background preloader

LA GUERRE DES GRAINES [officiel]

LA GUERRE DES GRAINES [officiel]

http://www.youtube.com/watch?v=vGtGSFneI7o

Related:  jardinageSANTE ALTERNATIVESVT - Sciences de la vie et de la TerregrainesMiam

Le potager en carrés : explication pour débuter Il suffit d'un petit coin de jardin pour cultiver quelques légumes. Avec le potager en carrés, vous pouvez vous faire plaisir rapidement et simplement, sans vous lancer dans le grand jardinage! Voici les grands principes... Un potager en carrés : qu'est-ce que c'est ? A tout seigneur, tout honneur : c'est un jardinier américain, Mel Bartholomew, qui a popularisé la technique du potager en carrés dans son ouvrage "Square Foot Gardening" publié pour la première fois en 1981.

7 ALIMENTS CANCÉRIGÈNES QUI NE DEVRAIENT JAMAIS ENTRER DANS VOTRE BOUCHE ! - combattre pour une vie Ces 7 aliments sont des ennemis de votre santé et ne devraient jamais s’approcher de votre bouche ! Bourrés d’additifs et d’ingrédients chimiques, ils sèment la zizanie dans votre corps, perturbent votre système immunitaire et provoquent des maladies… Zoom sur ces aliments toxiques ! Aliment toxique n°1 : le sucre Expertise Variétés et Semences Appel à projets CTPS Appel à projets CASDAR « Semences et sélection végétale » 2017 Le Comité Technique Permanent de la Sélection des plantes cultivées (CTPS) et le Ministère chargé de l’Agriculture lancent un appel à propositions de recherche afin de promouvoir des variétés pour les systèmes agri-alimentaires de demain.

Agriculture végane L’agriculture végane est un mode de production agricole pratiqué sans aucun intrant d’origine animale, respectueux de l’environnement, qui cherche à être favorable aux animaux sauvages et à leur nuire le moins possible. À l’heure où cette question primordiale – nourrir toujours plus d’humains qui se comptent désormais par milliards – taraude économistes, politiques, humanitaires, agriculteurs et environnementalistes, savoir que l’agriculture végane est une réponse crédible est déconcertant de simplicité. Si elle s’avère légèrement moins productive que d’autres techniques agricoles, elle possède l’énorme avantage d’être pérenne, ce qui n’est pas le cas de l’agriculture conventionnelle qui détruit et stérilise les sols tout en dépendant énormément du pétrole, bien sûr pour les machines mais aussi pour la fabrication des engrais et autres pesticides. Clèm Guyard Vous cultivez en agriculture végétalienne, comment définissez-vous ce type d'agriculture ? Pascal.

L'agriculture en Inde atteint des records sans pesticides Contrairement aux affirmations de Monsanto et des conspirateurs du gouvernement, on peut en effet répondre à la faim dans le monde sans l’utilisation des semences génétiquement modifiées et des produits chimiques fabriqués dans l’agriculture en Inde. Des récoltes importantes de riz, de pommes de terre et de blé sont cultivés en Inde avec des méthodes innovantes comme l’agro-écologie. L’agro-écologie est une approche agricole dynamique qui utilise des informations scientifiques et des connaissances locales en agriculture afin d’élaborer des méthodes pratiques qui sont à faible coût et saines sur le plan écologique. Cela contraste tout à fait avec l’approche «bonne pour tous », uniforme et inappropriée des cultures OGM et des intrants chimiques véhiculés par Monsanto et ses amis dans l’agriculture. Une méthode de production particulière d’agro-écologie appelée Système de riziculture intensive (SRI) est appliquée pour l’agriculture en Inde afin d’augmenter les rendements.

Comment créer un jardin vertical potager ou d'agrément Le plus souvent le jardin vertical ne se choisit pas mais s'impose par le manque de place. Excellente la contrainte : elle stimule l'imagination. Tout comme George Pérec s'impose d'écrire un roman - La disparition - sans une seule fois la lettre "e" ! Quand le sol est restreint, l'imagination grimpe aux murs, fait d'un objet banal, de récupération, multiple, la base de la déco. Sans doute est-ce là qu'il faut se répéter trois règles : essayer, essayer, essayer encore, sans limite, à la folie.

L’escroquerie des dents de sagesse et pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesse La vérité est que j’écris cet article au sujet de l’importance des dents de sagesse alors que toutes les miennes ont été extraites. Et il y a des années de cela. Je suis sûr que la plupart d’entre vous êtes dans ce cas également. Je ne savais rien de plus à l’époque. Le sol, ce bien commun où la vie prend racine - Agnès Stienne - Visionscarto De petites communautés humaines ont commencé à se sédentariser dans une période située entre 9 000 et 15 000 ans. La domestication des céréales, des légumineuses et des animaux, c’est-à-dire en fait, l’invention de l’agriculture, a favorisé l’implantation humaine et l’apparition des tout premiers villages : Moyen-Orient, Chine du Nord, Cordillère des Andes. Par Agnès Stienne artiste, cartographe

Related: