background preloader

Le Cake Ultime au Citron

Le Cake Ultime au Citron
Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Et cela m'a fait réfléchir. Je voulais absolument obtenir cette consistance parfaite: qui se tient parfaitement, même en très fine tranche, qui reste moelleuse même en restant à l'air libre. Recette du cake ultime au citron: -200g de sucre (il n'y a qu'avec cette quantité que le cake fonctionne et cela équilibre le citron) -120g de beurre fondu -le zeste d'un citron jaune -165g d'œuf -150g de farine -80g de jus de citron -1 demi cuillerée à café de levure chimique Glaçage: -25g de jus de citron -130g de sucre glace Préchauffez votre four à 170°C. Faites fondre le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie (plus que sur la photo). Je vois beaucoup de livres, même pros, qui demandent de blanchir le sucre avec le beurre. Ajoutez les 165g d'œuf, en gros 3 œufs moyens.

http://www.lacuisinedebernard.com/2013/10/le-cake-ultime-au-citron.html

Related:  gâteauxloulouxxxdessertpain et viennoiseriesnagib_heli19

Gâteau magique au citron Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours ! Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester. La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Façonné, il cuisait dans un four à bois qu’un apprenti avait chauffé, parce que le boulanger s’occupait alors de Hannele (la Pomponnette en version ashkénaze), mais ça, c’est une autre histoire. Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée.

Paris Brest Conticini - La recette ultime Le Paris-Brest du Chef Conticini c’est la recette ultime ! C’est pour la Pâtisserie des Rêves qu’il a revisité ce classique de la pâtisserie en pochant les choux en cercle et en ajoutant un coeur coulant au praliné dans la crème mousseline. C’est un pur régal ! J’ai déjà réalisé plusieurs version de ce gâteau dont les recettes sont déjà sur le blog mais aussi incroyable que cela puisse paraître je n’avais encore jamais réalisé le Paris Brest façon Conticini, le vrai. J’ai commencé par envisager de faire la recette tirée de son livre Sensations, celle qu’il a élaborée pour la Pâtisserie des Rêves puis j’ai eu une illumination !

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable!

Cake coco citron vert Retrouvez aujourd’hui sur le blog ma recette de cake coco citron vert bien moelleux, réalisé dans le cadre de ma série de tutoriels sur Instagram. Je voue une véritable passion aux cakes ultra moelleux et bien parfumés, comme vous avez pu le constater avec ce cake café noisette ou encore ce cake au citron avec une touche de menthe. Il y a quelque chose de tellement facile dans les cakes, c’est le goûter sans prise de tête qu’on peut emporter facilement pour les piques niques ou glisser dans le sac du chéri ou des enfants si ils ont un petit creux dans la journée.

Donuts rapides au shaker Desserts, Goûter 31 Août 2017 Rédigé par Muriel des Myls et publié depuis Overblog J'avais hâte de l'essayer mon nouveau moule à Hoops! Mais qu'est ce que c'est me direz vous ? C'est le petit dernier de chez Tupperware : un moule à Donuts en silicone et son livre de recettes hyper faciles et rapides dont voilà un extrait : Réaliser un fondant blanc pâtissier Vous connaissez tous le fameux fondant, avec lequel on glace les éclairs, les choux, les religieuses... Généralement on se le procure dans les boutiques spécialisées, comme Mora ou G.Detou à Paris, ou sur internet. Mais savez-vous que l'on peut le réaliser soi-même ? Et oui, rien de compliqué à cela, il faut simplement posséder un thermomètre électronique de cuisson.

Recette de la pate à crepe legere et facile à preparer (recette allegée WW) - Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Recette de la pate à crêpe légère et facile à préparer (recette crêpe allégée WW) Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas fait une party crêpe à la maison … alors avec le temps incertain de ces derniers jours c’était l’occasion de se faire plaisir ! Nous étions 4 adultes et 1 enfants (tous des bons mangeurs) Les ingrédients pour la pate à crêpe allégée WW (Weigth Watchers): Soupe aux lentilles et au rôti de palette à la mijoteuse Soupe aux lentilles et au rôti de palette à la mijoteuse Mijoteuse • Plats principaux • Lunchs • Soupes et potages Error loading player: No playable sources found 6 portions Préparation 10 minutes Cuisson 6 heures

Cake à la clémentine Cake à la clémentine , un vrai délice pour votre goûter , vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison. – 400 g d’oranges clémentines – 200 g de farine – 150 g de sucre – 160 g de beurre non salé ramolli – 3 œufs – 1 c.à.c d’extrait de vanille – 1/2 c.à.c de sel D’abord chauffez votre four à 180°, beurrez et farinez un moule à cake. Ensuite pelez les clémentines, retirez leurs peaux et faites le jus de 2 clémentines. Dans un saladier fouettez à la fous le sucre et le beurre avec votre batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Puis ajoutez les œufs un à la fois, en battant bien après chaque ajout après ajoutez la vanille et le sel. Le "flan seconde" Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides. Car s’il y a une chose avec laquelle ne lésinent pas les recettes tupperware, c’est la facilité et la démocratisation des recettes, même les plus compliquées à la base. Pour ce flan seconde ( qui porte bien son nom) par exemple, le temps de préparation ne peut même pas être chronométrée tellement ça va vite : vous connaissez une recette de flan encore plus rapide vous? Le flan seconde de Tupperware

Ultra fondant au citron mar 23 Recette l’ultra fondant au citron Visitez la recette sur son blog : pour cette recette : Ces petites bouchées sont un délice, légères et fondantes mais aussi très parfumées. On peut les servir telles quelles mais aussi accompagnée d’un coulis de framboise pour un dessert raffiné.La recette n’est pas très compliquée il suffit juste de respecter l’ordre d’insertion des ingrédients et de ne pas mélanger trop vivement l’appareil.

Les madeleines à la vanille de Philippe Conticini et leurs secrets enfin dévoilés. Madeleine à la vanille de Philippe Conticini« Elle n’est pas belle ma bosse ? » me suis-je empressée de clamer sur Tweeter et sur Facebook en admirant mes madeleines à la sortie du four. Elles sont de loin les plus abouties que j’ai pu faire aussi bien sur leur forme, leur texture que leur goût.

Related: