background preloader

Escargot au Nutella !

Escargot au Nutella !
A vrai dire j'ai failli passer à travers le Nutella Day, tout arrive, peut-être parce que mes enfants ont comme toujours vidé tous les pots de la maison. Chez moi c'est une spécialité locale, le lissage de l'intérieur du pot d'Nut', et tu peux y aller y reste rien de rien au fond, rien, nibe, pas un microbe ! Mais depuis ce matin à chaque fois que je croise quelqu'un, comme si j'étais badigeonné des pieds à la tête de pâte praliné, on me regarde curieusement avant de me demander, au fait c'est le Nutella Day t'as fait quoi cette année ??? Alors j'ai craqué dans l'après-midi, je suis allé au magasin d'à côté, j'ai racheté un pot et deux bricoles et j'ai fait la plus simple des recettes au Nutella mais peut-être pas la pire ! Feuilleté roulé comme un escargot au Nutella Ingrédients pour 4 : 60g de Nutella – 1 rouleau de pâte feuilletée – 1 jaune d'œuf – du sucre glace Préchauffez votre four à 160°. Déroulez la pâte feuilletée et badigeonnez-la avec le Nutella. Powered by Translate

Fondant aux fraises et au mascarpone Je constate que je ne vous ai encore pas proposé de recette à base de fraises cette année, il est temps que je me rattrape avant que la saison ne se termine. Si pour la première fois, on a pu en déguster quelques-unes du jardin, elles ne poussent toutefois pas en nombre suffisant pour combler nos envies gourmandes. J'avais repéré cette recette de cake il y a déjà quelques temps sur le blog Culinaire Amoula et j'étais pressée de la tester... Pour un moule à cake de 24 cm: 125 g de mascarpone (maison ou pas) 60 g de beurre mou 120 g de sucre (100 g seulement pour moi) 2 oeufs 1 citron vert, jus et zeste (ou pas) 200 g de farine 50 g de poudre d'amandes 1 pincée de sel ≈ 200 g de fraises sucre glace pour décorer Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Fouetter le mascarpone avec le beurre mou et le sucre. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Laisser tiédir avant de démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille.

Quand l'envie d'une recette me prend… ben, elle me prend ! Tarte multicolore légumes et jambon d'Aoste ! J'ai souvent des p'tits vélos qui me tournent dans la tête et même si des fois il m'arrive de penser à autre chose et ben mes p'tits vélos continuent à tourner… à tourner… à tourner sans fin ! Et ces p'tits vélos ce sont souvent des recettes, des recettes qui me font envie, des recettes d'autres ou des recettes imaginées, toute sorte de recettes quoi ! Et quand j'en ai une qui commence à tourner… Il y a quelques temps j'avais croisé cette recette de vegetables tart celle de la page 66 du 1er numéro de What Liberty Ate Magazine, d'ailleurs n'hésitez pas à regarder les autres pages, toutes les pages ! Donc je l'ai croisée et elle s'est mise en selle, mais il me manquait un p'tit quelque chose et moi je suis comme Colombo quand y'a un p'tit quelque chose qui me turlupine, faut que je trouve à tout prix. Et là je trouvais pas, y'avait comme un coincement et je comprenais pas ce qu'il me manquait pour que je me lance. Tarte multicolore légumes et jambon d'Aoste Au final on arrive à six couches.

Recette Tarte aux petits suisses 1. Déroulez la pâte et étalez-la dans un moule à tarte. Mettre des petits poids sur la pâte pour éviter qu'elle ne lève. Faites cuire à blanc au four préchauffé à 180°c environ 20 min. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Gâteau magique au citron | Cuisine de tous les jours Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours ! Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester. Celle-ci n’est pas de moi mais vous verrez que, comme moi, vous la trouverez vraiment magique ! Mais qu’a-t-il de magique ce gâteau ? Je vous remercie de votre fidélité et vous retrouve donc très bientôt. Bises à tous. Source : Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 à 60 minutes Température de cuisson : 160° Ingrédients (6 parts) : 110 gr de beurre 4 oeufs 150 gr de sucre 1 citron bio (le zeste + 3 cuillères à soupe de jus) 120 gr de farine 480 ml de lait Du sucre glace pour décorer Préparation : Préchauffez le four à 160° Cassez les oeufs et séparez les blancs et les jaunes. Faîtes fondre le beurre au four à micro-ondes pendant une minute.

Le dimanche c’est coquillettes et visite dans le bistrot de Grégory Cuilleron, son premier livre… Beaucoup parmi ceux qui s’intéressent à la bouffe savent qui est Grégory Cuilleron. Ils ont suivi ses aventures dans différents épisodes du Diner presque parfait et ensuite dans Top Chef. Et voilà que maintenant Grégory Cuilleron sort son premier livre chez M6 Editions, Dans le bistrot de Grégory, un livre aussi amical que l’auteur. J’ai eu la chance de croiser Grégory, trop rapidement, et le garçon est à l’image de ce que nous avons découvert sur les écrans, il porte le même grand sourire et donne de son temps avec une attention amicale qui manque à quelques cuisiniers cathodiques. Du coup je suis entré dans son livre avec un a priori plus que positif, et de page en page mon a priori s’est confirmé. La cuisine de Grégory peut se résumer par un des titres de son livre, Entre copains ! Et comme le dimanche j’aime la simplicité mais quand même étonner les miens, voilà une recette de coquillettes étonnantes que j’ai un peu remise à mon goût mais très très inspirée par celle de Grégory.

Flognarde aux pommes La flognarde (ou flaugnarde) c’est un peu comme un clafoutis mais en version sans cerise donc plus… hivernale ! Spécialité du Limousin, vous allez adorer ce dessert dont la pâte ressemble beaucoup à une pâte à crêpe moelleuse que l’on garnit de poires ou comme ici de pommes. A la cuisson c’est magique : la pâte s’affole, gonfle, se déforme et vous obtiendrez au final une surface parfaitement cuite, avec des pommes fondantes et légèrement caramélisées. Ingrédients : 3 pommes 3 oeufs 90 g de sucre en poudre 70 g de farine 35 cl de lait tiède 2 cuillères à soupe d’huile 1 sachet de sucre vanillé Allumer le four à 220° Fouetter les œufs avec le sucre en poudre, ajouter la farine et l’huile puis le lait. Peler les pommes, les couper en morceaux et les disposer dans un moule à tarte beurré et fariné (si il n’est pas silicone) Verser la préparation par dessus et faire cuire 30 minutes.

Fondant aux pommes - Cuisiner avec ses 5 sens ! En me promenant sur le site de Recette de Cuisine, j'ai vu une recette de gâteau aux pommes sur le blog de "Cornello cuisine"....vous me direz rien de plus banal....oui, mais.....cette recette m'avait l'air bien moelleuse...et "fondant" me rappellant la texture du fondant au chocolat, cela me tentait bien...de plus, rien de compliqué à sa réalisation et j'avais tout pour le réaliser pour le goûter de mes enfants...alors, je n'ai pas hésité bien longtemps....et la tentative a été plus que concluante....il est fondant à souhait, moelleux....trop bon !!! 4 oeufs 140 gr de beurre salé 200 gr de mascarpone 50 gr de crème liquide 4/5 (en fonction de leur taille) pommes grises du canada 200 gr de sucre 140 gr de farine 1 sachet de levure 1 pincée de sel Battre les oeufs et le sucre ensemble. Ajouter le mascarpone et la crème, bien mélanger. Incorporer la farine à laquelle vous aurez bien mélangé la levure, le sel. Et en dernier, ajouter le beurre fondu. Peler et découper les pommes en petite lamelles.

Un repas de Noël à moins de cinq euros par personne… demandez le menu ! Après nous avoir confié le soin à Pascale et à moi de préparer un menu à moins de 4euros, le nouveau défi que nous a lancé Marque Repère, la marque de distributeur des enseignes E.Leclerc était de réaliser un menu de Noël avec leurs produits à moins de 5euros soit 20euros pour 4 personnes, ce qui est déjà beaucoup pour bien des familles même pendant les période de fêtes. Et après avoir réalisé nos menus nous les avons dévoilés au 5e Salon du blog culinairede Soissons pendant des ateliers participatifs et joyeux ! Et j'en profite pour remercier toute l'équipe des 750g et les jeunes du lycée hôtelier et tous ceux qui se sont prêtés au jeu de nos ateliers et qui ont notamment cuisinés avec moi, peut-être même plus que moi ! Et maintenant voilà donc les recettes de mon menu et si vous voulez découvrir le menu de Pascale c'est par là que ça se passe : Le menu de Pascale Cappuccino de marrons et foie gras Mettez les marrons dans une casserole et couvrez de bouillon. Ingrédients :

Vacherin (trop) facile spécial fêtes (mais pas que) Ce vacherin est mon coup de coeur de cette fin d’année, à la fois parce que c’est la recette de Cécile qui lui a permis de gagner un kitchen aid et surtout car je l’ai testé et que tout le monde a adoré ! L’approche des fêtes est une belle occasion de le réaliser : très peu d’ingrédients, d’une facilité déconcertante et à réaliser à l’avance pour une fin de repas avec zéro stress. Allez je fais le pari que si vous l’essayez, vous allez l’adopter, et pas que pour les fêtes… Ingrédients : 4 oeufs 100 g de sucre en poudre 200 g de crème épaisse (allégée pourquoi pas j’ai testé c’est parfait) une grosse meringue ou plusieurs petites selon la taille Fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre énergiquement pour faire blanchir le mélange. Casser grossièrement les meringues en morceaux, en répartir les 3/4 sur une feuille de papier sulfurisé déposé au fond d’un moule (n’importe quelle forme du moment qu’il loge dans votre congélateur !).

Le riz au lait comme on l’aime au caramel et beurre salé | Miss No Gluten Un dessert réconfortant en attendant le printemps, ça vous dit? Christine le propose tous les midis depuis 8 ans dans sa Tarterie de Blagnac, à côté de Toulouse. C’est une recette de mon livre « Mes riz préférés ». Et vous, vous aimez le riz au lait? Pour acheter le livre sur amazon.fr WordPress: J'aime chargement… Crème de mûres : Recette de Crème de mûres Ingrédients (pour 75 cl) : - 1 kg de mûres- 1 bouteille de bon vin rouge (Bourgogne, Pinot noir...)- 1 kg de sucre semoule Préparation de la recette : Cueillez les mûres quand elles sont bien noires. Ecrasez-les avec un "écrase-légume" ou un pilon. Ajoutez-y le vin et laissez reposer l'ensemble dans un endroit frais et à l'abri de la lumière pendant 48h. Filtrez une première fois au travers d'un chinois puis une seconde fois avec un torchon pour filtrer au plus fin. Pesez le jus obtenu après extraction et y ajoutez le sucre à poids égal. Faites bouillir et laissez frémir pendant 5 minutes en remuant constamment. Laisser refroidir et mettre en bouteille (mieux vaut répartir dans plusieurs petites bouteilles que dans une grande...la crème se conservera plus longtemps). Boisson conseillée : Peut se mélanger avec du vin blanc, du cidre ou encore du champagne

Related: