background preloader

La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée

La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée
En ce lundi 9 septembre, la marque américaine Abercrombie & Fitch n’a pas eu gain de cause dans le tribunal de San Francisco et l’argument avancé pour licencier une employée voilée de 19 ans a été balayé d’un coup de maillet par la juge, seule à même de juger que l’entreprise avait violé les lois contre la discrimination. Recrutée en 2010 dans un magasin californien Hollister, filiale d’Abercrombie & Fitch, Hani Khan ne s’était heurtée à aucune restriction concernant le port du hijab, son intégration professionnelle s’annonçant sous les meilleurs auspices. Les choses se sont gâtées quelques mois plus tard, quand sa supérieure hiérarchique a brusquement fait une volte-face hostile à son apparence, établissant une ahurissante corrélation entre la visibilité musulmane de la jeune femme et la baisse des ventes enregistrée par sa structure. Ce qui ne tue pas rend plus fort, tel est l’adage Nietzschéen qu'Hani Kahn a fait sien.

http://oumma.com/111607/marque-americaine-abercrombie-fitch-condamnee-licenci

Related:  Etats-Unis

Une app contre la discrimination en Arizona Vous êtes Hispanique et vivez en Arizona ? Vous avez été récemment harcelé par les agents du shérif Joe Arpaio (« le shérif le plus dur d'Amérique », symbole de la répression contre les sans-papiers) qui ont menacé de vous déporter lors de l’inspection « routinière » de votre véhicule (où comme par hasard figure bien en vue une photo de la Vierge de Guadalupe) ? Vous pouvez maintenant déposez une plainte directement de votre portable grâce a une app que vient de lancer l'ACLU, l’association de défense des libertés civiles. Grâce à cette l’application bilingue, “United against 1070”, “Unidos contra la 1070”, du nom de la loi contre l'immigration clandestine en Arizona, l’ACLU espère revigorer une campagne qui s’essouffle après trois ans de lutte, et recenser un plus grand nombre de d’abus. Elle donne, entre autres, des conseils pratiques, « vous pouvez donner votre nom mais aucune autre information », et permet de remplir un formulaire détaillant les circonstances de l’incident.

Abercrombie tolère le foulard chez ses employés Après avoir été poursuivi en justice par des femmes musulmanes, Abercrombie modifie sa politique pour laisser ses employées porter le foulard. Corps sculpturaux, teint hâlé et allure naturelle. La marque de vêtements pour adolescents Abercrombie & Fitch, célèbre pour imposer un dress code strict à ses employés, allant de la coupe de cheveux à la taille des ongles (pas plus de 6,35 millimètres au-delà du bout du doigt), vient d'assouplir son fameux manuel du parfait vendeur. Abercrombie & Fitch : des coupes de cheveux interdites au personnel Abercrombie & Fitch n'en finit plus de durcir sa politique interne. Le site américain BuzzFeed a révélé, mardi 3 septembre, que la marque de prêt-à-porter détermine désormais les coupes de cheveux acceptables pour ses salariés. Mèches proscrites, décoloration et reflets interdits... Dans un document de plusieurs pages, daté du 29 août dernier et que s'est procuré le célèbre site, Abercrombie & Fitch détaille une à une les coiffures jugées «inacceptables» pour les vendeurs travaillant dans ses magasins. Pour la marque, un seul mot d'ordre : naturel. «Toutes les coupes de cheveux pour hommes et femmes doivent être soignées, propres, naturelles, entretenues et classiques», est-il écrit dans le guide distribué aux salariés.

Le filon Abercrombie & Fitch s'épuise Le groupe a annoncé pour son trimestre clos le 3 août une baisse de fréquentation et une chute de 11 % de ses ventes sur le marché américain, à nombre de magasins constant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Les problèmes deviennent sérieux pour Abercrombie & Fitch. La marque de vêtements pour adolescents, qui a bâti sa notoriété grâce à l'originalité de ses boutiques à l'ambiance de boîte de nuit avec des vendeurs mannequins torse nu, est confrontée à trois défis. Abercrombie & Fitch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch (en).

"I have a dream": 50 ans de combat contre la discrimination raciale "Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans un pays où on ne les jugera pas à la couleur de leur peau mais à la nature de leur caractère. Je fais un rêve aujourd'hui!" Cette phrase a marqué l'Histoire. Des commémorations auront lieu aujourd'hui.

Les vendeurs Abercrombie & Fitch n'ont pas droit à certaines coupes de cheveux, jugées "inacceptables" MODE - Pour travailler chez Abercrombie & Fitch, on savait qu'il fallait avoir des muscles et la taille mannequin... on apprend désormais qu'il existe des coupes de cheveux "inacceptables" pour les vendeurs et bien d'autres critères. La marque de prêt à porter, accusée de faire de la discrimination physique à l'embauche en France et déjà condamnée pour ce motif à l'étranger, a revu ses exigences physique à la hausse et diffuse de nouvelles directives sur le look de ses employés. Le site Buzzfeed s'est procuré un nouveau guide détaillant les coupes de cheveux acceptables ou non dans l'entreprise daté du 29 août dernier. Pas de "mèches", de reflets exagérés ou de signes évidents de "décoloration". Chez Abercrombie, les cheveux doivent faire "naturel".

Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs Le slogan d’Abercrombie & Fitch pourrait être : “Ne venez pas comme vous êtes”. Le site Buzzfeed s’est procuré une brochure en anglais dans laquelle la marque américaine définit clairement les coupes et couleurs de cheveux que ses vendeurs doivent adopter. Ainsi, les “grosses mèches de couleurs qui n’apparaissent pas naturelles, qui sont extrêmes ou qui contrastent trop avec la couleur majoritaire” ne sont pas tolérées, tout comme “les éclaircissements” et “bi-couleurs” qui “n’apparaissent pas naturels”. L’enseigne précise également que “toutes les coupes masculines et féminines doivent être nettes, propres, naturelles, entretenues et classiques. Aucun associé ne doit porter de coupe ou de couleur de cheveux extrêmes.

Game : Le rappeur victime de discrimination à cause de son look "menaçant" Le monde est parfois injuste, même pour les stars. Game en a récemment fait l'amère expérience en se rendant dans un restaurant à Pasadena, où il s'est vu refuser le service à cause de son allure "menaçante". Le rappeur a raconté l'incident sur Twitter et reçu une impressionnante vague de soutien.

Abercrombie se sert du marketing sensoriel pour recréer le rêve américain sur les Champs Elysées La célèbre enseigne de sportswear américain a ouvert en mai 2011 un concept store sur les Champs-Elysées, sa première boutique sur le sol français. De l’annonce tonitruante de cette entrée sur la plus célèbre avenue du monde jusqu’à l’aménagement du lieu, Abercrombie impose son style et fait de ses boutiques un univers jeune, branché et sexy qui fait mouche chez les adolescents. Une véritable révolution du point de vente. L’ouverture d’Abercrombie sur les Champs Elysées se sent de loin : la boutique fleure bon le parfum Abercrombie pour hommes, « Fierce », une fragrance virile et envoûtante, vaporisée toutes les heures sur les vêtements de la boutique, qui guide le badaud vers l’entrée du magasin presque malgré lui. Une fois à l’intérieur, ce sont ses autres sens qui sont assaillis de stimuli : La vue : L’obscurité est complète, seulement percée par quelques spots lumineux dirigés vers les piles de vêtements.

Related: