background preloader

Gaufres

Gaufres
1) Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez sur le côté. 2) Dans un grand saladier, versez la farine en faisant un petit puits au centre (faire une fontaine) . dans ce creux ajoutez la levure, le sucre vanillé et le sel, puis, le lait remuez et finissez par les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. lissez l'appareil. couvrez dessus avec une serviette et laissez reposer 2 heures avant l'emploi. 3) Faites cuire vos gaufres comme d'habitude (poudrées sucre glace, ou cacao ou poudre d'amandes(pour les diabétiques), confiture, miel, sirop d'érable, crème de marrons, chantilly, pâte à tartiner etc.) Savez vous que l'on peut même extrapoler en faisant la même recette simplement en y retirant le sucre et les servir par exemple chaudes avec du saumon fumé et de la crème fraîche .effet de surprise assuré. ps: Contrairement à ce que l'on peut voir sur internet, il faut bien écrire gaufre avec un seul f et non pas gauffre(sourires) .

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/gaufres-379.htm

Related:  gâteauxpatisserieCrêpes, gaufres, beignets, blinismarcoussedesserts

Le fabuleux Gâteau d'Amandes de Belle-Maman J'adore la galette des rois, j'en mangerais toute l'année si je m'écoutais. (Il suffit de l'appeler pithiviers si l'Epiphanie est déjà passée ;-) Le problème de la galette des rois (à la frangipane), c'est... la pâte feuilletée. Je ne suis pas fan. J'ai bien tenté une version "galette des reines" à la pâte sablée, délicieuse, mais en fait, la vérité, c'est que ce qui me fait chavirer, c'est la frangipane. Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. C'est un moule énorme et droit, en alu, avec une cheminée et un fond amovible. Il permet bien-sûr,comme son nom l'indique, de faire des Angel cake, gâteaux américains que l'on pourrait comparer à notre biscuit de Savoie, mais sans jaune. C'est à ce moment là que ma famille à décrocher dans mes explications, parce que l'Angel cake, et bien, en fait, j'aime pas trop ça.

Crêpes pour allergiques Et oui, des crêpes, sans blé ni lait ni oeuf. D'abord, quelques précisions : je suis bretonne (je m'apelle même Le Goff, c'est dire à quel point je suis bretonne !), et chez moi on fait d'un côté des "crêpes" avec du froment, du lait, des oeufs et un peu de bière, mais aussi des "krampos" (je sais pas l'écrire, le mot breton pour crêpe, quoi) : farine de sarazin, lait, un peu de sel. C'est donc cette deuxième version qui s'adapte parfaitement : il suffit de remplacer le lait par du lait de riz, de soja ou de ce qu'on veut. Et on obtient de très bonnes "krampos", c'est un peu rustique, mais c'est très bon. Et ma grand mère m'a toujours dit que quand elle était petite, les krampos ça se faisait avec de la farine et de l'eau, point barre !!!

Recette de la brioche maison au beurre La pression était trop forte. Le regard des enfants implorants m'était devenu insoutenable. J'ai craqué. Je me suis mis à la brioche. Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

Mini babà Mojito Ne sont-ils pas mignons ces minis baba Mojito ? C'est la première fois que je me lance dans la préparation d'une pâte à baba et je dois avouer en être très satisfaite. Pour ne pas me rater j'ai choisi la recette de Christophe Michalak, qui est une valeur sûre ! Les Baklawas aux Amandes Voici enfin la recette d'une de mes douceurs favorites! Grâce à Hakim et au "Délice de la Casbah", j'a pu mettre la main à la pâte et réaliser ces fabuleux petits gâteaux. Il existe une infinité de variations sur les baklawas. Ici, la pâte est faite "maison" avec 4 feuilles en dessous et 4 au dessus. Crêpes au riz, coco et sésame J’aime pas les restes. Le petit reste de pâtes rabougri au fond d’un ramequin. Le quart de mico-tupp’ de purée de patate douce. Le fond de casserole de soupe pour lequel personne ne s’est dévoué.

Gâteau tatin aux pommes Jeudi 24 septembre 4 24 /09 /Sep 07:00 Parce que j'en connait "des " qui ne savent DEJA plus quoi faire avec leurs pommes... mais non, je ne donnerais pas de noms elle se reconnaitra !! Voilà de quoi se débarrasser au moins de ... QUATRE Je sais..c'est pas beaucoup quand on en a des paniers pleins mais c'est déjà un début Flan à la semoule et au potiron : Recette de Flan à la semoule et au potiron Accueil > Recettes > dessert > flan > Flan à la semoule et au potiron Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 13 notes et avis

MOUSSE DE CHATAIGNE EN VERRINE AU RHUM ET CREME ANGLAISE Un dessert ou un pré-dessert festif en fonction de la quantité servie. Pour 6 personnes : 4 jaunes d'oeufs 75 g de sucre 1 cuillère à soupe de rhum brun (ou whisky) Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte ! Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-)

La Chandeleur, au bonheur des crêpes Gamzova-Olga/Shutterstock.com Comme chaque année, vous allez prendre le temps de faire sauter des crêpes pour la Chandeleur. Pour que vos réalisations de 2018 aient un petit goût de paradis, suivez les astuces de Gilles Isola, maître crêpier et formateur à EMC² (Ecole Maître Crêpier et Cuisinier) à Rennes. La tarte aux pommes de Jacques Génin Lorsque j'ai eu dans les mains le fameux magazine "Fou de Pâtisserie", de nombreuses recettes m'ont tapé dans l'oeil, en particulier cette magnifique tarte aux pommes de Jacques Génin. Cette tarte me disait quelque chose, puis je me suis souvenue l'avoir vue chez Raids Pâtisseries (que je remercie au passage pour ce superbe reportage photo). J'avais adoré l'idée des fines couches de pommes superposées, qui n'étaient pas sans rappeler la cultissime tarte tatin de Philippe Conticini. J'aime beaucoup l'idée d'obtenir du fondant tout simplement en empilant de très fines tranches. Idée toute simple mais à laquelle il fallait penser !

Related: