background preloader

Muffin coeur choco - Notée 4.3

Muffin coeur choco - Notée 4.3
Related:  gâteauxchocolat delichioussss

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!! Ouh.....ouh....la honte....la fille a un blog culinaire et n'a même pas de recette de muffins au choco ! Du coup ça m'a travaillé, et bien sûr je me suis empressée de tester diverses recettes de muffins, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Et oui, j'ai eu l'idée de m'inspirer de sa recette de cupcakes à la vanille, issue de son livre "Le gâteau de mes rêves", afin d'en faire une version chocolatée et plus gonflée (euh...je parle de Michalak, pour les trois du fond qui n'ont pas suivi). Michalak utilise du beurre demi-sel, dont le goût est vraiment perceptible à la dégustation. Quant aux morceaux de chocolat que l'on met à l'intérieur, il vaut mieux, comme pour les cookies, qu'ils soient assez gros. 200g de sucre glace 160g de lait à peine tiède

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Ajouter enfin la levure et le bicarbonate dans la pâte et bien mélanger. Mettre les papiers dans les trous prévus. Verser la pâte presque jusqu'au bord des moules (même pour les muffins de taille normale!).

Ramequins fondants au chocolat Accueil > Recettes > Ramequins fondants au chocolat Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2925 notes et avis r de roublie • 4 mars à 1h17 Trop bon avec un coeur au chocolat blanc ! i de imedavalon • 2 mars à 23h34 Super ! de Ddiddl67 • 19 février à 6h52 de Zartampion • 12 février à 22h45 Très bon ! de Lis0u • 17 janvier à 22h43 Mon chéri est fan ! c de cyrilleg • 2 novembre 2017 à 15h06 Excellente recette. m de mariou1912 • 1 novembre 2017 à 8h17 Excellente recette ! de Lodyjoly • 19 octobre 2017 à 22h46 Excellent ! de cricrisuz81 • 22 septembre 2017 à 13h23 Excellent mais 1 carré de chocolat suffit. de Anne2905 • 13 septembre 2017 à 14h24 Ils ont fait l'unanimité ! de Joana_paredes15 • 20 août 2017 à 19h53 Facile et rapide à faire ! f de floflobolko14 • 20 août 2017 à 16h22 Un délice !!!! de misslo26 • 15 août 2017 à 15h11 Réussit. j de jon33210 • 13 août 2017 à 2h22 Trop bon ! b Delicieux !

Les crinkles : des petits gâteaux moelleux au chocolat Voici une recette qui me fait envie depuis bien longtemps mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester : des crinkles ! Ce sont des petits biscuits au chocolat, craquelés sur le dessus et recouverts de sucre glace. L'intérieur est tout moelleux, un peu comme pour un gros gâteau au chocolat. Ça change vraiment des petits gâteaux que l'on peut manger d'habitude car ils ne sont pas secs, et puis leur look est original ! En plus, ils se préparent très rapidement, sans avoir besoin de robot. Je me suis basée sur une recette de Géraldine, trouvée sur Mon gâteau au chocolat.com. Temps de préparation : 15 mn / Temps de cuisson : 11 mn / Total : 26 mn + 2h de temps de repos Ingrédients pour 30 crinkles :- 200 g de chocolat- 50 g de beurre- 2 œufs- 80 g de cassonade- 1 sachet de sucre vanillé- 1/2 cuillère à café de levure chimique- 190 g de farine- 1 pincée de sel- Sucre glace

La mousse au chocolat inavouable de Nigella La mousse au chocolat inavouable de Nigella On rêve toutes de réaliser une mousse au chocolat rapide et qui ne demande pas une nuit de réfrigération pour devenir joliment mousseuse et prise ... on en a rêvé, Nigella l'a fait ! Eh oui, dans son fameux livre que j'adôôôre " Nigella Express " ( clic ) et dont je vous ai déja régulièrement parlé, on trouve cette fameuse mousse qui ne demande ni jaune d'oeufs, ni blancs d'oeufs, donc pas de blancs à battre en neige et pas autant de temps d'attente qu'une mousse au chocolat classique. Super pratique quand on a besoin d'un dessert express et rapide et notamment génial pour composer une assiette de verrines gourmandes. Cette mousse étant relativement riche et plus sucré que les mousses ordinaires, je vous conseille vivement de les réaliser dans de mini verrines. Le côté inavouable de cette mousse est qu'elle contient ... des guimauves fondues ! Original et absolument délicieux ! Retirer du feu et laisser refroidir. A propos des guimauves HALAL :

RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 30 g de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de levure traditionnelle - 65 g de beurre - 1 pincée de sel - 30 cl de lait Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Astuce : - Délayer la levure dans un demi-verre de lait tiède, et la laisser gonfler quelques minutes. - Les pancakes peuvent être servis avec du sirop d'érable bien sûr mais les panckes peuvent également être dégustés avec du Nutella, de la confiture, des fruits (bananes, etc.), des amandes, ou du praliné. - Pour un brunch original, vous pouvez proposer les pancakes comme un plat salé avec du saumon fumé ou du bacon par exemple. Découvrez d'autres recette de pancakes Découvrez toutes les recettes de pancakes de L'atelier des Chefs Autres recettes pancakes / crêpes Crêpes bretonnes Posté par Elsa le 29/11/2010 Préparation : 10 min / Cuisson : 6 min Difficulté :

La Mousse au Chocolat Je vous propose ici deux recettes de mousses au chocolat. Une très aérienne, et l'autre un peu plus ferme. Dans tous les cas ces recettes sont simples à péparer et délicieuses à déguster! Recette de la "mousse au chocolat" pour 4 personnes: Recette "aérienne":-200g de chocolat noir à 70%-6 oeufs-20g de beurre salé Recette "un peu plus ferme":-250g de chocolat noir à 70%-5 oeufs-10g de beurre salé-20g de beurre de cacao Dans tous les cas voilà le procédé.Fondre micro-onde ou au bain-marie le chocolat et le beurre (salé ou de cacao). Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes un par un au chocolat fondu. le chocolat ne doit pas être chaud! Ajouter les blancs en neige ferme au mélange chocolaté. Verser la mousse dans des ramequins individuels ou dans une jatte. Laisser reposer au frais au moins 5 heures.

Pâte à tartiner au chocolat blanc {miel & huile d'olive Comme une envie de douceur sur mes tartines de pain ce matin... ;) Une pâte à tartiner au chocolat "homemade" parfumée au miel et à l'huile d'olive vite préparée et délicieuse. Limite addictive! ;) D'ailleurs mon p'tit frère est devenu accro à cette pâte à tartiner!! ^^ Idéale pour accompagner vos crêpes, pancakes, tartines de pain... le dimanche matin! {Pour un pot, style pot de confiture "bonne maman"} - 200 g de chocolat blanc - 3 cl d'huile d'olive - 60 g de miel de sapin - 25 g de rapadura (ou sucre) - 10 cl de lait 1. 2. 3. 4.

Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet ! Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits. Alors dès qu'il s'agit d'entremet, je ne pense même plus aux recettes chocolatées... Mais comme j'ai des supers pâtinautes, je reçois souvent de belles recettes, dont celle-ci, qui m'a été envoyée par Franck, que je remercie beaucoup pour cette découverte. Ce qui m'a d'abord interpellée, c'est le fait que le terme "fraîcheur" soit associé avec "chocolat". Autre chose, et pas des moindres : il est vraiment facile à faire, et rapide en plus ! Alors, afin que vous vous fassiez une idée très précise du niveau de facilité de la chose, voici exactement ce qu'il faut savoir faire pour cet entremet. - un crémeux au chocolat : qui n'est autre qu'une crème anglaise collée à la gélatine. Alors ? Allez ! Matériel :

FERRERO ROCHER MAISON - lespetitsplaisirsdedoro.com 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

Gateau Macaroné au Chocolat Voici la meilleure recette de gâteau au chocolat de ce blog. Une croûte craquante, un coeur fondant, un goût bien prononcé de chocolat. Mention: à refaire! Ingrédients pour 8 à 10 personnes: - 250 g de chocolat à pâtisserie Nestlé - 200 g de beurre - 5 oeufs (55-65 g) - 200 g de sucre - 50 g de farine - 80 g d'amandes en poudre Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre au robot ou au mixeur pendant 6-7 minutes (comme si on préparait une génoise). Verser dessus le chocolat et beurre fondus, et mélanger à la spatule en soulevant la masse. Verser le tout dans le moule beurré et fariné, enfourner dans le four préchauffé à 200°C, baisser directement à 180°C. Laisser cuire 35 minutes. Attendre 5 minutes avant de démouler (s'arranger pour que le dessus du gâteau soit présenté sur le plat de service). Déguster.

Muffins géants au chocolat Milka Dimanche 6 février 2011 7 06 /02 /Fév /2011 14:33 Voici une très, très bonne recette de muffins au chocolat. Il n'est pas évident de trouver une bonne préparation car il faut que le muffin soit à la fois très moelleux et très chocolaté. J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Bernard, que je vous encourage à aller visiter car il regorge de bonnes idées ! J'ai utilisé du chocolat Milka pour cette recette, ça tue ! A déguster avec un grand verre de lait. Ingrédients pour une dizaine de muffins : 75g de cacao en poudre non sucré (Nestlée Dessert par ex.) 190g de sucre en poudre 170g de farine 150g de lait 150g de beurre doux 3 gros oeufs de poule élevée en plein air 1 1/2 cuillère à café de levure chimique 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 150g de chocolat au lait Milka coupé en morceaux Réalisation : 1-Préchauffer le four à 190°C. 2-Dans un grand saladier, mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu. 3-Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Remarques :

Eclairs au praliné et noisettes caramélisées façon Paris-Brest Il y a quelque temps j’ai préparé du praliné maison de Philippe Conticini, et certains d’entre vous m’avaient demandé ce que l’on pouvait faire avec. Une bonne idée de dessert si vous ne savez pas comment utiliser votre praliné est de préparer un Paris-Brest, ou encore de le revisiter comme ici ! J’ai voulu préparer des petits éclairs craquelin avec une crème au praliné, un coeur de praliné et des petits éclats de noisettes caramélisées, et c’était un vrai délice. L’idée de ces éclairs vient tout droit de la Pâtisserie Intuitions by Jérôme de Oliveira à Cannes. Ingrédients pour une dizaine d’éclairs : Pour la pâte à choux : - Une portion de pâte à choux craquelin de Christophe Michalak. Pour la crème au praliné : - 60 g de pâte de praliné maison (recette ici) ou du commerce - 300 g de lait entier - 1 g de gélatine (ou 1/2 feuille) - 30 g de maïzena - 30 g de sucre - 4 jaunes d’oeufs - 30 g de beurre Préparation : Vous aimerez peut-être :

Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher ! Régulièrement depuis la création de PureGourmandise début 2005, je partage mes recettes de macarons ici. Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne.

Related: