background preloader

Découvrir

Découvrir
Le numérique a bouleversé l’échange et la diffusion de la culture. La musique libre s’inscrit pleinement dans ce mouvement en exploitant ces nouveaux canaux de diffusion, afin de faire émerger des artistes innovants. Vous avez dit libre ? La musique libre est une musique librement copiable, diffusable et modifiable. Ce terme désigne à la fois la musique issue du domaine public et les morceaux diffusés sous une licence ouverte par choix de l’auteur. La musique libre ne caractérise pas un type de musique défini. L’éthique La musique libre défend une vision de l’art comme bien commun accessible à tous sans discrimination. J’♥ les artistes La musique libre est un modèle remettant l’artiste au centre. L’artistique avant tout Au contraire de la musique contrôlée par les industries du divertissement, la musique libre recentre cet art sur sa dimension première, et non pas sur un aspect mercantile et lucratif. C’est légal ! Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre.

UX, les hackers souterrains qui sauvent le patrimoine parisien Dans le monde de l’exploration urbaine, il y a toutes sortes de spécialités, des cataphiles qui comme leur nom l’indique s’intéressent plus exclusivement à ce qui se passe sous terre, là où d’autres leurs préfèrent les toits… Parmi les différents groupes les UX sont un groupe à part… L’Urban eXperiment ou UX, est une agrégation de groupes clandestins, basée à Paris, qui utilise et aménage les espaces délaissés de la ville à des fins non lucratives. Ces groupes sont apparus au début des années 1980, dans le Quartier latin. À l’origine essentiellement composés de collégiens et collégiennes des alentours, ils se sont rapidement diversifiés socio-culturellement, dans le même temps qu’ils se structuraient et segmentaient leurs activités. Mais en août 2004, une dénonciation anonyme fit découvrir à la police une salle de projection clandestine utilisée par La Mexicaine De Perforation – la section « événements artistiques » des UX. Retrouvez les UX sur leur site :

Sites proposant des oeuvres du domaine public - Domaine public - droit d'auteur voisin oeuvre propriété intellectuelle littéraire et artistique musique téléchargement mp3 copie privée archive libre gratuit art Commencez par aller visiter le site Archive.org Textes et livres Textes et livres sur Archive.org Association des Bibliophiles Universels (ABU) Le site du projet Gutemberg - textes en français ou page d’accueil du site Le site Ebooks gratuits ou son miroir Plusieurs livres du domaine public sur In Libro Veritas où vous trouverez aussi des livres gratuits hors domaine public Plus de 3000 textes du domaine public sur fr.wikisource.org Plusieurs centaines de documents divers sur Wikilivres (en français et en anglais, au Canada). L’Encyclopedia Britannica dans sa version de 1911 Musiques et enregistrements audios Sons et musiques sur Archive.org Des musiques sur Public domaine 4 U Partitions musicales Sur Mutopia project plus de 400 partitions classiques pour instruments ou orchestres La Collection Werner Icking nombreuses partitions de musique classique The Choral Public Domain Library, plus de 6 000 partitions de chant choral Films et vidéos Des films du domaine public sur Archive.org Et sur OpenFlix

Les licences libres aux portes de la révolution Rendre les moyens de production aux travailleurs : douce utopie ? Pourtant, dans le monde des licences libres, les exemples concrets et aboutis existent bel et bien, qui pourraient bien faire émerger une économie des communs. Voire davantage si affinités. Dans une chronique précédente, j’avais pris parti dans le débat à propos de la clause Non-Commerciale des Creative Commons, dont certains réclament la suppression à l’occasion du passage à la version 4.0 des licences. Je défendais l’idée que cette clause devait être maintenue, dans l’intérêt même de la Culture libre, notamment parce que la notion de Non Commercial est importante pour espérer parvenir un jour à une légalisation des échanges non marchands, seule solution pour mettre fin à la guerre au partage qui sévit actuellement. C’est un point crucial [...] Son approche est sensiblement différente de celle qui a présidé à la création des licences libres dans le secteur du logiciel, comme la GNU-GPL de Richard Stallman. c. [...]

Free-Loops.com | Free Drum Loops Wav MP3 Aif and Midi Sound Loops Apprendre la photo Ektoplazm - Free Music Portal and Psytrance Netlabel - MP3, FLAC, and WAV Downloads "Je travaille dans une maison de fous", les meilleurs extraits : L'effet illusion « Que ne ferait-on pas pour flatter l'ego d'un chef. (...) Le tableau qui est présenté aux chefs est très éloigné de la réalité – et très proche de leurs fantasmes. Les résultats, la satisfaction des clients et les prévisions commerciales sont trafiqués et embellis jusqu'à ce que les salariés soient sûrs que le patron sera content. Un petit groupe de presse magazine spécialisé dans les loisirs nous en fournit un exemple que j'ai vécu de près. Le PDG du groupe, un homme au patronyme éminent, avait de grandes ambitions. Il voulait que ses titres soient en vente partout, dans le plus grand comme dans le plus petit kiosque. Le directeur de la diffusion se comportait comme un garçon de café : son patron lui passait commande de bons résultats, il les lui servait sur un plateau d'argent. Partout où il allait, cet éditeur tombait sur ses magazines. Dans l'entreprise, tout le monde, jusqu'au magasinier, était au courant de la supercherie.

Blog | Actualités des cultures libres et des partages 30 Breathtaking Future City Concept Art Who knows that what will be our future and how our cities will look like, Envision a city of tomorrow to come. with clean roads, flying automobiles and robots completing all the work. Alternately maybe your vision is more dystopian, with the hunger games style tyrant administration, fighting for food, dim rear ways brimming with wrongdoing, and individuals compelled to live in hermetically fixed cases since war or some other catastrophe has rendered entire swathes of the city unliveable. Nobody truly recognizes what’s in store coming for us in next 25 years, yet the actuality now is that our urban spaces are stuffed and dirtied but the visionary and futuristic digital artists and designers create some stunning and amazing art to show us how our cities will look like in the coming ages, which we have showcased in our post are following. Quote about future cities by famous peoples are as following “The behaviour of a city is about the behaviour of citizens.

Télécharger de la musique libre et gratuite 30 incredible and tragically beautiful images of the world's most haunting shipwrecks Lake Huron Shipwreck Northern Red Sea, Egypt Abandoned fishing trawler (Photo by Richie Johns) The Ghost Fleet of Mallows Bay Antartic World Discoverer Russian cruiser Murmansk wrecked in Norway Katapola on Amorgos island, Greece Bermuda Triangle Skeleton coast, Angola Rusty Shipwreck in Liberia Shipwreck Rena, New Zealand Abandoned Demyanskoe, East Prussia Costa Concordia, Italy Wreck of the Mary D. Australia’s Fairy Tale Floating Forest Morton Island Bay Abandoned Ship at “Poço do Bispo” Lisboa Portugal Zakynthos, Shipwreck Beach Titanic “Shipwreck at Dicky Beach” by Byron Prukston Big Corn Island Big Tub Harbour Shipwrecked in Bimini, Bahamas Bermuda Aruba, Antilla The wreck of the Meisho Maru 38 at Cape Agulhas Vila Nova de Mil Fontes, Portugal. Maui

[BETA] malekal Blocage DNS Après HOSTS Anti-PUPs Adwares, voici un autre service de blocage d’adresses malicieuses. Le blocage se fait à travers un filtrage DNS, il faut donc modifier ses serveurs DNS (comme on peux le faire pour mettre ceux d’OpenDNS et Google). L’avantage est qu’on a rien besoin d’installer sur son PC. Le service fait doublon avec celui d’HOSTS Anti-PUPs Adwares, il ne sert à rien d’avoir les deux. Le service bloque les adresses des programmes parasites (PUPs) diffusés sur par des publicités, les malvertising (publicité malicieuse). La machine étant un kimsufi, n’ayant pas d’idée sur la future charge de la machine, je déconseille très fortement d’utiliser ce DNS dans une entreprise (voir plus bas). Voici la procédure à suivre pour modifier vos serveurs DNS et utiliser malekal Blocage DNS. Windows XP Ouvrir le Panneau de Configuration.Ouvrir Connexions Réseaux.La liste des cartes réseaux s’affichent, Ethernet et/ou Wifi. Windows Vista/Seven et Windows 8 TESTER le blocage Bind doit être installé.

Télécharger une vidéo youtube ou autre sur le net ? - Tontof Edit: Une nouvelle version est disponible sur En français : C'est drôle, hier un vieil article sur comment télécharger une vidéo youtube, vient d'avoir un commentaire 3 mois après sa publication. Non ce n'est pas ça qui est drôle, c'est le fait que j'étais en train d'écrire un autre article pour vous proposer une solution encore plus simple. Oui, bon, OK c'est pas non plus super drôle... Tout ça pour vous dire que pour Noël, j'ai eu besoin de télécharger des vidéos dont certaines n'étaient pas dispos en html5. J'ai lu des trucs sur un soft qui avait pas l'air mal : via : Pour le bookmarklet, y a du uglify, mais le code est dispo sur github. J'ai essayé et ça marche sur toutes les vidéos, même celle de Justin Bieber (\/€\/O) pour dire !

Related: