background preloader

Guernica

Guernica
Analyse de GUERNICA GUERNICA a été réalisé par Picasso en 1937. Celui-ci s'est inspiré du bombardement de la petite ville basque de GUERNICA, le 26 avril 1937, par l'aviation allemande au service de Franco. Guernica était une commande du gouvernement républicain espagnol pour le pavillon à l'Exposition Universelle de Paris de juillet 1937. Picasso, à travers ce tableau, symbolise l'horreur des conflits humains. Il représente cette horreur grâce à l'emploi de formes très crues montrant la cruauté humaine. "La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements; c’est une arme offensive et défensive contre l’ennemi", c'est ce que déclara Picasso à propos de Guernica. Les Caractéristiques : Guernica est une huile sur toile mesurant 7 m 52 de long sur 3 m 51 de largeur. Analyse des différents symboles du tableau : Tout d'abord, au centre du tableau, la lampe. Le taureau à gauche est l'incarnation de la brutalité, de l'obscurité dans la corrida. La colombe symbolise la paix.

http://kalideodie.free.fr/guernica.htm

Related:  Arts, Etats et pouvoirGuernicaArtsArts 2

Guernica Pablo Picasso Titre de l’œuvre : Guernica Nom de l’artiste : pablo picasso (1881 1973) Date :1937 Nature de l’œuvre :Peinture à l'huile sur toile Cet homme transforme une brique de lait... en luminaire Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le designer Ed Chew a décidé de faire un pas écologique avec des créations luminaires à partir d'emballages de boissons. Anglais - Histoire des arts au collège de Mormant L'artiste illustre ici une scène du quotidien comme il a l'habitude de le faire... En effet, quoi de plus banal qu'une fillette se rendant à l'école ? En revanche, les quatre US Marshalls qui l'accompagnent, l'espace dans lequel elle évolue, montrent que la scène n'est pas si banale que ça.

Pablo Picasso, Pablo Picasso pour le jeunesse, picasso et les maîtres, histoire de l'art, art contemporain, Jeunesse et art Carte d'identité Nom de naissance : Ruiz Blasco, par son père, et Picasso y Lopez, par sa mèrePrénom : PabloNom d’artiste : Pablo PicassoDate de naissance : 25 octobre 1881Lieu de naissance : Málaga, ville située en Andalousie, dans le sud de l’EspagneNationalité : espagnoleProfession : dessinateur, peintre, graveur, sculpteur, céramiste et écrivainDate de décès : Picasso s’éteint le 8 avril 1973 au mas Notre-Dame-de-Vie, à Mougins. Aujourd’hui, Pablo Picasso est considéré comme le maître de l’art du XXe siècle.

Deux siècles de Propagande en 160 affiches Petit dossier du jour, plein de poussières parce que retro au possible. Vous connaissez mon amour pour les pubs vintage et autres vieilleries publicitaires, présentes dans de nombreux articles, elles ont aujourd'hui le droit à un article entier. Après moultes réflexions, l'article d'aujourd'hui concerne tout un pan de l'histoire mondiale en deux siècles. Je cite : la propagande. En soit, ce n'est pas de la publicité pure et dure, mais ce fut de loin le modèle de communication leplus utilisé au XIXème siècle que ce soit en période de guerre comme de stabilité politique. Voici donc une petite rétrospective de la propagande comme vous ne l'avez jamais vu, pays par pays.La Corée du Nord : Bastion de la propagande actuelle

Centre Lecture et Centres de Loisirs - Enfants avec Guernica, Enfants avec Picasso Lorsqu’il s’agit de peinture et d’enfance, plusieurs habitudes sont déjà établies. L’habitude veut que « l’expression soit libre ». L’habitude veut que l’enfant soit « naturellement artiste ». L’habitude veut enfin que toutes contraintes soient proscrites. L’habitude veut que enfance, couleurs et gaieté soient associées… Lampe Gobelets - Meubles et objets Voici un luminaire impressionnant aux allures design. Facile et très bon marché pour un résultat vraiment bluffant ! Pas à pas réalisé par Barbara du blog bricolecasserole.canalblog.com

"The problem we all live with". - Bellevue-CDI Tableau de Norman Rockwell qui se trouve au Norman Rockwell museum .Il s'agit d'une illustration faite pour le magazine Américain Look , publié en 1964.Il mesure 91.4 cm sur 147.3 cm. Le contexte historique : Entre les années 1880 et 1960 , les lois de ségrégation nommées JIM CROW LAWS (lois Jim Crow) ont été appliquées dans tout le Sud. Ces lois sont les héritières des Codes Noirs qui avaient été appliqués auparavant.Les Lois Jim Crows sont discriminatoires et partent de préjugés raciaux : les personnes de couleur ne sont pas les égaux des blancs , et chaque "race" doit être séparée, dans la vie quotidienne depuis la naissance jusqu'à la mort. Peinture à l'huile. Les couleurs : le blanc = innocence/pureté .Accentue le contraste avec la peau de l'enfant.

Pablo Picasso Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pablo Picasso Pablo Picasso en janvier 1962.

Related:  guernica PicassototoplArt