" ! Et bien, chers gens, je peux vous dire que les macarons, je les ai mérités…. J'ai voulu, j'ai pu. Je vais essayer de vous livrer tous les secrets qu'il faut connaître pour les réussir. Je ne prétends pas détenir la vérité à ce sujet (loin de là !) Bon, vous êtes prêts, motivés, organisés, rigoureux, patients, méticuleux (….optimistes….) ??

Recette de Muffins chocolat coco Recette de Muffins chocolat coco Catégorie : Muffins au chocolat Ingrédients : La recette des muffins au chocolat coco est simple et rapide. Elle fait l'unanimité et est inratable, même pour un débutant en cuisine. 2 oeufs 100 grammes de chocolat dessert 75 grammes de cacao non sucré ( sucré si vous n'êtes pas fan de chocolat amer) 110 grammes de beurre 110 grammes de sucre 110 grammes de farine 1 demi sachet de levure chimique 15 cl de lait 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée lait concentrée sucré + noix de coco râpée Préchauffer le four à 180 °C. D'autres recettes de gateaux dans cette rubrique Muffins au chocolat Commentaires et idées pour cette recette Donnez votre avis ou votre idée ici

Nappages miroir divers Nappage miroir à la menthe 100 g d'eau 100 g de sirop de menthe* 1 demi c. à café arasée d'agar-agar Faire chauffer l'eau avec la moitié du sirop de menthe et l'agar agar, jusqu'à ébullition, laisser bouillir 1 min puis retirer du feu. Ajouter le sirop restant. Lorsque le mélange est tiède, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant vert pour sublimer la couleur. Laisser refroidir totalement. Laisser prendre au frais au moins 2 heures, puis décorer le gâteau à votre guise. * Remplacer le sirop de menthe par d'autres sirops (moi je préfère les sirops sans sucre. Attention :Si on utilise un fruit "acide" comme le cassis ou le citron il réduit à néant le pouvoir gélifiant de l'agar-agar alors que c'est le contraire avec la gélatine ! Autre recette 100 ml de coulis de fruits au choix 1 à 2 feuilles de gélatine un peu d'eau Tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 5 min. Mettre un peu d'eau à chauffer dans une casserole. Bien mélanger puis ajouter au coulis de fruits en mélangeant bien.

Related: