background preloader

La Norvège reconnaît que son saumon peut être dangereux pour la santé

La Norvège reconnaît que son saumon peut être dangereux pour la santé
Femmes enceintes et jeunes, ne mangez pas de saumon plus de deux fois par semaine. Telle est la nouvelle recommandation du gouvernement norvégien, forcé de reconnaître – tardivement – que ce poisson gras est aussi bourré de produits toxiques. Le gouvernement aimerait surtout que la nouvelle ne traverse pas la frontière. Pensez : la Norvège a été en 2012 à l’origine de 60% de la production mondiale de saumon atlantique, le pays a produit près d’1,2 million de tonne de ce poisson. Et les 29 milliards de dollars annuels générés par les exportations de ce secteur-clé de l’économie pourraient s’en trouver affectés. France Un Français consomme environ 2,3 kilos de saumon norvégien en moyenne par an. Est-il bien raisonnable de manger autant de poissons nourris aux farines animales, aux antibiotiques et même aux pesticides ? Des polluants organiques persistants dans le saumon « Les médecins appellent à ne pas manger de saumon d’élevage. » Le Dr Anne-Lise Bjorke Monsen, membre de ce labo, précise :

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-planete/2013/06/19/norvege-reconnait-saumon-peut-etre-dangereux-sante-243465

Related:  Scandales Sanitairessanté publique

Des fonds marins au saumon… « Le Cil Vert, collectif (tout seul) novembre 25th, 2013 Il y a quelques jours la talentueuse Pénélope Bagieu faisait exploser le site de l'association Bloom grâce à son post "prends cinq minutes et signe copain" qui expliquait clairement et avec humour les effets du chalutage en eaux profondes et ses conséquences destructives sur les fonds marins. Ça m'a donné envie de suivre son exemple et de vous proposer à mon tour de découvrir le travail du site Change.org qui met en ligne des pétitions lancées par des citoyens comme vous et moi. Et en particulier, celle consacrée à l'opacité qu'il y a sur la présence ou non de produits chimiques dans le saumon de Norvège que l'on consomme. Si vous aussi vous y êtes sensible, rendez-vous ici : Rappel de la pétition, c'est ici :

L'aspartame Eviter l'aspartame Dans son dernier ouvrage Toxic planete, le célèbre chimiste André Cicollela consacre une large part à l'aspartame, cet édulcorant artificiel intense et très faible en calories, découvert en 1965. L'aspartame entre dans la composition de milliers de produits : sodas, chewing gums, et même dans les médicaments. L'aspartame est autorisé en Europe, mais il fait l'objet régulièrement de controverses quant à son risque pour la santé. Il serait cancérigène, aggraverait le diabète, et serait dangereux pour les femmes enceintes.

Diabète de type 1 (DID) Dossier réalisé en collaboration avec le Pr Christian Boitard, directeur de recherche à l’Inserm et diabétologue à l’hôpital Cochin, Paris - Avril 2014. Le diabète correspond à une élévation prolongée de la concentration de glucose dans le sang. Ce dérèglement peut avoir plusieurs origines. Huile d'olive Rue89 L’huile d’olive, ça sert à tout : assaisonner la salade, faire briller les cheveux, mais aussi comme des tas d’études l’ont montré, elle : aide à ne pas perdre la mémoire ; fonctionne comme un anti-inflammatoire et vous libère de certaines douleurs ; permet de lutter contre le cancer du sein ; a aussi des vertus anti-âge. Elle serait la plus diététique des huiles. Pleine d’antioxydants, faible en acides gras saturés, des chercheurs ont déjà estimé que ce précieux liquide protège le cœur des maladies cardiovasculaires. Les Italiens et les Crétois y sont d’ailleurs moins sujets.

Les insecticides Gaucho, Cruiser et Poncho enfument la ruche LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Triomphe pour certains, amère défaite pour d'autres. L'annonce par Bruxelles d'une probable suspension, dès le 1er décembre et pour deux ans, de trois insecticides dits néonicotinoïdes, impliqués dans le déclin des abeilles domestiques (Apis mellifera) et des pollinisateurs sauvages (papillons, bourdons, abeilles solitaires, etc.), a été saluée, lundi 29 avril, comme une victoire par le monde apicole et les organisations de défense de l'environnement. Mais elle peut aussi, au contraire, être interprétée comme une cuisante défaite.

De l’’huile de moteur dans notre alimentation ! Voici quelques extraits d’articles du “Canard Enchainé” parus durant le mois de mai à propos de la contamination de denrées alimentaires par de l’huile… de moteur. Lesquels produits sont en grande partie encore en rayon parce qu’”il n’y a aucun danger sur la santé” et “aucun impact sur le goût” d’après le service de répression des fraudes. Ces articles démontrent - une fois de plus - que dans notre belle société moderne, la santé humaine est sacrifiée sur l’autel des profits. Il faut faire circuler ces infos le plus largement possible. D’après le Canard Enchaîné de cette semaine, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) attend d’éventuelles reprises des informations par la presse pour commencer à réagir… Et si on les aidait ? Une liste non exhaustive (et pour cause) des produits contaminés par de l’huile de moteur, fournie par le même Canard enchaîné, est donnée dans la note de bas de page.

Un substitut courant du paraben provoque de l'eczéma Vous choisissiez avec soin des produits "sans paraben" pour être tranquille? Ne vous réjouissez pas trop vite. Un nouveau conservateur utilisé très largement dans les cosmétiques en remplacement des parabens entraîne un nombre croissant d'irritations et d'eczémas, selon la Société Française de dermatologie. Présent dans les produits de toilette tels que les lingettes nettoyantes, les savons, ou les shampoings ainsi que les produits ménagers et dans les produits professionnels, le methylisothiazolinone (ou MIT) a remplacé les parabens, accusés d'être des perturbateurs endocriniens. "Nous constatons des réactions de plus en plus fréquentes à ce nouveau conservateur, en particulier des eczémas de contact", précise mercredi le Dr Brigitte Roy-Geffroy, la directrice exécutive de la SFD en se basant sur des indications fournies par le réseau de vigilance en dermato-allergologie (Revidal).

Obésité Dossier réalisé en collaboration avec Arnaud Basdevant, nutritionniste et chercheur, unité Inserm U872, Institut hospitalo-universitaire ICAN (Institute of cardiology metabolism and nutrition), Paris, président du Plan National Obésité 2010-2013 - Janvier 2014. © Fotolia Maladie de l’adaptation aux récentes évolutions des modes de vie, l’obésité résulte d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. Ce déséquilibre aboutit à une inflation des réserves stockées dans le tissu graisseux qui entraîne elle-même de nombreuses complications. L’obésité concerne aujourd’hui la quasi-totalité de la planète, y compris de nombreux pays émergents : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 35 % des adultes dans le monde sont atteints d’obésité ou de surpoids.

L’abattoir de Narbonne au cœur d’un vaste trafic de viande de cheval ? Une centaine de gendarmes ont interpellé depuis ce matin dans 11 départements du Languedoc-Roussillon, de Paca et de Midi Pyrénées une vingtaine de personnes, soupçonnés d’être impliqué dans un trafic ayant amené de la viande de cheval impropre à la consommation. (RENE FERRANDO) Une vingtaine de personnes ont été arrêtées lundi matin par les gendarmes de Montpellier dans 11 départements du Grand sud. Elles sont soupçonnées d’être impliqué dans un trafic ayant amené de la viande de cheval impropre à la consommation. Une centaine de gendarmes ont interpellé depuis lundi matin dans 11 départements du Languedoc-Roussillon, de Paca et de Midi Pyrénées une vingtaine de personnes, soupçonnés d’être impliqué dans un trafic ayant amené de la viande de cheval impropre à la consommation à se retrouver dans l’assiette des consommateurs, a-t-on appris ce matin par un communiqué de la gendarmerie. Falsification des certificats d’abattage

et empoisonnement de la population Lundi 31 octobre 1 31 /10 /Oct 15:40 Pour commencer, il faut savoir que le corps médical est composé de personnes qui sont toutes volontairement en accord avec le système sectaire franc-maçon ou illuminati. En effet, dans chaque université française de médecine, de même que dans les grandes universités américaine comme Yale ou Harvard, s'effectue un bizutage qui, comme un " tri selectif ", permet de s'acharner sur les moins " coopératifs " aux normes de leur communauté - afin qu'ils abandonnent le cursus. lien sur des personnes ayant subi le bizutage, on y lit des choses comme "défiler comme à l'armée, défiler en petite culotte, humiliations, tribunal et yeux bandés, abus..." Je vais expliquer comment se déroule l'intoxication aux métaux lourds sur les populations - par les francmaçons et illuminatis, qui en sont les principaux acteurs, bénéficiaires, et les sources de ce mal. - Qu'est-ce que l'intoxication aux métaux lourds ?

De l'huile de moteur dans les aliments L'article du Canard enchaîné :Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d’huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n’ont pas du tous disparu des rayons français. Depuis le 5 mai, de mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l’huile, etc… préparées avec de l’huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne.

Related: