background preloader

Mille feuilles

Mille feuilles
Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_mille-feuilles_33004.aspx

Related:  gâteauxpatisserieRecettes de cuisine

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche ! Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose :

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : Le Trianon c'est facile! - Les Gourmandises de Titenoon Pour l'anniversaire de mon chéri d'amour, j'ai souhaité tenter le trianon, je m'en faisais toute une montagne... mais en fin de compte... c'est très facile à réaliser ! Il faut juste un peu de patience car à réaliser en plusieurs étape mais sérieusement, tout débutant peu y arriver très facilement, je vais vous donner le maximum de petits conseils pour épater vos invités.Je suis allée piocher de droite et de gauche sur le net, toutes les recettes se valent quasiment, donc je ne citerais pas de blog en particulier, ayant fait à ma sauce comme d'hab ^^ Edit du 8 aout 2012 (nouvelles photos) Photos avec ma mousse au chocolat habituelle

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4).

Shortbreads Si vous êtes comme moi amateurs de sablés, vous êtes certainement fous de ces célèbres shortbreads écossais de la marque au tartan : Ils sont divins, fondent dans la bouche, friables juste comme il faut, et uniquement composés de trois ingrédients : farine, beurre, sucre. Il n'y a en effet pas de liant dans ces sablés (en l'occurence l'oeuf), et c'est ce qui fait leur particularité. Pour cette recette, la règle est très simple, il suffit de retenir 3, 2, 1 : Les whoopies pies, tout chocolat ! J'ai enfin testé les whoopies pies, tout chocolat ! Les whoopies pies, recette que j'ai découverte sur les blogs et dans le magazine "Elle à table", que je voulais tester depuis un bon bout de temps maintenant... Cette recette serait une recette préparée par les femmes Amish à leurs maris qui quand ils les découvraient s'exclamaient "whoopie !", d'où leur nom... En tout cas je comprends leur cri de joie à ces hommes Amish car les whoopies, c'est trop bon ! J'ai A-D-O-R-E, encore plus sans la garniture.

GÂTEAU INVISIBLE À LA COURGE BUTTERNUT Le gâteau invisible aux courgettes d'Eryn a fait le tour de la blogosphère. Aujourd'hui, je vous en propose une version automnale et fondante à base d'un délicieux légume de saison : la courge butternut. Son petit goût beurré-sucré confère au gâteau douceur et subtilité. L'épluchage est un peu sportif, mais le résultat en vaut la peine ! HAPPY THANKSGIVING ! Ingrédients1 courge butternut40 g de parmesan40 de comté ou gruyère20 + 10 g de beurre2 œufs100 g de lait70 g de farine1 sachet de levure chimiqueSel, poivre, curcuma Curry aux légumes façon thaï Aujourd’hui je vous propose une recette de curry aux légumes façon thaï ! Nous avons été très marqués à tous les niveaux par notre voyage en Asie il y a 18 mois maintenant, du coup hier soir c’était une sorte de retour en arrière pour tous les deux. Une recette toute réconfortante [ et gourmande ] qui change un peu !

Related: