background preloader

Thierry Janssen : notre approche de la santé

Thierry Janssen : notre approche de la santé
© Pascal Greboval Saupoudrer quelques bonnes pratiques type yoga, méditation ou alimentation biologique sur notre vie quotidienne ne suffit pas à transformer en profondeur la relation au corps. Dans ce domaine, changer de paradigme à l’échelle individuelle nécessite d’accepter de nouvelles priorités. Cette évolution s’apparente davantage à un chemin spirituel qu’à l’application de recettes. Thierry Janssen en sait quelque chose lui qui, dans les années 1990, a bouleversé sa vie en tournant le dos à une brillante carrière de chirurgien pour se vouer aux médecines complémentaires et alternatives. Devenu psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des malades atteints de pathologies somatiques, il nous livre son analyse et nous donne quelques clés pour trouver soi-même sa propre « solution intérieure[1] ». Kaizen : Quels sont les facteurs qui conduisent l’individu à ce déni de soi-même ? Kaizen : Le système de santé participe-t-il à cette déresponsabilisation des individus ? À lire :

http://www.kaizen-magazine.com/changer-notre-approche-de-la-sante/

Related:  Sante Publique et Promotion de la sante

Des enfants qui naissent « prépollués » Les substances chimiques auxquelles les populations sont quotidiennement exposées ont des effets sur la santé de plus en plus manifestes. C’est le sens de l’alerte publiée jeudi 1er octobre dans l’International Journal of Gynecology and Obstetrics par la Fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique (FIGO). Elle met en avant la responsabilité de certains polluants de l’environnement dans les troubles de la fertilité et souligne l’urgence d’agir pour réduire l’exposition aux pesticides, aux polluants atmosphériques, aux plastiques alimentaires (bisphénol A, phtalates…), aux solvants, etc. C’est la première fois qu’une organisation regroupant des spécialistes de santé reproductive s’exprime sur les effets délétères de ces polluants, présents dans la chaîne alimentaire et dans l’environnement professionnel ou domestique.

L'activation du Dr. Wayne W. Dyers Du Dr. Wayne W. Dyers: A vous tous, êtres éveillés. Samedi-sciences (185): la pollution de l'air tue plus que le sida et le paludisme cumulés Le scandale Volkswagen va inévitablement accentuer la dénonciation de l’automobile polluante. Coïncidence, quelques jours avant que le scandale n’éclate, la revue scientifique Nature a publié l’étude la plus détaillée jamais réalisée sur la pollution atmosphérique. Dirigée par le chimiste Johannes Lelieveld, du Max-Planck Institut de Mayence, cette étude estime à 3,3 millions le nombre de morts provoquées chaque année par la pollution de l’air extérieur, dont les trois quarts en Asie.

Après "Free fall" voici "Weightless", la vidéo d'apnée qui fait le tour du Web ! Pour comprendre (et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vue) il faut tout d'abord regarder sur YouTube la sublime vidéo Free fall de Guillaume Nery et Julie Gautier (sur une musique non moins sublime du groupe Archive - on est fans !) qui, avec plus de 10 millions de vues dans le monde entier, est juste un incroyable record !!! Cette vidéo dont le titre complet est "Weightless - Emotional Freediving" est l'œuvre de fans danois de "Free Fall", qui ne sont pas des champions mais des amateurs très éclairés (d'apnée ET de vidéo). L'apnéiste et réalisateur Toni Martin Dobrzanskia a été filmé entièrement en apnée par Christian Arp-Hansen en janvier et février 2011 à Dahab, en Égypte, sur 3 sites différents, dans une profondeur maximale de 20 mètres. 5 heures de "rushs" au total, jamais plus longs qu'une minute et demie. Le site officiel de la vidéo : www.WeightlessEmotions.com (avec plein de bonus, photos, fonds d'écran etc.).

Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité. L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. L’histoire oubliée des pyramides… Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides. Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères.

Cancer du sein : des tests pour éviter les chimiothérapies inutiles Par La rédaction d'Allodocteurs Rédigé le Cancer du sein : des tests pour éviter les chimiothérapies inutiles Des chimiothérapies par "principe de précaution" Aujourd'hui, pour traiter un cancer du sein on prescrit - ou non - une chimiothérapie. Livre : Se changer, changer le monde Les droits d’auteur serviront à financer les projets d’accès aux soins et à l’éducation de populations fragilisées à travers le monde (Association Emergences) Ilios Kotsou, chercheur en psychologie des émotions, et Caroline Lesire, engagée dans la coopération au développement, ont coordonné ce travail. Ils présentent en fin d’ouvrage une cinquantaine d’associations dans le domaine de l’éducation, de l’écologie, de la consommation, etc.

"La stratégie secrète de Google apparaît…" Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Perturbateurs endocriniens : comment les lobbys ont gagné Les données sont connues, brutales : la qualité du sperme s’est effondrée de moitié en cinquante ans, ou encore le nombre de diabètes a doublé en vingt ans dans les pays riches, et certains cancers explosent. Les causes ? Variées sûrement. Il n’empêche, pour la communauté scientifique, il ne fait guère de doute que ces perturbateurs endocriniens (PE) jouent un rôle essentiel.

Liste des Animaux Totems Les animaux sont omniprésents dans nos vies, qu’ils soient à l’état sauvage ou qu’ils nous apparaissent comme totems. Il nous manque souvent néanmoins une compréhension claire de leur caractère symbolique et de la nature de notre relation avec eux. Voici une liste d’animaux totems pour vous aider à partir à connaitre ce monde ou spiritualité et nature se rejoignent. Nouveaux Animaux Totem et leur Signification Alejandro JODOROWSKY "Agissant sur votre présent, vous agissez sur votre passé." - Terramorphoses Cliquez vers le lien les actualités de Terramorphoses (nouveau blog) « Nous avons un travail à accomplir pour guérir notre passé. Un passé malade peut se soigner. Le passé à la même consistance que le rêve. C’est comme les cartes du tarot.

Le lien entre la maladie de Parkinson et les pesticides officiellement reconnu Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Angela Bolis C'est un pas de plus vers la reconnaissance des maladies professionnelles des agriculteurs. Lundi 7 mai, est entré en vigueur un décret qui reconnaît la maladie de Parkinson comme maladie professionnelle et établit explicitement un lien de causalité entre cette pathologie – seconde maladie neurodégénérative en France après Alzheimer – et l'usage des pesticides. Un pas de plus car, dans ce domaine où règnait jusqu'ici la loi du silence, la prise de conscience des effets des produits phytosanitaires sur la santé des agriculteurs commence seulement à émerger.

Guy Corneau : « La maladie nous demande un effort amoureux » Quelles sont nos capacités de réparation intérieures, et comment pouvons-nous nous connecter à elles afin de nous guérir ? D’après Guy Corneau, survivant d’un cancer, il nous faut commencer par renouer un lien d’amour et de joie avec nous-mêmes. Psychanalyste québécois formé à l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich, bien connu du grand public, Guy Corneau a été diagnostiqué en 2007 d’un cancer de grade 4, potentiellement terminal. Suivant différents traitements pour se soigner, à la fois conventionnels et holistiques, il a surtout contacté à travers cette épreuve la profonde nécessité de se reconnecter à la vie créative.

Related: