background preloader

Portail Santé Jeunes - Accueil

Portail Santé Jeunes - Accueil

http://www.portailsantejeunes.com/

Related:  EDUCATION A LA SANTESanté Publique & Qualité de vie

Seuls trois vaccins sont obligatoires en France. L'imposition de tout autre vaccin est illégale Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis médecin généraliste depuis 35 ans, et j'ai vacciné pendant 33 ans, sans état d'âme et en toute innocence coupable, oxymore seulement apparent : l'innocent ne sait pas, mais le médecin qui ne sait pas est coupable. Ma seule information a été la faculté (qui glissa joyeusement sur le sujet en 2-3 heures), et surtout la presse médicale et ses valets, les visiteurs médicaux ; jamais le dogme n'a été remis en question. Il a fallu l'insistance et l'arrogance de Madame Bachelot à l'occasion de la grippe porcine pour que s'ouvre enfin ma machine à penser, à douter. Des ouvrages contestataires me sont tombés dans les mains comme par magie, et j'ai du non seulement remettre en question cette vaccination, mais l'ensemble des vaccins. Chaque nouveau bouquin m'a apporté des révélations, m'a appris le formidable mensonge entretenu depuis Pasteur, dont j'ai découvert qu'il n'était qu'un escroc, avec une nombreuse descendance.

Se laver les mains pour limiter les risques d'infection (/accueil/pages-contact/FormulaireEnvoyerLien.html?currentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fproduits%2Fmediatheque%2Fdoc%2Faudiovisuels.html%3FrefINRS%3DAnim-023¤tTitle=Se%20laver%20les%20mains%20pour%20limiter%20les%20risques%20d'infection) ( (/accueil/pages-contact/Choixformulaire.html?currentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fproduits%2Fmediatheque%2Fdoc%2Faudiovisuels.html%3FrefINRS%3DAnim-023¤tTitle=Se%20laver%20les%20mains%20pour%20limiter%20les%20risques%20d'infection) Autres ressources dans la médiathèque L’ado, ce drôle de zozo - rts.ch - émissions - specimen On dit d’eux qu’ils vivent en bande, qu’ils ont de la peine à se coucher le soir et à se lever le matin, qu’ils prennent des risques insensés, que les garçons s’expriment par monosyllabes, que les filles discutent entre elles des heures durant. A travers des expériences scientifiques et l’avis de spécialistes, Specimen casse quelques clichés et tente de mieux comprendre le monde mystérieux de l’adolescence. La rate fissurée, trois côtes fêlées et plusieurs commotions… mais qu’est-ce qui incite Théo, 13 ans, à poursuivre ses exploits en roller?

Accompagner : Prévention Francetv.fr plus Prévention Combien avons-nous de bactéries dans le corps ? Au secours, les bactéries sont partout ! Sur les poignées des portes, dans les claviers des ordinateurs, sur les sièges du métro, et bien sûr sur vos mains ! Mais rassurez-vous, tout cela n’est rien à côté des bactéries installées bien confortablement au chaud chez vous. Et quand je dis « chez vous », je veux dire « dans vous » ! La susceptibilité individuelle à la toxicité hépatique de l’alcool dépend du microbiote intestinal 08 décembre 2015 La maladie alcoolique du foie est un problème majeur de santé publique. L’atteinte hépatique est variable, s’étendant de la simple accumulation de graisse à l’hépatite alcoolique aiguë et à la cirrhose.

Je suis adomasochiste Il serait difficile d’oublier que je l’ai été. Impossible, même. Pour tout dire, j’observe mon B en douce depuis quelques mois : 13 ans et demi, plus grand que moi depuis peu, un bout d’homme, un trois quarts de portion, une nouvelle personnalité, décuplée. Un être à apprivoiser avec humour et amour. Moduloroute, Education routière collège lycée, Support pédagogique jeunes Des modules interactifs pour mieux comprendre les risques routiers (web + CD-Rom). Objectifs : Comprendre le bien-fondé des règles de sécurité routière (distance de sécurité, port de la ceinture de sécurité…) et mieux appréhender certains dangers (alcool, cannabis, téléphone au volant…) Contenu : Moduloroute est composé de modules présentant de manière interactive et ludique douze thématiques de sécurité routière. Ils sont consultables sur cette page.

Related:  Sites généralistes sur la santéEnfance Jeunesse FamilleGénéralitéssanté