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"The problem we all live with". - Bellevue-CDI

"The problem we all live with". - Bellevue-CDI
Tableau de Norman Rockwell qui se trouve au Norman Rockwell museum .Il s'agit d'une illustration faite pour le magazine Américain Look , publié en 1964.Il mesure 91.4 cm sur 147.3 cm. Le contexte historique : Entre les années 1880 et 1960 , les lois de ségrégation nommées JIM CROW LAWS (lois Jim Crow) ont été appliquées dans tout le Sud. Ces lois sont les héritières des Codes Noirs qui avaient été appliqués auparavant.Les Lois Jim Crows sont discriminatoires et partent de préjugés raciaux : les personnes de couleur ne sont pas les égaux des blancs , et chaque "race" doit être séparée, dans la vie quotidienne depuis la naissance jusqu'à la mort. Peinture à l'huile. Les couleurs : le blanc = innocence/pureté .Accentue le contraste avec la peau de l'enfant. Le rouge sur le mur = violence, agressivité , sang pour marquer l'hostilité de la population blanche manifestant contre l'entrée de l'enfant à l'école Primaire WILLIAM FRANTZ . Attitude des personnages La tomate = hostilité des blancs

Anglais - Histoire des arts au collège de Mormant L'artiste illustre ici une scène du quotidien comme il a l'habitude de le faire... En effet, quoi de plus banal qu'une fillette se rendant à l'école ? En revanche, les quatre US Marshalls qui l'accompagnent, l'espace dans lequel elle évolue, montrent que la scène n'est pas si banale que ça. Contexte : l'année 1964 voit aux Etats-Unis la désegregation des écoles (Cf. the Civil Right Act) ; cette fillette va dans une école "blanche" pour la première fois. Elle est accompagnée de quatre US Marshalls qui sont là pour la protéger contre les racistes qui protestent contre cette nouvelle loi établissant les personnes de toutes les couleurs de peau sur un même pied d'égalité de droits. Le thème de la fillette allant à l'école prend des allures d'un cortège sous haute sécurité ! Sur le mur et à son pied, une tomate rouge a été lancée, visant probablement la fillette. Toujours sur ce mur, les tags racistes "nigger" ou "KKK" finissent d'illustrer l'animosité d'une parie de la population. Notons :

histoire-géographie-citoyenneté - Inconnu à cette adresse Pendant l'entre deux guerres, Max Eisenstein et Martin Schulse sont deux amis allemands installés aux États-Unis comme marchands de tableaux. En Novembre 1932 Martin Schulse décide de retourner en Allemagne où il continuera de travailler avec Martin en achetant des tableaux pour le marché américain. Là il vit l'arrivée d'Hitler au pouvoir et l'installation du régime nazi. L'amitié entre les deux hommes durera-telle ? C'est la lecture de la correspondance entre ces deux hommes qui nous apportera la réponse. Bien sur il ne s'agit pas d'une histoire vraie mais d'une fiction littéraire très vraisemblable qui s'appuie sur les mésaventures des correspondants allemands de certains étudiants américains qui ont été arrêtés et déportés car les courriers d'Amérique qu'ils recevaient les rendaient suspects pour la GESTAPO. Quelque pistes pédagogiques L'histoire permet plusieurs interprétations sur l'attitude de Max vis à vis de Martin. Construire un débat pour introduire ou prolonger le cours

Synopsis - The Butler Le Majordome (film, 2013) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. D'autre part, il aura deux enfants, Louis et Charlie, dont la vie reflétera l'histoire des États-Unis et notamment l'évolution du pays sur les droits des noirs américains. Louis sera un militant de la cause noire, Charlie s'engagera pour le Vietnam. Source et légende : Version française (V. « Ce film permet de réfléchir à ce que la communauté noire a vécu, au cours des 50 dernières années, afin que des gens comme moi puissent obtenir le droit de vote. Le scénario de Danny Strong est basé sur l'article de Will Haygood A Butler Well Served by This Election[5] paru dans le Washington Post en novembre 2008, à l'occasion de l'élection de Barack Obama[4]. Robin Williams incarne ici le président Dwight Eisenhower, après avoir joué Theodore Roosevelt dans La Nuit au musée en 2006. Minka Kelly et James Marsden tiennent ici les rôles de Jackie et John Kennedy, qui avaient été proposés à Mila Kunis et Matthew McConaughey[4]. Washington D.C.

Définition exemples d'oeuvres Épreuve histoire des arts

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