background preloader

Citron

Facebook Twitter

Peindre les citrons en vidéo. Faites le plein d'antioxydants avec le citron ! Valeur nutritive du citron et de la lime Sources : Santé Canada.

Faites le plein d'antioxydants avec le citron !

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé du citron et de la lime Les bienfaits du citron et de la lime De nombreuses études indiquent que la consommation d’agrumes, dont le citron et la lime, exerce un effet favorable contre le cancer. Cancer (prévention). Maladies cardiovasculaires. Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires28, de certains cancers29 et d’autres maladies chroniques1,2,30.

Que contiennent le citron et la lime? Le pouvoir antioxydant du citron et de la lime est considéré comme faible, car il est calculé en fonction d’une portion normale, qui est relativement petite. Flavonoïdes Le citron et la lime renferment différents types de flavonoïdes. La nobiletine, un autre type de flavonoïde contenu dans les agrumes, aurait des propriétés antiangiogéniques. Précautions Idées recettes. Citron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Citron

Deux citrons jaunes, un entier et un coupé en deux. Le citron est un agrume, fruit du citronnier qui a un pH de 2,5. Le citronnier (Citrus limon) est un arbuste de 5 à 10 m de haut, à feuilles persistantes, de la famille des Rutacées. Ce fruit mûr a une écorce qui va du vert tendre au jaune éclatant sous l'action du froid. La maturité est en fin d'automne et début d'hiver dans l’hémisphère nord. Les citrons doux sont les fruits de cultivars à jus peu ou pas acide néanmoins classés Citrus limon (L.) Histoire[modifier | modifier le code] Phanias d'Érèse semble faire soupçonner que le citron peut tirer son nom du mot cédron[1].

Indications géographiques protégées[modifier | modifier le code] CITRON : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre.

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus…

Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir. Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères.

Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: "Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers". En d'autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité et la circulation du sang dans l'organisme, ce qui a pour effet de nourrir adéquatement les cellules de l'organisme, pour notre plus grand bien et une meilleure santé. Un fruit acide qui alcalinise le sang! Utilisation thérapeutique du Citron: Vieux remèdes. Remèdes naturels au citron. Un verre de jus de citron (200 ml) vous fournit l'apport journalier recommandé (AJR) en vitamine C.

Remèdes naturels au citron

L'AJR est compris entre 50 à 120 mg pour les hommes, et 60 à 120 pour les femmes. Le citron… D’une saveur stimulante et doté d’incroyables pouvoirs thérapeutiques, ce fruit est apprécié depuis l’Antiquité pour ses nombreuses propriétés et pour son goût acide et rafraîchissant qui accompagne une infinité de plats. Déjà au XVIIe siècle, les marins anglais emportaient dans leurs navires des cargaisons de citrons pour prévenir le scorbut, une maladie dûe à une forte carence en vitamine C.

Excellent dépuratif pour notre organisme dont il élimine les toxines, il est sans aucun doute l’un des meilleurs alliés de notre santé, un véritable ami que nous devrions toujours convier à notre table, l’arbre que nous devrions tous pouvoir planter dans notre jardin ou avoir sur notre balcon. Minceur: 3 bonnes raisons de faire un cure de citron au printemps.

Aucun fruit ne peut égaler le citron, ce champion de la détox. Aux changements de saison, et surtout au printemps, le citron vous permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant l'hiver, tout en lui apportant un petit coup de fouet. Vrai ou faux ? Sept idées reçues sur les bienfaits du citron. Le citron renforce notre organisme Vrai.

Vrai ou faux ? Sept idées reçues sur les bienfaits du citron

Vous utilisez 10 mouchoirs par jour lorsque vous êtes enrhumée ? Dégainez votre flacon d'huile essentielle de citron pour guérir plus rapidement et naturellement. Selon le pharmacien Thomas Kassab, « le citron permettrait de combattre une vingtaine de germes ». « Grâce à ses antioxydants et à sa vitamine C, il booste le système immunitaire. CITRON : tout sur le citron, recettes, saison du citron sur Journal des Femmes Cuisine.