background preloader

Moelleux au citron « cuisine, pâtisserie, chocolat and co

Moelleux au citron « cuisine, pâtisserie, chocolat and co
Ce gâteau c’est la mère du chéri qui la fait de temps en temps, et j’en suis folle. Je lui ai donc piqué sa recette et je la partage, car je ne peux pas garder cette petite merveille pour moi. Et point positif supplémentaire, il est très très simple et rapide à faire. Ingrédients 2 oeufs 115 g de farine 115 g de sucre 115 g de beurre 1/2 sachet de levures 1 sachet de sucre vanillé 2 citrons (zeste et jus) Sucre glace Réalisation : Préchauffer le four à 175 °C Râper les zestes des citrons et les presser. Faire fondre le beurre Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule. Enfourner pendant 30 minutes à 165 °C pour un gâteau peu cuit et 175 °C si vous préférez bien cuit. Démouler à la sortie du four et verser le jus de citron sur le gâteau encore chaud. Saupoudrer de sucre glace avant de servir (il va fondre rapidement c’est normal) Pour moi qui adore le citron, c’est vraiment un délice. Cupcakes citron meringués Ces petits cupcakes ils me trottent dans la tête depuis un certain temps déjà. Related:  Fruits

Gâteau citron vert et pavot Envie d’un bon gâteau moelleux, savoureux et irrésistible? vous tombez bien, aujourd’hui je vous propose LE gâteau qui va vous faire succomber, sincèrement, il est irrésistible. Il y a des gâteaux comme ça, simple mais tellement bon, celui-ci allie avec merveille le sucré, l’acidité du citron vert, le léger croquant des graines de pavot. Vous pouvez le déguster froid ou encore tiède (c’est à mon goût encore meilleur). Pour 6 personnes: 225g de farine1 sachet de levure chimique3 oeufs125g de beurre mou2cc de zeste de citron vertle jus d’un citron vert190g de sucre en poudre125ml de lait de riz (ou à défaut lait demi-écrémé)15g de graines de pavot préchauffez le four à 180°dans un saladier, battez le beurre en pommade avec le sucre en poudre et le zeste de citron vertajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaqueversez le lait de riz, le jus de citron et ajoutez les graines de pavotincorporez la farine (en 2 fois) et la levure chimique. Vous aimerez peut être :

❤ Le carré au citron ❤ Long time no see... Dimanche dernier c'était mon anniversaire, j'ai fait ma grande j'ai organisé toute seule un gros goûter et j'ai reçu mes copains! Je suis une grande maintenant!! J'avais donc préparé tout un tas de gourmandises, j'avais envie de tester depuis un moment le carré au citron version "un goûter à New-York". Eh bien... c'est comme je l'imaginais très très bon ^_^ ❤ Le carré au citron ❤ 1) Le biscuit: 150g de farine30g de sucre glace4 c à c de Maïzena1/2 c à c de sel125g de beurre coupé Préchauffez le four à 180°C. 2) Le flan au citron:le jus de 3 citrons, et les zestes de l'un d'eux250g de sucre en poudre6 oeufs5 c à s de farine Mélangez tous les ingrédients avec vivacité et versez les sur le biscuit déjà cuit. Voilà c'est aussi simple que cela!! Sinon j'ai été extrêmement gâtée pour mon *special day*, en plus d'un baby fisheye, j'ai eu 2 paires de chaussures Vivienne Westwood ❤(^__^)❤ On se revoit très vite, j'ai reçu (pile pour mon anniversaire aussi!)

carrés au citron ou carrés à l'orange..entre les deux ...je mange les deux!!!! - LE PLAISIR DE GOURMANDISE Je vous livre la première recette de ma journée gâteaux pour 50 personnes d'hier!!! (au fait , ils se sont régalés, ils n'en ont fait qu'une bouchée et il parait même que je suis une perle, et qu'une petite femme comme moi ça se chouchoute !!! comme quoi quand leur estomac parle, les hommes sont prèts à tout et n'importe quoi!!!) je vous remet la photo des carrés citron et orange et il est vrai que ces petits carrés sont délicieusement acidulés, fondant en bouche sur une base croustillante...j'avais déjà fait plusieurs versions de ces carrés (pastèque, kiwis,curaçao..) et jamais la version la plus connue celle au citron!!! recette pour 24 carrés: préparation: 20mn cuisson: 45mn ingrédients: pour la base: 185g de farine tamisée 60g de sucre glace 180g de beurre coupé en dés pour la garniture: 6 oeufs légèrement battus 460g de sucre en poudre 250ml de jus de citron 60g de farine Sucre glace pour décorer Préparez la pate en mettant dans le robot, le sucre glace, la farine et le beurre.

Quatre Quart et Confiture aux Myrtilles Le quatre quart, c'est bon, car il a ce goût de beurre irremplaçable. C'est facile car il est composé de quatre ingrédients de même poids: le poids des oeufs sera le poids du sucre, du beurre et de la farine, d'où son nom de quatre quart. Si on lui ajoute des fruits, il devient irrésistible, et si en plus, de ce fruit, on prépare une confiture pour la servir avec le gâteau, là on atteint le summum de la gourmandise. Un bon gâteau réconfortant qui ne se refuse pas!! Pour un moule à manqué de 23 cm de diamètre: 3 oeufs180 g de sucre180 g de beurre ramolli180 g de farine3 càc de levure chimiqueLe zeste d'un citron non traité1 pincée de sel Pour la confiture de myrtilles: 500 g de myrtilles250 g de sucreLe jus d'un demi citron Battre le beurre et le sucre jusqu'à blanchiment. Cuire à 175 °C jusqu'à ce qu'un couteau introduit à l'intérieur ressorte sec. Pendant que le gâteau cuit, préparer la confiture.

Gâteau caramélisé à l'ananas Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'ananas en tranches (frais ou en conserve) - 110 g de beurre- 380 g de sucre en poudre- 2 oeufs- 1/2 sachet de levure chimique- 130 g de farine- 15 cl de lait- 1 gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille) - 1/2 citron- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préparer le caramel en versant dans une casserole 180 g de sucre en poudre avec 3 cuillères à soupe d'eau. Faites chauffer en remuant le mélange et laissez le caramel prendre une jolie coloration bien blonde pendant quelques minutes. Versez le caramel obtenu dans le fond d'un moule à manqué. Coupez l'ananas en tranches. Coupez le beurre en cubes et versez-les dans un saladier. Versez la moitié de cette farine dans le saladier et fouettez. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez le moule et faites cuire 50 mn. Dès la sortie du four, passez la lame d'un couteau le long des parois. Remarques : Ce dessert est encore meilleur préparé la veille et conservé au réfrigérateur.

» Simplissime tarte au citron de Mercotte 5/5 Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. La recette : Un peu réinterprétée quand même : les modifications sont précisées dans le paragraphe explications utiles ou futiles. La pâte sucrée : Source P. Imprimer la Recette

Banoffe Pie - LES CREATIONS DE CHRYSALIDE Hu Hu !!! Deux post dans la même journée, le rythme est plus soutenu que jamais ! Histoire d'en rajouter un peu aux images "so british" qui envahissent depuis quelques jours tous les écrans, je vous propose aujourd'hui de découvrir une recette qui comme dirait Poulette Crevette "TUE sa mémé" et le terme n'est pas du tout exagéré !! Ma Poulette si tu passes par ici, tes origines bretonnes devraient apprécier !! Si j'osais, je vous dirais que "pour une fois" il s'agit d'une recette en provenance d'outre Manche qui me fait carrément vaciller... Une de celle qui vous met à l'agonie aussitôt que vous glissez "the spoon into the mouth"... Pour ce dessert "so wonderful" il vous faut : 130 gr de galette bretonne 60 gr de beurre une boite de lait concentré sucré 1 ou 2 bananes 15 cl de crème (pas légère la crème s'il vous plait ! une CS de mascarpone Cacao en poudre pour la déco Des empreintes en siliicone (taille à votre convenance, moi j'aime assez le format bouchée individuelle) Ohhhh My God !

Gâteau renversé à l'ananas traditionnel martiniquais Jeudi 12 avril 4 12 /04 /Avr 19:40 Quelle nouvelle destination pour ce quatrième billet ? Tout est dans le titre, nous nous envolons vers les Antilles mes amis! Pour la minute culturelle, il s'agit un vaste archipel situé dans la mer des Caraîbes(3 500 km de long), s'étendant depuis Cuba jusqu'au large du Vénézuela. Il compte des îles américaines, les ex-îles britanniques et néerlandaises. Et parmi toutes ces îles, la Martinique sera à l'honneur aujourd'hui! J'aurais pu vous proposer d'innombrables recette martiniquaises là encore, sachant que j'adore leurs saveurs: des recettes qui selon moi respirent la convivialité, la joie de vivre et le partage. Je suis allée chercher l'inspiration sur le très chouette blog de Prisca, Ma cuisine créole, qui regorge de délicieuses recettes des Îles. Le résultat est...comment dire?... A parier que ce gâteau créole deviendra vite un must dans votre cuisine (et si ce n'est pas le cas, je suis sûre que les enfants apprécieront). Pour 6 personnes Pour le sirop

Cheesecake au citron meringué, sans gluten - Sunny Délices Le cheesecake au citron est un de mes préférés, c’est un cheesecake bien acidulé et la crème au citron jaune (c’est ma couleur fétiche ) le rend très “sunny” !! Avec une base de petits sablés à la cannelle (alias des spéculos sans gluten), une crème au fromage légèrement parfumée au citron et le tout recouvert d’un délicieux lemon curd .. avec même quelques petites meringues pour le coté “citron meringué” ! Pour la base120g de spéculos sans gluten50g de beurrePour la crème 600g de Philadelphia 250g de ricotta 4 œufs 60 g de sucrePour le lemon curd 4 citrons 100g de sucre 80g de beurre 2 oeufs entier + 1 jaune 10g de maïzena Le lemon curd Laver les citrons et prélever les zestes de 2 citrons avec une râpe fine. La base aux spéculos Émietter les sablés à la cannelle et les mélanger avec le beurre fondu. La crème fromage / au citron Mettre les fromages dans un saladier, ajouter le sucre puis les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Cuisson du cheesecake Meringues Déco du cheesecake

Related: