background preloader

Portail Santé Jeunes - Accueil

http://www.portailsantejeunes.com/

Related:  EDUCATION A LA SANTESanté Publique & Qualité de vie

Seuls trois vaccins sont obligatoires en France. L'imposition de tout autre vaccin est illégale Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis médecin généraliste depuis 35 ans, et j'ai vacciné pendant 33 ans, sans état d'âme et en toute innocence coupable, oxymore seulement apparent : l'innocent ne sait pas, mais le médecin qui ne sait pas est coupable. Ma seule information a été la faculté (qui glissa joyeusement sur le sujet en 2-3 heures), et surtout la presse médicale et ses valets, les visiteurs médicaux ; jamais le dogme n'a été remis en question. Il a fallu l'insistance et l'arrogance de Madame Bachelot à l'occasion de la grippe porcine pour que s'ouvre enfin ma machine à penser, à douter. Des ouvrages contestataires me sont tombés dans les mains comme par magie, et j'ai du non seulement remettre en question cette vaccination, mais l'ensemble des vaccins. Chaque nouveau bouquin m'a apporté des révélations, m'a appris le formidable mensonge entretenu depuis Pasteur, dont j'ai découvert qu'il n'était qu'un escroc, avec une nombreuse descendance.

Combien avons-nous de bactéries dans le corps ? Au secours, les bactéries sont partout ! Sur les poignées des portes, dans les claviers des ordinateurs, sur les sièges du métro, et bien sûr sur vos mains ! Mais rassurez-vous, tout cela n’est rien à côté des bactéries installées bien confortablement au chaud chez vous. Et quand je dis « chez vous », je veux dire « dans vous » !

La susceptibilité individuelle à la toxicité hépatique de l’alcool dépend du microbiote intestinal 08 décembre 2015 La maladie alcoolique du foie est un problème majeur de santé publique. L’atteinte hépatique est variable, s’étendant de la simple accumulation de graisse à l’hépatite alcoolique aiguë et à la cirrhose.

Comment l'organisme cohabite avec sa flore intestinale L'auteur Marie-Neige Cordonnier est journaliste à Pour la Science. Du même auteur Pour en savoir plus M. R. Dépression et Inflammation. L'immunité, chaînon manquant entre le corps et l’esprit. - Chronimed L'immunité, chaînon manquant entre le corps et l’esprit ? Au dernier congrès de l’ECNP (European College of Neuropsychopharmacology), le modèle immuno-inflammatoire des troubles psychiques a été largement mis à l’honneur, en particulier avec la présentation magistrale du Pr Marion Leboyer qui ouvrait une vaste perspective vers ce qu’il convient de nommer désormais l’“immunopsychiatrie” (1). Au cours des dernières années, il y a eu une mise en évidence croissante de l’interaction étroite entre inflammation cérébrale et troubles psychiques. Une multitude d’études avaient déjà par le passé montré des niveaux plus élevés d’inflammation périphérique dans la dépression (2).

Santé Document Actions Up one level Les aspects "Immunité et Vaccination" de cet espace sont en cours d'actualisation par l'équipe ACCES. Les pages actualisées seront progressivement déplacées vers l'espace "Vie et Santé > Immunité et Vaccination". Dossiers et activités pédagogiques sur les dépistages de la trisomie 21, le cancer du sein, le SRAS, la grippe, le SIDA, la légionnellose ... Dossier sur les bases de l'épidémiologie comprenant un glossaire. médecine Parisiens, Parisiennes, samedi 7 septembre 2013, à Beaubourg, je participe au "Top départ de la Revue dessinée" à partir de 16h30, avec David Servenay, Franck Bourgeron et Hervé Bourhis. Après on fait des dédicaces.Et jeudi 12 septembre, dédicace à la librairie des batigoles à 19h avec James, Franck Bourgeron et Sylvain Ricard.Je finirais pas cette subtile citation dont j'ignore l'auteur: ""Apéro inside, dédicace after, venez nombreux car nous serons au moins quatre." _Le mois prochain aura lieu le festiblog avec M.Vives et Leslie Plée en parrain et marraine. Un festiblog 2013 dont le thème sera les jeux vidéo.

La recherche prend mal en compte la douleur des femmes La plupart des souris utilisées pour les recherches sur la douleur sont des mâles. © Duncan Hull. CE BILLET aurait pu s’intituler « Des souris et des Femmes ». Pourquoi ? Parce qu’il évoque un article publié ce mercredi 13 juillet par Nature, signé par Jeffrey Mogil qui dirige le laboratoire de génétique de la douleur à l’université McGill (Montréal). Et que, depuis des années, ce chercheur canadien estime que la science prend mal en compte les souffrances des femmes étant donné que les recherches sur les mécanismes de la douleur et les essais précliniques d’antalgiques se font essentiellement sur… des rongeurs mâles. Comme l’avait très bien résumé, il y a quelques années, la journaliste Erika Check Hayden, « le patient typique souffrant de douleur chronique est une femme de 55 ans, tandis que le sujet d’étude favori pour la douleur chronique est une souris mâle de 8 semaines ».

Related: