background preloader

Emploi, infos, concours dans la Fonction Publique Hospitalière - Emploipublic.fr

Emploi, infos, concours dans la Fonction Publique Hospitalière - Emploipublic.fr

http://sante-social.emploipublic.fr/

Related:  La fonction publique les métiers et concoursMETIERS DE LA SANTE ET DU SOCIALflorianesr

Travailler au sein des institutions européennes Cette page est disponible en 24 langues S'agit-il d'un travail pour moi? Que vous soyez un étudiant s'interrogeant sur ses perspectives d'emploi, ou un professionnel expérimenté prêt à relever un nouveau défi, vous trouverez dans cette section toutes les informations utiles sur les carrières au sein des institutions européennes. coiffeur - coiffeuse Fiche métier Balayage, permanente, coupe au carré, brushing... Aussi habile à manier les ciseaux, le pinceau, la tondeuse, la brosse... le coiffeur se plie au moindre désir de ses clients. Son savoir-faire se double d'un certain sens de l'esthétique et de qualités relationnelles. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Statut(s) : Statut artisan, Statut salarié Métiers Associés : Coloriste, Visagiste Secteur(s) professionnel(s) : Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, Je rêve d'un métier artistique, Je veux travailler de mes mains

L'organisation des services d'urgences, entre le social et le sanitaire Notes D. Fassin, M. BRIEP Bretagne Information diverses Le site des concours et recrutements de l'État Un nouveau site internet regroupant les concours des différents ministères et des renseignements divers sur les recrutements, est désormais en ligne ... Information Ministère de l’ Education Nationale Métiers du paramédical - L'Etudiant Voilà déjà plusieurs années que ça dure : le secteur du paramédical manque de personnel. Avec le vieillissement de la population et les nombreux départs en retraite, les besoins augmentent et, avec eux, les embauches et les débouchés. Plusieurs métiers sont très recherchés, comme les infirmiers, aides-soignants ou encore les prothésistes. Accessibles sans diplôme (aide-soignant) jusqu’au bac + 4 (infirmière puéricultrice), les postes du paramédical n’en demeurent pas moins exigeants : les formations recrutent pour la plupart sur dossier ou sur concours, réputés très sélectifs. À lire > Le guide "Les Carrières paramédicales", éditions l’Etudiant, 2013.

Travailler au CNRS Chaque année, le CNRS recrute des chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs permanents pour se consacrer à la recherche et à son accompagnement. Ils travaillent au sein du premier organisme de recherche européen qui comptabilise dans ses rangs environ 25 000 personnels statutaires (11 106 chercheurs, 13 511 ingénieurs et techniciens) et 7 327 non titulaires de droit public . Ils font partie d'un organisme réformé qui sait moderniser son administration, développer des partenariats avec les mondes académiques et économiques, mener une politique audacieuse à l'international et communiquer ses résultats auprès de très nombreux publics. En 2015, ce sont environ 300 chercheurs et 317 ingénieurs et techniciens qui ont été recrutés dans les 1 116 unités de recherche et de service du CNRS. Par ailleurs environ 6 145 doctorants et autres chercheurs contractuels (dont 49 % d'étrangers)* sont présents sur une année dans les laboratoires de l'organisme.

Espace Étudiants - S'orienter : les métiers du social Impliquants, nécessitant un savoir-faire technique, humain, relationnel : les métiers du travail social échappent à toutes les catégories. On s’engage dans une carrière sociale pour de multiples raisons, mais toutes convergent vers la même volonté d’œuvrer pour l’autre. L’intervention des travailleurs sociaux s’inscrit dans le cadre des grandes politiques nationales de solidarité : l’enfance et la famille, le maintien de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées, la lutte contre la précarité et l’exclusion. L’intensification des besoins qui marque chacune de ces priorités publiques a eu un fort impact sur l’évolution des métiers du secteur. Un élargissement du champ du travail social

THÉÂTRE À LA COMÉDIE FRANÇAISE 2013-2014: LUCRÈCE BORGIA de VICTOR HUGO LE 13 JUILLET 2013 (Ms en scène Denis PODALYDÈS avec Guillaume GALLIENNE) Lucrèce Borgia Scène finale © Christophe Raynaud de Lage La salle Richelieu était bien pleine en ce 13 juillet, pour voir le spectacle phare de cette fin de saison, chant du cygne de l’ère Muriel Mayette à la tête de la vénérable maison. Une Lucrèce Borgia de Victor Hugo, qu’on a l’air de redécouvrir, puisque pas moins de trois productions d’audience nationale ont vu le jour cette année, celle de Lucie Berelowitsch venue de Bretagne, à l’Athénée (voir ce blog), celle de Denis Podalydès à la Comédie Française, (jusqu’au 20 juillet) et celle de David Bobée aux Fêtes Nocturnes de Grignan, avec Béatrice Dalle (jusqu’au 23 août).

Le CDG 35 recrute Le CDG 35 recrute d'au moins deux façons : pour des besoins du siège et afin de constituer l'équipe d'agents itinérants du service Missions Temporaires. Les recrutements pour le siège du CDG 35 Le CDG 35 est amené à recruter à l'occasion de remplacements ou de renforts à assurer au sein de ses services autour des fonctions liées à la gestion du personnel.

Métiers de la Santé Dans un rapport rendu public en mai 2012, l’Inspection générale des Affaires Sociales (IGAS) avait mis en lumière un encadrement insuffisant des conditions d’agrément des écoles et une importante hétérogénéité de la qualité des formations dispensées. Elaboré au terme d’une concertation avec l’ensemble des représentants de la profession, ce nouveau cadre réglementaire définit des critères précis et exigeants sur la base desquels l’ensemble des établissements, quel que soit le public accueilli, devront solliciter un nouvel agrément d’ici juin 2015. Un nouveau référentiel de formation est en cours d’élaboration par le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il sera applicable dans tous les établissements à compter de la rentrée 2015.

Concours ITA : Déroulement des concours Déroulement des concours 1- L'inscription en ligne Du 8 juin au 30 juin 2015 :

Related: