background preloader

Madame Labriski - Ces galettes dont tout le monde parle -

Madame Labriski - Ces galettes dont tout le monde parle -

http://www.madamelabriski.com/

Related:  gateaux, biscuits sans gluten sans laitRecettesRecettes santéDéjeuner

Spéculoos sans gluten et sans oeuf Vous les attendiez, j’en suis certaine ! Les voici, les voilà, mes délicieux biscuits type spéculoos sans gluten (et sans œuf !). Indispensables à la réalisation de savoureux (no)cheesecakes au chocolat, aux fruits, ou au matcha, ou dégustés tels quels à l’heure du goûter, avec un thé ou un café, ces biscuits sont rapides et faciles à réaliser. J’ai choisi ici une version arrondie et plus moelleuse du spéculoos mais avec l’emporte-pièce adéquat, rien ne vous empêche de les « rectangulariser » après avoir étalé la pâte au rouleau à pâtisserie, pour des biscuits encore plus croustillants et authentiques. Pour 18 spéculoos ronds (soit 500 g) : Le guide de la substitution des aliments Recettes du Québec a publié cette semaine une infographie très intéressante sur la substitution des ingrédients. Puis-je utiliser du sirop d’érable à la place du sucre dans mon gâteau ? Et par quoi remplacer les œufs ? Au secours, je n’ai plus de beurre ! Voici, sous une forme joliment illustrée, la solution à tous ces problèmes culinaires.

Plein de soleil en novembre… Mes mantecaos à IG bas Mantecaos ? Kézaco ? Si vous avez comme moi une maman pied-noir, je gage que vous connaissez déjà bien ces irrésistibles gourmandises… sinon, c’est vraiment la schoumoune, là vous avez raté quelque chose (mais heureusement, on va vite arranger ça ;))

Recettes du Québec Préparation Étape 1 Inciser finement la viande à l'aide d'un couteau afin d'y insérer les morceaux d'ail. Pour ceux aimant un goût plus prononcé, mettre jusqu'à 3 gousses d'ail. Faire chauffer un poêlon et y verser un léger filet d'huile d'olive si la poêle n'est pas anti-adhésive, à puissance moyenne.

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas….

ICI Radio-Canada.ca Chef : Stefano FaitaTemps de préparation : 12 minTemps de cuisson : de 30 à 40 minPortions : 12 Ingrédients Pour les granolas Biscuits ou mini muffins à la banane et au tofu, sans gluten et sans lactose Il y avait déjà un moment que l'idée me titillait, remplacer le beurre par du tofu. Tout d'abord, plusieurs personnes intolérantes au lactose ignorent que le beurre est le produit laitier qui en contient le moins et qui peut être toléré par la plupart des gens. J'ai déjà tenté de le remplacer par de la margarine vegan, constituée uniquement d'huile de canola et de tournesol, mais ce n'est encore que du gras. Alors que le tofu n'est constitué que de fève de soya et d'eau.

5 produits faits maison testés et approuvés! – Mon Yoga Virtuel Voici quelques produits du quotidien que j’ai eu envie de fabriquer moi-même. Parce que j’aime les soins au naturel (et que les produits naturels et bios en magasin coûtent cher) j’ai décidé de les faire moi-même. Facile, peu coûteux et ultra amusant à fabriquer, ces produits vous plairont autant qu’à moi j’en suis sûre ! BGM. MAIGRIR AVEC LA METHODE DES BAS INDEX GLYCEMIQUES: Lasagnes de courgettes aux noix de cajou Ce mercredi, 1er Janvier 2014, j'ai fait cette entrée qui est un vrai délice....... Aux noix de cajou.... Ci-dessus Ma photo et ma présentation avec des billes de sauce soja, et en dessous la présentation et la recette originale du blog Vege-zone. Pour 6 personnes Temps de trempage des noix de cajou : 1 nuit

Pain aux bananes moelleux et sans matière grasse Ingrédients 2 bananes bien mûres 2 oeufs 1 1/2 tasse farine non blanchie 1/2 tasse gruau 1 tasse lait ou lait de soya 1/2 tasse sucre blanc granulé 1/2 c. à thé bicarbonate de soude 1 c. à soupe levure chimique (poudre à pâte) 1/2 c. à thé sel Pépites de chocolat (facultatif et au goût, généralement environ 1/2 tasse) Beurre ou enduit végétal pour le moule Préparation Étape 1Préchauffer le four à 350 °F. Le goûter de la récré ( « driiing. ») Quand la cloche va sonner, je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’y penser. Penser à la petite à lunettes avec son cartable un peu lourd qui passait sous le grand porche. Penser aux matins où je me demandais si j’avais assez révisé les verbes irréguliers pour l’interro d’anglais, to write wrote written, et si j’avais bien pris mon sac d’EPS, parce que oui, nous sommes en semaine B, donc il y a EPS.

Soupe thailandaise aux crevettes et lait de coco Vous craquerez pour cette soupe exotique pourtant si simple à préparerUn mélange savoureux de crevette et lait de coco.Cette soupe suffit pour un repas, avec tout ce qu'elle contient vous n'aurez aucune difficulté à tenir jusqu'au prochain repas. Ingrédients 1 tasse de riz basmati non cuit 2 c. à soupe de beurre non salé 1 livre de crevettes décortiquées poivre et sel 2 gousses d'ail hachées 1 oignon coupé en dés 1 poivron rouge coupé en dés 1 c. à soupe de gingembre frais rapé 2 c. à soupe de pâte de curry rouge 12 onces de lait de coco non sucré 4 tasses de bouillon de légumes 1 lime 2 c. à soupe de coriandre fraiche Préparation 1- Faire cuire le riz selon les instructions. 2-Dans un chaudron, faites fondre le beurre. Ajouter les crevettes, le sel et le poivre. Cuire 3 à 5 minutes. Réserver. 3-Dans un autre grand chaudron. Placer l'ail, l'oignon et le poivron.

Au gré du marché: avril 2010 L’espace d’une journée, l’hiver est revenu sur Montréal. Voici le topo : lundi 20 degrés Celsius, le lendemain 1 degré C avec neige fondante. Heureusement, le mercure n’est pas tombé sous zéro ce qui aurait endommagé les nouvelles pousses et les bourgeons, mais disons que le moral, lui, a suivi la chute des températures. Qu’à cela ne tienne, la combattante que je suis a fourbi ses armes et a ressorti momentanément sa cuisine hivernale. Comme Épouxcurien aime bien le pâté chinois (cousin du hachis parmentier et du shepherd's pie anglo-britannique), j’ai décidé de lui faire plaisir, mais aussi de me faire plaisir en m’éloignant de la traditionnelle version bœuf, blé d’Inde, patates.

Related: