background preloader

Guernica Pablo Picasso

Guernica Pablo Picasso
Titre de l’œuvre : Guernica Nom de l’artiste : pablo picasso (1881 1973) Date :1937 Nature de l’œuvre :Peinture à l'huile sur toile Genre de l’œuvre :peinture historique Dimensions du tableau :780 cmx350cm Quels sont les personnages qui composent le tableau ? Taureau, une mère et son enfant, un cheval, un guerrier coupé en deux, une femme transformée en torche, une autre femme qui tend une lampe, une troisième femme au corps allongée, un oiseau Quels sont les objets ? Une lance (dans le cheval), une épée fendue, une lampe à huile, une ampoule électrique, une fleur, une table, une fenêtre, le carrelage, une fenêtre. Quelles posent adoptent les personnages ? Des poses expressives, tordues de douleurs, des cris, des postures dramatiques. Comment Picasso déforme t-il les personnages et animaux ? Disproportion des mains, effacement de la distinction entre main droite et gauche, déplacement et ré-orientation des yeux, allongement des figures, mélange des faces et des profils L’ampoule les flammes femme

http://histoire-des-arts-college.blogspot.com/2011/04/guernica-pablo-picasso.html

Related:  Arts, Etats et pouvoirpeintures picassoanalyse d'oeuvres d'artfarmalArts

guernica Analyse de GUERNICA GUERNICA a été réalisé par Picasso en 1937. Celui-ci s'est inspiré du bombardement de la petite ville basque de GUERNICA, le 26 avril 1937, par l'aviation allemande au service de Franco. La polémique autour de la "Sainte Anne" de Léonard de Vinci rebondit Fraîchement restaurée, "La Vierge et l'enfant avec Sainte Anne", peinture sur bois de la maturité de Léonard de Vinci (1452-1519), est présentée au public depuis un mois dans le cadre d'une exposition au Louvre. Jusqu'à présent, les commentaires ont été élogieux, les tenants d'une restauration plus modérée ne s'étant pas exprimés sur le résultat final. Mais une spécialiste de la restauration des oeuvres d'art, Ségolène Bergeon Langle, a décidé de prendre la parole dans le Journal des Arts de vendredi. "Pour moi, le principe de précaution n'a pas été respecté. Il faut se rendre à l'évidence, il y a moins de modelé dans le visage de la Vierge.

Carlo Carr ,Les Fun railles de l'Anarchiste Galli,1910,Futurisme, ducation,enseignement,analyse et etude de la toile et du style,art,culture,peinture Laisser un commentaire ou un avis. Carlo Carrà. Les Funérailles de l'Anarchiste Galli. ( 1910). Futurisme. Angelo Galli est un anarchiste italien tué par la police durant la grève de Milan en 1904. Cet homme transforme une brique de lait... en luminaire Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le designer Ed Chew a décidé de faire un pas écologique avec des créations luminaires à partir d'emballages de boissons. Diplômé de l'université Deakin en Australie, Ed Chew est un designer architecte dont les travaux sont animés par un seul motif : la lumière.

Thème "sorcières" Pages samedi 5 juillet 2014 Thème "sorcières" Voici des pistes si vous envisagez de travailler sur le thème des sorcières...- Que font les sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? Bilboquet éditions. Deux siècles de Propagande en 160 affiches Petit dossier du jour, plein de poussières parce que retro au possible. Vous connaissez mon amour pour les pubs vintage et autres vieilleries publicitaires, présentes dans de nombreux articles, elles ont aujourd'hui le droit à un article entier. Après moultes réflexions, l'article d'aujourd'hui concerne tout un pan de l'histoire mondiale en deux siècles. Le mystère du «sfumato» de la Joconde éclairci Dimanche 8 mai 2011 7 08 / 05 / Mai / 2011 09:30 Le mystère du voile vaporeux qui enveloppe le sourire de Mona Lisa, le fameux «sfumato», aurait enfin été percé à jour. Selon une chercheuse du CNRS s'appuyant sur des travaux plus anciens, Léonard de Vinci a utilisé une technique de superposition de couches, dont un glacis inventé à l'époque par les Primitifs flamands. La partie superficielle du tableau est une superposition de couches de «terre d'ombre», une ocre contenant un peu de manganèse, caractéristique d'un glacis, a analysé l'auteur de l'étude sur la technique utilisée par Léonard de Vinci, Mady Elias. La seconde couche est «un mélange de 1% de vermillon et 99% de blanc de plomb, technique utilisée par tous les Italiens à l'époque», ajoute la chercheuse, qui souligne que son étude publiée par la revue Applied Optics représente «la seule démonstration scientifique de la composition» des peintures utilisées.

Le 20e siècle - 1001 Tableaux Le vase bleu Par Édouard Vuillard Le vase bleu Par le peintre français Édouard Vuillard... Lampe Gobelets - Meubles et objets Voici un luminaire impressionnant aux allures design. Facile et très bon marché pour un résultat vraiment bluffant ! Pas à pas réalisé par Barbara du blog bricolecasserole.canalblog.com le 24 juin 2013 - photos : DR

Related:  PicassoPicasso