background preloader

Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce

Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce
Vous utilisez sûrement les réseaux sociaux dans votre vie privée, et vous souhaitez les optimiser pour votre commerce. Depuis 2007 et l’apparition des médias sociaux dans le monde, de plus en plus d’entreprises se rendent compte de leurs bénéfices. Les personnes ont plutôt tendance à utiliser ce qu’elles connaissent : si vous êtes tout le temps sur Facebook dans votre vie privée, vous aurez sûrement une inclinaison particulière à l’utiliser dans votre vie professionnelle pour faire la promotion de votre marque. Cette stratégie peut paraître sensée car il est plus facile d’appréhender un outil avec lequel vous êtes déjà familier. Cependant, votre réseau social préféré pourrait ne pas être le plus efficace pour la promotion de votre commerce. De plus en plus de réseaux sociaux apparaissent sur le marché, mais quel est celui qui répond le mieux à vos besoins? Les points à prendre en compte avant de se lancer sur un réseau social Vos ressources : Votre audience : Vos objectifs : Facebook Twitter

http://www.webmarketing-com.com/2012/12/07/17737-choix-reseaux-sociaux-commerce

Related:  Quelles stratégies pour les Réseaux sociaux ?CommunicationC12 Vente

Médias Sociaux : la carte interactive 2015 Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment. Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Même les plus aguerris trouveront, j’en suis sûr, de nouveaux outils à explorer.

« Le numérique ne remplace pas le bouche à oreille « traditionnel » Quelle signification le bouche à oreille a-t-il pour les Français ? Quelle importance joue-t-il dans leur quotidien de consommateur ? Quelle relation a-t-il avec les médias ? Et qui du « on » ou du « off » le véhicule le mieux ? L’étude « GoWoM-Word of Mouth » de Mediacom analyse ce phénomène avec l’éclairage du Celsa. 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes !ConseilsMarketing.fr Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients. Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Cependant, ce n’est pas si simple :

Quelles sont les 4 actions pour fidéliser sa clientèle ? - Le blog de l'informatique en magasin Mercredi 25 novembre 3 25 /11 /Nov 12:00 Dans la pratique, il y a quatre actions à mener auprès de votre client pour le fidéliser. Connaître votre client Une base de données doit être utilisée. Il peut s’agir d’un simple carnet, peu pratique disons-le, d’un fichier Excel, c’est déjà mieux, ou d’un logiciel associé à votre système d’encaissement. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive.

Entreprise : un Bad Buzz est si vite arrivé À force de vouloir surfer sur l’actualité, les entreprises oublient qu’on ne peut créer de la valeur ajoutée sur tout et n’importe quoi. Les exemples poour le prouver sont nombreux. « Je suis Charlie ». Un slogan devenu un hymne pour les dizaines de millions de Français horrifiés par la tuerie du 7 janvier. Mais, comme tout symbole, des personnes attirées par l’appât du gain ont imaginé des produits pour surfer sur l’émotion et, surtout, se faire de l’argent à peu de frais.

La détermination du prix Plusieurs méthodes qui peuvent être complémentaires sont disponibles pour déterminer le prix. Le prix peut être soit déterminer par l’analyse : du client. de la concurrencedes coûts de revient Détermination du prix par le client Le client est aujourd’hui mieux informé et capable pour la plupart des produits et services de comparer les prix pratiqués. Il reste particulièrement sensible au prix et il sera donc nécessaire de bien fixer son prix.

Comment les entreprises B to B utilisent l'e-mailing Des e-mailings plus pertinents et mieux ciblés. Voilà ce que le B to B souhaite aujourd'hui envoyer à ses clients selon une récente étude1 de Dolist, fournisseur de solutions d'e-mailing et d'e-mail marketing, sur le sujet. A condition de mettre en oeuvre les pratiques qui permettent d'y parvenir...

Quel réseau social pour quel objectif ? Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic. Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ? Tous les détails ci-dessous…

Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français. Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque. "Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape, annonce Céline Bouvier, directrice marketing de Coca France.

Le juste prix, une affaire de virgule Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nathaniel Herzberg Fixer le juste prix. La question est vieille comme le monde, ou du moins comme le commerce. Un coup d’œil aux rayons des magasins laisse songeur. Qui, en effet, peut croire que 39,90 euros est très différent de 40 euros ? À l’inverse, comment expliquer une étiquette à 40,20 euros ?

Related: