background preloader

Moelleux au citron « cuisine, pâtisserie, chocolat and co

Moelleux au citron « cuisine, pâtisserie, chocolat and co
Ce gâteau c’est la mère du chéri qui la fait de temps en temps, et j’en suis folle. Je lui ai donc piqué sa recette et je la partage, car je ne peux pas garder cette petite merveille pour moi. Et point positif supplémentaire, il est très très simple et rapide à faire. Ingrédients 2 oeufs 115 g de farine 115 g de sucre 115 g de beurre 1/2 sachet de levures 1 sachet de sucre vanillé 2 citrons (zeste et jus) Sucre glace Réalisation : Préchauffer le four à 175 °C Râper les zestes des citrons et les presser. Faire fondre le beurre Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule. Enfourner pendant 30 minutes à 165 °C pour un gâteau peu cuit et 175 °C si vous préférez bien cuit. Démouler à la sortie du four et verser le jus de citron sur le gâteau encore chaud. Saupoudrer de sucre glace avant de servir (il va fondre rapidement c’est normal) Pour moi qui adore le citron, c’est vraiment un délice. Cupcakes citron meringués Ces petits cupcakes ils me trottent dans la tête depuis un certain temps déjà. Related:  Fruits

❤ Le carré au citron ❤ Long time no see... Dimanche dernier c'était mon anniversaire, j'ai fait ma grande j'ai organisé toute seule un gros goûter et j'ai reçu mes copains! Je suis une grande maintenant!! J'avais donc préparé tout un tas de gourmandises, j'avais envie de tester depuis un moment le carré au citron version "un goûter à New-York". Eh bien... c'est comme je l'imaginais très très bon ^_^ ❤ Le carré au citron ❤ 1) Le biscuit: 150g de farine30g de sucre glace4 c à c de Maïzena1/2 c à c de sel125g de beurre coupé Préchauffez le four à 180°C. 2) Le flan au citron:le jus de 3 citrons, et les zestes de l'un d'eux250g de sucre en poudre6 oeufs5 c à s de farine Mélangez tous les ingrédients avec vivacité et versez les sur le biscuit déjà cuit. Voilà c'est aussi simple que cela!! Sinon j'ai été extrêmement gâtée pour mon *special day*, en plus d'un baby fisheye, j'ai eu 2 paires de chaussures Vivienne Westwood ❤(^__^)❤ On se revoit très vite, j'ai reçu (pile pour mon anniversaire aussi!)

Gâteau caramélisé à l'ananas Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'ananas en tranches (frais ou en conserve) - 110 g de beurre- 380 g de sucre en poudre- 2 oeufs- 1/2 sachet de levure chimique- 130 g de farine- 15 cl de lait- 1 gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille) - 1/2 citron- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préparer le caramel en versant dans une casserole 180 g de sucre en poudre avec 3 cuillères à soupe d'eau. Faites chauffer en remuant le mélange et laissez le caramel prendre une jolie coloration bien blonde pendant quelques minutes. Versez le caramel obtenu dans le fond d'un moule à manqué. Coupez l'ananas en tranches. Coupez le beurre en cubes et versez-les dans un saladier. Versez la moitié de cette farine dans le saladier et fouettez. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez le moule et faites cuire 50 mn. Dès la sortie du four, passez la lame d'un couteau le long des parois. Remarques : Ce dessert est encore meilleur préparé la veille et conservé au réfrigérateur.

Gâteau renversé à l'ananas traditionnel martiniquais Jeudi 12 avril 4 12 /04 /Avr 19:40 Quelle nouvelle destination pour ce quatrième billet ? Tout est dans le titre, nous nous envolons vers les Antilles mes amis! Pour la minute culturelle, il s'agit un vaste archipel situé dans la mer des Caraîbes(3 500 km de long), s'étendant depuis Cuba jusqu'au large du Vénézuela. Il compte des îles américaines, les ex-îles britanniques et néerlandaises. Et parmi toutes ces îles, la Martinique sera à l'honneur aujourd'hui! J'aurais pu vous proposer d'innombrables recette martiniquaises là encore, sachant que j'adore leurs saveurs: des recettes qui selon moi respirent la convivialité, la joie de vivre et le partage. Je suis allée chercher l'inspiration sur le très chouette blog de Prisca, Ma cuisine créole, qui regorge de délicieuses recettes des Îles. Le résultat est...comment dire?... A parier que ce gâteau créole deviendra vite un must dans votre cuisine (et si ce n'est pas le cas, je suis sûre que les enfants apprécieront). Pour 6 personnes Pour le sirop

Cooking Mumu – Key Lime Pie… Mon serial killer préféré ? C’est DEXTER. Et en grande fan, je me devais de marquer le coup dans ma rubrique « Silence, on touille » ! Dexter Morgan, cette recette est pour TOI. Et pour tous ceux qui se demandent ce que vient faire une tarte aux limes sur une scène de crime, qu’ils le disent maintenant…ou se taisent à jamais… ! …OU rattrapent leur retard en regardant ENFIN Dexter…vous avez juste 6 saisons de retard…hum hum. Sachez cependant que dans la série, cette tarte est dangereuse. Une tuerie au sens propre, comme au figuré. Elle permet juste d’euthanasier un proche si besoin…sans euthanasier les papilles…(faudrait pas exagérer non plus, mourir oui, mais pas à n’importe quel prix !) Vous êtes maintenant prévenus, si un jour on vous propose une Key Lime Pie, c’est pile ou face : soit on veut votre bonheur, soit… Au fait, si vous voulez, vous pouvez voter pour mon blog, dans la colonne de droite, vous trouverez le petit bouton ;-) merci !! Monter les blancs en neige.

Gâteau citron vert et pavot Envie d’un bon gâteau moelleux, savoureux et irrésistible? vous tombez bien, aujourd’hui je vous propose LE gâteau qui va vous faire succomber, sincèrement, il est irrésistible. Il y a des gâteaux comme ça, simple mais tellement bon, celui-ci allie avec merveille le sucré, l’acidité du citron vert, le léger croquant des graines de pavot. Vous pouvez le déguster froid ou encore tiède (c’est à mon goût encore meilleur). Pour 6 personnes: 225g de farine1 sachet de levure chimique3 oeufs125g de beurre mou2cc de zeste de citron vertle jus d’un citron vert190g de sucre en poudre125ml de lait de riz (ou à défaut lait demi-écrémé)15g de graines de pavot préchauffez le four à 180°dans un saladier, battez le beurre en pommade avec le sucre en poudre et le zeste de citron vertajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaqueversez le lait de riz, le jus de citron et ajoutez les graines de pavotincorporez la farine (en 2 fois) et la levure chimique. Vous aimerez peut être :

Crumble rapide à la mangue et aux fruits de la passion - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 100 g de beurre - 50 g de cassonade - 140 g de farine- 2 mangues assez mûres- 2 fruits de la passion- 40 g de sucre blanc en poudre- 1 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de sucre glace Préparation de la recette : Coupez le beurre à température ambiante en petits dés dans un saladier. Ajoutez la cassonade puis la farine et mélangez du bout des doigts jusqu' à l'obtention d'une pâte granuleuse et sableuse. Epluchez les mangues puis coupez la chair en tranches. Ajoutez délicatement le contenu de 2 fruits de la passion, le sucre semoule et la gousse de vanille fendue et grattée. Mélangez, sans écraser les tranches de mangues. Disposez cette préparation dans un plat en terre ou en verre et parsemez-la de pâte à crumble. Saupoudrez avec du sucre glace et enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes. Sortez-le du four, laissez refroidir et dégustez. Remarques : Ce crumble est parfait pour conclure un repas car il est très léger.

Carrés à l’abricot, ricotta et amandes ... - Paris dans ma cuisine... J’ai trouvé cette recette dans le livre de recettes de Rose Backery, j’ai tout de suite été intriguée par la présence de riccota. Vous commencez à me connaitre, j’aime essayer de nouvelles choses, alors forcement je les ai vite réalisé en modifiant légèrement la recette. Ces petits carrés sont vraiment bons, avec un petit gout de citron et la petite acidité de la riccota. J’ai vraiment adoré mordre dedans et je pense en refaire très très vite. Pour 10 carrés : -110 gr de beurre demi-sel mou -110 gr de sucre -3 œufs -Le zeste et le jus d’un citron -125 gr de poudre d’amande -50 gr de farine -175 gr de riccota -7 abricots mures -Faites chauffer votre four à 180°C -Beurrez et recouvrez de papier sulfurisé un moule carré de 18 cm X 18 cm -Battez ensemble le beurre et le sucre ensemble pour obtenir une consistance crémeuse, ajoutez y les jaunes d’œufs en battant entre chaque -Ajoutez y le jus et le zeste de citron et battez encore -Ajoutez enfin la riccota avec délicatesse -Versez la pate dans le moule

Les Muffins Chocolat-Banane Voici une recette qui nous apparait complétement américaine et pourtant.... Le mot muffin vient peut être du français 'mouflet' et il fait son apparition au Pays de Galles vers le XIème siècle. Il ressemble beaucoup à une sorte de madeleine et avec une variété de saveurs sans limite! Comme toujours, j'ai essayé une multitude de recettes, sans jamais être satisfait, avant finalement de composer celle-ci qui a fait l'unanimité auprès de mes amis. La recette est vraiment simplissime, c'est même l'occasion de mettre les enfants aux fourneaux! Vous verrez dans ma recette de muffins, comme dans la plupart des recettes de muffins d'ailleurs l'utilisation d'huile comme matière grasse. Recette des 'muffins chocolat banane': -280g de farine -50g de vergeoise blonde -140g de sucre -1 oeuf -100g d'huile végétale neutre -160g de lait -2 bananes -2 cuillerées à café de vanille liquide -100g de chocolat en morceaux (chunks) -1+1/2 de cuillerée à café de levure chimique Mélanger vivement avec un fouet.

Bananes au four croustillantes du Gabon Dimanche 29 juillet 7 29 /07 /Juil 10:00 Vous vous souvenez de la "Ronde soutien" à la Ronde Interblogs? Hé bien voici venu l'heure de publier la recette...que j'ai choisie chez Mlle Banane, l'une des deux organisatrices de la Ronde. Petit aperçu géographique: Le Gabon est un pays situé à l'ouest de l'Afrique Equatoriale, traversé par l'équateur, faiblement peuplé. (Source Wiki) En bref, c'est ici: Et la recette, c'est juste en-dessous! Pour 6 personnes 4 bananes 1 oeuf 2 càs de jus d'orange Chapelure Beurre Sucre de canne. Couper les bananes dans le sens de la longueur. Pour ma part, je n'ai fait que saupoudrer les bananes une fois cuites de sucre de canne et de cannelle. Alors, elles sont comment mes bananes gabonaises? Une bonne façon de faire plaisir à toute la famille sans se fatiguer ; )

Related: