background preloader

Le miam-miam blog

Le miam-miam blog

le creuset « Home chef La cocotte est une marmite souvent en fonte destinée à la cuisson des aliments. Elle est en général utilisée pour mijoter ou braiser les aliments. Elle est particulièrement adaptée aux plats en sauce. Elle peut être utilisée indifféremment pour une cuisson au gaz, sur plaque électrique ou au four (si elle n’est pas équipée de poignées en matière plastique). Certains couvercles sont équipés d’un rebord. Malgré l’analogie de nom, il ne faut pas la confondre avec la cocotte-minute. Ingrédients pour 4 personnes: 500gr de pommes de terre Princesse Amandine 1 poulet de 1,2kg environ 2 oignons 1 cuillère à soupe de miel 2 pincées de filaments de safran 5cl d’huile d’olive 1 branche de romarin 16 olives Préparation: Désosser le poulet, le couper en huit morceaux. Faire fondre les oignons émincés dans une cocotte dans l’huile d’olive. Ajouter le romarin, le safran, verser 50cl d’eau. Au bout de 30mn de cuisson, ajouter les pommes de terre coupées en deux dans la cocotte. Servir bien chaud. 1 oignon

La Table d'Aline Soupe de potimarron, romarin et graines de courges Si comme moi cette satanée pluie te donne des envies folles de soupes réconfortantes, à ta cocotte, ça va swinguer! Rien de très compliqué, mais quel bonheur! Pour 8 à 10 grands bols: -1 potimarron moyen -4 brins de romarin -5 gousses d’ail -2 c à s de graines de courge -de l’huile d’olive -sel, poivre Fais revenir tes gousses d’ail et le romarin pendant 1 minute dans une grande cocotte et ajoute tes morceaux de potimarron, avec la peau (bien nettoyée) pendant 1 minutes de plus. Couvre d’eau et laisse cuire 20 à 25 minutes sur feu moyen, le temps que tout soit bien tendre. Retire un maximum de romarin pour éviter que ta soupe soit trop amère. Et mixe sans mettre toute l’eau pour contrôler ta texture (moi je l’aime très épaisse), en ajoutant le sel et un bon filet d’huile d’olive au fur et à mesure. Sers ton délicieux potage avec une poignée de graines de courges grillées 5 à 10 minutes au four, un tour de moulin à poivre et un filet d’huile d’olive.

Ganache au caramel Je suis allée chercher cette recette irrésistible sur le blog de Sandra (recette de Philippe Conticini), je crois que ce n'est pas la peine que je vous dise que cette ganache est hyper bonne , à tomber ... je pense que la photo parle d'elle même et que vous êtes déjà en train de vous dire miaam ... Vous pouvez l'utiliser dans des macarons , un fond de tartelette , ou pour faire un coeur coulant de caramel dans un entremet au chocolat ,par exemple ... la suite de la recette suivra très très vite . 95 gr de crème liquide mini 30 % MG 60 gr de sucre en poudre 50 gr de sirop de glucose 30 gr de chocolat blanc 7 gr de beurre 1 pincée de fleur de sel Faites chauffer la crème dans une casserole ou au micro ondes . Faites chauffer une deuxième casserole vide , quand elle est chaude versez le sucre , laissez le fondre jusqu'à obtenir une couleur ambré. Au frais il va durcir , n'hésitez pas à le mettre un peu au micro ondes pour lui redonner une consistance plus liquide .

LEGUMES ROTIS Légumes de saison :patates douces, carottes, courges diverses, etcLes dernières tomates vertes ou muries en cave (certains les achètent!!)Huile d’olive, sel, poivre, ail . Laver les légumes, les couper en morceaux plus ou moins gros suivant le temps de cuisson du légume (les carottes cuisent moins vite que les courges).Ranger les morceaux dans un plat, garnir de tranches de tomates, d’oignons et de gousses d’ail.Arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer, enfourner une heure à four chaud (180 degrés).Servir en accompagnement d’une céréale (par exemple petit épeautre de Haute Provence). butternut, carotte, courge, légumes, oignon, patates douces, potimarron, tomate Les commentaires sont fermes.

C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur. C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais. Côté saison, vous avez jusqu'au 15 août pour en profiter. Pour célébrer l'arrivée des pommes de terre primeur, voilà mes idées, aussi bien en jouant sur les modes de cuisson que sur les découpes. Les pommes de terre primeur à la vapeur Si vous interrogez un producteur de pommes de terre, c'est toujours ce mode de cuisson qu'il dit préférer avec une lichette de beurre pour déguster. Il suffit de les laver en les brossant puis de les faire cuire à la vapeur entières et avec la peau. Râpées

Bûche façon roulé pistaches-framboises Bûche façon roulé pistaches-framboises Super rapide, facile, et en plus, délicieuse et légère... Très bonne et heureuse année 2009 à toutes et à tous! Ingrédients:la génoise à la pistache:4 oeufs120g de sucre60 g de farine60 g de poudre de pistaches non salées1 pincée de sel la crème à la framboise:250 g de mascarpone40 g de sucre150 g de framboises1 pointe de colorant rouge framboise le décor:15 cl de crème liquide entière30 g de pistaches non salées hachées .préchauffer le four à 180°C..La génoise: Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Source: inspiré du livre "gâteaux roulés" Commentaires sur Bûche façon roulé pistaches-framboises

Le Canard Du Mékong: Poulet char siu C'est en m'attelant à la confection de ce poulet que je m'aperçus au final qu'il s'agissait d'une préparation cantonaise char siu dont nous avons déjà parlé à maintes reprises... alors que j'étais parti pour un poulet au miel épicé, un plat succulent dégusté l'été dernier dans un restaurant chinois de Phnom Penh, ( Tea Club Restaurant au 199, rue 63 )... Encore le char siu... Tous les chemins décidément mènent-ils donc à Rome ??? Et toutes les bonnes recettes de cuisine asiatique convergent souvent de belle manière du côté de l'empire chinois aux cuisines régionales multiples et dont la diaspora a essaimé dans tout le Sud-Est, jusqu'à influencer les pratiques locales. Char siu désigne désigne en chinois le mode de cuisson traditionnelle au four où des bandes de porc, reliées à des crocs de boucher, grillaient et étaient caramélisées grâce au miel appliqué au final. ( photo : J.S. Cela passe d'ailleurs fort bien l'étape de la congélation, ce qui vous permet d'en préparer à l'avance.

Aud' à la cuisine Bûche de Noël framboise et pistache Voici la troisième recette que j'ai réalisée pour la marque Scrapcooking et le magasin Rougier et Plé. S'agissant d'une bûche, j'attendais que la saison de Noël arrive pour la mettre en ligne ! Voici donc une bûche pistache et framboise, nappée de chocolat noir et accompagnée de petits chocolats à la pistache. C'est un gâteau très moelleux et qui se mange sans faim après un repas bien copieux. Temps de préparation : / Temps de cuisson : / Total : Ingrédients pour 10 personnes : Pour les chocolats bonhommes - 100 g de chocolat noir - 20 g de pistaches concassées Pour la crème pistache : - 1 œuf - 30 g de sucre - 125 g de mascarpone Pour le biscuit : - 3 œufs - 90 g de sucre - 90 g de farine - 4 cuillères à soupe de confiture de framboise Glaçage au chocolat : - 50 g de chocolat noir - 80 g de crème liquide - 20 g de miel - 20 g de beurre Préparation : Commençons par les chocolats. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis ajoutez les pistaches. Passons à la crème pistache.

Les lasagnes faciles de ma femme Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Préparation : Pelez la gousse d’ail et hachez-la. Coupez les champignons en lamelles. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-y blondir ail et champignons. L'astuce : Jean-Pierre Vigato : « Une recette de ma femme Nathalie. Jean-Pierre Vigato est le chef talentueux d’Apicius, installé depuis 2004 dans l’hôtel particulier de Luc Besson. 20, rue d’Artois, Paris-8e Tél. : 01 43 80 19 66 Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches]

Miamm... Maman Cuisine ! - Bienvenu dans ma cuisine ! Maman d'une famille nombreuse, travaillant à plein temps. Je cuisine souvent par nécessité, c'est vrai. Alors il faut que ce soit simple et facile, souvent rapide. Mais je mets tout mon coeur pour que Best of de mes recettes d’été Une petite récap de mes recettes préférées pour vous donner pleins d’idées afin agrémenter vos menus estivaux… Des plus ou moins récentes et des anciennes. Il y a celles que je fais et refais régulièrement… Ou celles qu’on a particulièrement apprécié et que j’ai bien l’intention de refaire… Le choix fut un peu difficile car vous imaginez bien que je ne vous propose pas, sur mon blog, des recettes que je n’aime pas ! Je les ai classé par fruits et légumes « star » de l’été. Certains m’inspirent plus que d’autres… Vous pouvez consulter toutes les recettes du blog réalisés avec ces fruits et légumes en cliquant sur leur nom : Ou alors découvrir mes préférées ci-dessous. Je fais une pause de quelques semaines… Le temps de préparer le prochain Yummy Magazine, d’apporter quelques modifications à mon blog et, quand même, de prendre quelques vacances ! (Cliquez sur les miniatures ou sur les titres de recettes soulignées pour accéder aux recettes) Pour commencer, parlons Apéro ! L’aubergine :

Le blog de l'avis (ou la vie) d'une maman Chocolate & Zucchini | Recettes simples et astucieuses au fil des saisons

Related: