background preloader

''Black Music'' Des chaines de fer aux chaines en or

''Black Music'' Des chaines de fer aux chaines en or

http://www.youtube.com/watch?v=fg4BTzgslwQ

Related:  HDA 3° : Art, Etats & pouvoirDOCUMENTAIRE SUR LA MUSIQUEDocumentaires Collège

Des films pour comprendre le monde Des films pour comprendre le monde par Aug Cliquez sur l'image du film ou sur le lien dans la liste en-dessous pour accéder aux articles 6 commentaires 5000 films gratuits à télécharger (100% légalement) ! Télécharger gratuitement et légalement près de 5000 films, c'est possible ! Pas besoin de guetter votre boîte mail par peur d'avoir reçu le petit message d'Hadopi qui vous surveille pour votre comportement illégal sur Internet. 5000 films, tombés dans le domaine public, viennent en effet d'être mis en ligne gratuitement sur le site Archive.org, avec également des vidéos, des enregistrements audio, des livres (plus de 3 000 000 !) et des milliers de logiciels. Un phénomène qui devrait s'accentuer dans le futur puisque le site souhaite accentuer son statut de bibliothèque numérique mondiale. Bien évidemment, ne vous attendez pas à trouver les films les plus récents...

Les musiques amplifiées et le son - Agi Son Les musiques amplifiées Tout au long de son évolution, l’homme a eu besoin de s’exprimer et de se faire comprendre d’un grand nombre de personnes. Pour cela, il a donc fallu faire appel à des artifices de renforcement sonore pour que les messages soient correctement perçus (porte-voix, architecture des théâtres grecs...). C’est au début du 20e siècle qu’est créé le renforcement sonore électroacoustique. Il est toujours composé des maillons suivants : On retrouve aujourd’hui ce schéma avec une chaîne HiFi :

Histoire de la musique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'histoire de la musique est l'étude de l'évolution de tous les types de musiques de toutes les régions du monde et de tous les temps. La musique existe depuis les temps les plus reculés, avant même les premières traces humaines. Origines de la musique[modifier | modifier le code] On ne peut cependant pas avancer une date précise pour l'apparition de la musique. Au début, la musique des hommes qui vivaient sur Terre à ces époques lointaines n'était pas semblable à la nôtre. Des séries pour comprendre le monde Voici les articles que nous avons consacré à des séries plus ou moins connues qui offrent un regard intéressant sur le monde tel qu'il va... ou pas : A lire et écouter sur la toile :

Près de 5000 films à télécharger gratuitement La base de données archive.org n’en finit pas d’accumuler les pépites du cinéma tombées dans le domaine public. Le site vous permet de les télécharger gratuitement. Et légalement, évidemment. Capture d’écran de Plan 9 From Outer Space, considéré comme l’un des plus mauvais films du monde. À l’heure d’Internet, les droits d’auteur, tout ça, plus grand-monde ne s’en soucie. Pourtant, si vous craignez encore le téléchargement illégal, il y a une alternative au vidéo club.

Le rap 1. Les racines du rap Pour ce qui est des influences lyricales, comme nombre de musicologues ont pu le faire remarquer, les rappers perpétuent en un sens la tradition des griots africains, ces poètes et musiciens qui se décrivaient et indiquaient leurs conditions de vie et celles de leurs contemporains dans un monde en crise. Cependant, les racines les plus directes du rap remontent à la fin des années 1960 et à l'apparition des Last Poets, un collectif de jeunes Noirs militants ayant mis leur rage en rimes et en percussions afin de transmettre leurs messages révolutionnaires.

Marjane Satrapi, Persepolis par Célia Sadai L’écriture de Persepolis s’inscrit au coeur de trois tendances : récit épico-historique, légende des origines et autofiction. Pour la dimension collective, on parlera de « roman familial » ; mais sans adhérer totalement à la conception freudienne de la notion. 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité).

Le RAMA - Le RAMA Le RAMA (Réseau Aquitain des Musiques Actuelles) a été fondé en 1997. Il est né de la volonté des acteurs de musiques actuelles de travailler ensemble pour mieux appréhender les mutations du secteur (culturelles, territoriales, politiques, économiques, …). "La Photo de ceux qui ont fait, font et feront les musiques actuelles" - 18 octobre 2010 (crédit : Pierre Wetzel / Toums)

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts. Nous avons quant à nous réalisé une première sélection pour terminer les nuits d’hiver avec bien plus d’émotions contemplatives que ce que peut offrir Netflix ou CanalPlay…

Related: